> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Chrome ralenti et "surchauffe" de l'ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yaoilover-89
  Posté le 12/02/2018 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Récemment Google Chrome fonctionne mal sur mon ordinateur: au bout de 2 ou 3h passé dessus Chrome ne m'affiche plus les pages web (il "mouline" dans le vide), les ventilateurs de mon ordinateur se mettent à fonctionner mais s'arrêtent dès que j'éteins Chrome. Je ne pense pas que cela vient du nombre d'onglet ouvert, n'ayant que 4 ou 5 d'ouvert en même temps, et quand à mes extensions j'ai Adblock Plus et Google Traduction qui sont activés.

J'ai utilisé CCleaner pour supprimer le cache, historique, etc... de Chrome et utilisé ensuite l'outil intégré directement dans le navigateur pour supprimer toutes ces données, mais mon problème est toujours là.

J'ai fait une analyse au cas-où avec Malwarebytes et il me trouve 2 malwares qui sont justement dans un des dossiers de Chrome:

...\CHROME\USER DATA\DEFAULT\Secure Preference

...\CHROME\USER DATA\DEFAULT\Web Data

Je les ai mis en quarantaine et ai essayé de les supprimer mais Malwarebytes m'indique qu'il y a eu un "échec de la suppression". Je ne sais pas si je dois les enlever manuellement ou pas du coup...

Peut-être le moyen le plus simple serait de désinstaller Chrome et de le réinstaller après, mais j'aimerai conserver mes favoris et je ne sais pas comment faire pour les garder et pour être sûre que Chrome a bien été désinstallé avant de le remettre.

La version de Google Chrome que j'utilise est la 64.0.3282.140 et mon ordinateur est un Windows 8.1 64 bits.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider à régler mon problème, je vous souhaite tous une bonne fin de journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/02/2018 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Commence déjà par faire un ResetBrowser, téléchargeable ici.

Si pas de changement, il faudra envisager soit une surchauffe, soit une infection.

@ +

Yaoilover-89
 Posté le 12/02/2018 à 18:31 
Petite astucienne

Bonjour poussebois,

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! J'ai utilisé ResetBrowser comme tu m'as conseillé et j'ai même pu récupérer mes favoris et extensions vu que j'avais un compte Google+ associé.

J'ai vais continuer d'utiliser Chrome pendant quelque heures pour voir si mon ordinateur surchauffe pour être sûre que mon problème est bien réglé, et je te dirais ce qu'il en est.

Par curiosité, je vais refaire aussi une analyse avec Malwarebytes pour savoir s'il trouve les mêmes malwares dans le dossier Chrome comme précédemment...

PS: Malwarebytes détecte encore ces 2 fichiers comme des malwares... Et mon ordinateur vient juste de surchauffer encore à cause de Chrome. Sincèrement, à part une infection je ne vois pas qu'est-ce que ce serait, sachant qu'avant je n'avais aucun soucis avec Chrome même avec une douzaine d'onglet d'ouvert et les mêmes extensions activées...

Modifié par Yaoilover-89 le 12/02/2018 19:20
Constance
 Posté le 13/02/2018 à 00:42 
  Astucien

Salut .o/

Une possibilité, c'est que l'infection ne soit pas réllement sur ton PC, mais sur un ou plusieurs des sites que tu visites régulièrement.

En effet, des milliers de sites (y compris certains gouvernementaux) ont récemment exécuté sur les navigateurs des internautes qui les visitaient un script qui mine de la crypto-monnaie (celui-ci ayant été intégré à leurs pages par l'intermédiaire d'un plug-in dont certains se servaient, ou bien de publicités comme ça a même été le cas brièvement pour Youtube). Source de l'info : https://www.neowin.net/news/thousands-of-websites-hit-by-cryptocurrency-mining-malware

Yaoilover-89
 Posté le 13/02/2018 à 01:49 
Petite astucienne

Bonjour Constance.

Peut-être as-tu raison, je n'étais pas au courant de l'info. Merci en tout cas pour le lien sur l'article !

J'ai réfléchi depuis mon dernier message et j'ai trouvé aussi une nouvelle possibilité: c'est mon bloqueur de publicité qui me mange autant de mémoire sur Chrome. Dans le Gestionnaire de tâches de Chrome, c'est Adblock Plus qui utilise le plus de mémoire. Peut-être je devrai en prendre un autre qui consomme moins de mémoire mais je ne sais pas lequel, l'un des plus utilisé est AdBlock et est apparemment gourmand aussi selon leur propre site...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
google chrome ralenti le PC
Google Chrome écrase la concurrence
ce matin impossible d'acceder à google chrome
Impossible d'afficher la barre de menus de Google Chrome
Impression sous google chrome
Opéra fait des siennes et Google Chrome aussi ?
Google chrome s'ouvre pas
Strict Site Isolation - Sécurité renforcée pour Google Chrome
impossible de réinstaller Google Chrome
Windows 7 Pro problèmes d'installation Google Chrome
Plus de sujets relatifs à Google Chrome ralenti et "surchauffe" de l''ordinateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux