× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau perturbé (dongle WiFi)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jo-el
  Posté le 10/02/2018 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J’ai acheté récemment un USB 802.IIN, (Amazon – Chine) pour avoir le WIFI sans fil sur l’un de mes ordis. Il est accompagné d’un CD rayé qui ne marche pas. Alors j’ai laissé Windows le configurer. Mais je n’ai pas réussi à avoir ma connexion internet.

Le problème c’est que mon réseau avec les autres ordis est touché et perturbé. J’ai tout essayé (redémarrage freebox – désinstaller les pilotes – couper le courant électrique – rechercher dans la configuration – contacter Free – même l’Ethernet à câble est maintenant perturbé, etc.). Rien ne marche.

Je dois admettre que ma connaissance dans l’informatique est limitée.

Y va-t-il une suggestion ?

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 11/02/2018 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

USB 802.IIN ça ne veut pas dire grand chose, c'est comme si tu disais voiture diesel. Il faudrait connaître la marque et lemodèle de cet adaptateur réseau.

Si ce n'est écit nulle part donne le lien vers la page où tu l'a trouvé.

Il serait néanmoins surprenant qu'un mauvais fonctionnement ait une incidence quelconque sur le fonctionement général de ton réseau local. Tu as peut-être un autre problème.

Jo-el
 Posté le 11/02/2018 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour fgondard et merci,

Ce n'est pas marqué sur l'emballage. Mais J'ai pu savoir qu'il est "WLAN_Ralink". Te voilà le lien Amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VJDL2G8/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

fgondard
 Posté le 11/02/2018 à 13:41 
  Grand Maître astucien

Essaye la procédure décrite pas à pas ici (supression dans le Gestionnaire de périphériques et installation manuelle à partir de la liste proposée par Windows).

Mais je pense que tu t'es fait avoir avec cet adpatateur qui n'est que partiellement conforme à la norme 802.11.n (150 Mbits/s maxi seulement au lieu de 300) et qui, au regard de sa taille, ne dispose que d'une antenne indigente. On se sait riien de ta version de Windows et il se peut qu'il n'y ait pas de pilote pour elle.

Si c'est encore possible retourne le et achète quelque chose de plus sérieux en y mettant un peu plus cher.

Jo-el
 Posté le 11/02/2018 à 14:46 
Petit astucien

Je ne sais pas comment faire l'installation manuelle. Mais j'avais déjà désinstallé la carte réseau depuis la gestion des périphériques plusieurs fois.

Maintenant j'ai remarqué aussi l'option "Réinitialiser la carte réseau" (Windows 10) que j'ai faite. Mais toujours pareil.

Peut-il être une charge magnétique qui a touché le modem? Même mon téléphone portable Android a le même symptôme (comme il prend l’internet depuis mon modem).

Depuis le premier moment que l'adaptateur était inséré, tous les réseaux du cartier sont là sur la liste sauf le mien. Il a fallu redémarrer le modem de nouveau pour qu'il apparaisse. En plus, d’habitude mon réseau apparait le premier sur la liste. Maintenant il est le troisième ou autre. Et ça, sur tous mes appareils.

fgondard
 Posté le 11/02/2018 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas comment faire l'installation manuelle

Pardon, le lien est resté dans l'encrier. C'est ici.

Il a fallu redémarrer le modem de nouveau pour qu'il apparaisse

Ce n'est pas forcément lié. Il arrive qu'on soit obligé de redémarrer un modem routeur.

En plus, d’habitude mon réseau apparait le premier sur la liste. Maintenant il est le troisième ou autre. Et ça, sur tous mes appareils.

On peut modifier facilement cet ordre sous Windows 7 (voir ). Pour Windows 8 et 10 c'est un peu plus compliqué. Voir cette page. Sous Android il semberait qu'il faille oubier le réseau en question puis s'y reconnecter. Il devrait repasser en premier.

Modifié par fgondard le 12/02/2018 20:14
Jo-el
 Posté le 12/02/2018 à 20:11 
Petit astucien

Merci fgondard,

Malheureusement, plusieurs tentatives pour trouver le pilote compatible. Rien ne marche.

J’ai réussi quand même à trouver un pilote qui a capté le wifi depuis la barre d’adresse. Mais il a ramé et refusé d’ouvrir les sites depuis l’icône sur le bureau.

J’ai aussi trouvé exactement même problème, même symptômes, et même version de carte sur un site, qui n’a pas eu de réponse: «it can detect other networks, but it just cant seem to find our wifi on the network lists.».

Alors, voilà les détails - si on peut trouver le pilote de:

OS - windows10 64bit Ralink 802.11n USB Wireless LAN Card Driver ver - 5.1.22.0

Merci.

fgondard
 Posté le 12/02/2018 à 20:15 
  Grand Maître astucien

Achète toi un adaptateur wifi digne de ce nom.

Jo-el
 Posté le 12/02/2018 à 20:50 
Petit astucien

Merci fgondard pour tes efforts avec moi.

En réalité, dès le début, mon problème auquel je cherche la solution, ce n'est pas le faire marché, mais d'avoir mon réseau local (perturbé) revenir à la normale.

De toute façon, je vais contacter le vendeur de nouveau pour voir s'ils ont une solution.

Merci pour tout.

Publicité
creo66
 Posté le 13/02/2018 à 01:23 
Petit astucien

Hello , moi déjà j'aurais retourner ta clé ( Amazon rembourse les produit défectueux ) regarde sur l'emballage tu dois avoir le site et adresse vendeur si oui regarde si sur leur site tu ne peux pas avoir les pilotes .

Jo-el
 Posté le 13/02/2018 à 21:40 
Petit astucien

Oui creo66, dès le début, je les ai contactés. Et ils m'ont promis qu'ils vont contacter le fabricant pour les pilotes. Mais jusqu'à maintenant, pas de réponse.

Mais comme j'ai déjà dit, que la clé et son prix m'intéressent plus. Ce que je cherche maintenant, c'est de réparer mon réseau local.

Merci quand même pour ton conseil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
le reseau wifi ne se connecte pas
Créer un réseau WiFi centralisé
Ne voit pas mon réseau Wifi W8.1
Dongle Wifi sur Android
Mon réseau est perturbé par un portable dans Windows 10
Tester la sécurité de son réseau WiFi
RESEAU WIFI
Aucun réseau wifi
Aucun réseau WIFI, ethernet ok
Mon réseau Wifi n'apparaît pas
Plus de sujets relatifs à Réseau perturbé (dongle WiFi)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux