× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 téléphone filaire supplémentaire mini 4K FreeBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senvedgi
  Posté le 12/02/2018 @ 10:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé de placer un autre téléphone filaire derrière la prise phone de la mini 4K
avec une prise gigogne: mini/phone/gigogne/filaire/DECT.

Catastrophique!Le téléphone DECT placé avant cette gigogne a été détraqué et le filaire ne fonctionnait pas.

Modifié par senvedgi le 12/02/2018 10:45
Publicité
fgondard
 Posté le 12/02/2018 à 12:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton explication n'est pas très claire. Quand tu parles de prise gigogne je suppose que tu parles de prise T. Les contacts sont souvenet déplorables et en plus il faut faire attention à ne pas utiliser un modèle prévu pour un modem RTC (ou un fax) où les contacts femelles ne sont pas reliés aux contacts mâles (ce sont les contacts repos du relais intene au modem qui assurent la continuité).

Pour avoir deux postes sur une seule prise téléphone comme celle présente sur une boi-boîte FAI il suffit de mettre un Y RJ11 comme celui-ci. Toutefois il n'est pas garanti que la sortie téléphone d'une boi-boîte FAI soit capable d'alimenter plusieurs postes.

Pour me contredire j'ai réalisé chez ma fille un branchement analogue au tien (un poste classique et une base DECT derrière une Freebox) en bidouillant un Y avec Les prises T que j'avais sous la main. Et ça fonctionne.

senvedgi
 Posté le 12/02/2018 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci.
Je vais détailler:
mini4K/rj11 femelle/rj11 mâle/câble/T femelle/gigogne/T mâle/DECT

.............................................................à partir de gigogne/câble/T mâle pour prise murale T femelle suite classique.

Il me semble qu'une double prise rj11 est équivalente d'une gigogne.
J'hésite parce que le DECT a mis un moment avant de revenir à l'état normal quand j'ai fait ma manip.
Je me suis peut être trompé...............

Modifié par senvedgi le 12/02/2018 16:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
freebox et téléphone filaire
Disque dur sur une FreeBox Mini, pas recoonu
Présentation du n° sur un téléphone DECT via une Freebox Revolution
Mise à jour système Freebox Mini 4K 1.1.0
connexion filaire freebox v5 Netbook asus EEEPC
Associer téléphone freebox
telephone freebox
Freebox V5, boitier HD et téléphone !!
plus de telephone sur Freebox only
telephone et freebox