> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partager la connexion de mon ordinateur sur mon téléphone android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FIb6
  Posté le 14/02/2018 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai dans mon service une connexion internet via réseau ethernet sur mon ordinateur de bureau,mais il n'y a pas de WIFI dans le service or j'aimerais connecté mon téléphone android qui est une tablette sur mon ordinateur afin de bénéficier de la connexion internet de l'ordinateur et pouvoir travailler directement sur internet à travers ma tablette. S'il vous plait dite moi dans les détails et précisément comment je dois procéder. Il ya deux mois que je cherche une solution. Merci de me répondre dans les minutes à venir.

De plus j'ai ma clé USB qui est infecté par des virus,et jaimerais savoir comment je peux la rendre invulnérable pour toujours aux virus. Merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/02/2018 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 14/02/2018 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a généralement pas d'apdapteur réseau wifi sur un ordianteur de bureau. Pour établir une connexion wifi avec un appareil android il faut ajouter un adaptateur wifi usb. Il y en a des légions.

Mais ceci n'est que l'aspect matériel. La faisabilité suppose que tu aies les droits suffisants pour :
- installer le pilote de l'adaptateur wifi USB ;
- activer le partage de connexion internet (voir aide de Windows).

Dans une entreprise convenablement gérée ce ne sera pas le cas.

FIb6
 Posté le 14/02/2018 à 17:55 
Petit astucien

Merci pour votre réponse. S'il vous plait aidez moi à trouver vraiment une solution .

fgondard
 Posté le 14/02/2018 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Coomence par regarder si ron compte d'utilisateur est de type administrateur.

Modifié par fgondard le 14/02/2018 19:50
FIb6
 Posté le 15/02/2018 à 19:19 
Petit astucien

Salut.

Merci pour la réponse. Mon compte d'utilisateur est administrateur. S'il vous plait à combien coute l'adaptateur wifi USB et où on peut en trouver? De plus comment vais-je installer les pilotes de l'adaptateur wifi sur mon ordinateur de bureau? Merci d'avance.

fgondard
 Posté le 15/02/2018 à 19:29 
  Grand Maître astucien

combien coute l'adaptateur wifi USB et où on peut en trouver?

Chez n'importe quel revendeur informatique, en ligne ou dans la rue et même peut-être au supermarché du coin. Il y en a à tous les prix. Saisi "usb wifi" dans un moteur de recherche et tu verras.

De plus comment vais-je installer les pilotes de l'adaptateur wifi sur mon ordinateur de bureau?

Comme n'importe quel autre périphérique, à l'aide du CD fourni avec.

Petit détail que j'avais omis. Le cas du partage d'accès avec une autre station en utilisant une connexion wifi est un peu plus compliqué que dans celui d'une connexion par câble réseau. Il faut créer le point d'accès. De nombreux guides sont disposnibles sur la toile dont celui-ci par exemple.

Modifié par fgondard le 16/02/2018 00:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,75 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 50,75 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 50,75 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
78,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 78,99 €. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. 

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion téléphone android sur box adsl
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
problème de connexion wifi android live box 1385
Connexion répéteur avec tablette Android
Connexion internet bridée sur l'ordinateur
Partager sa connexion Internet via le WiFi avec Windows 8
connexion ordinateur distant
Partager ma connexion avec ma livebox2 sagem
Partager la connexion au net
Supprimer des mails de mon téléphone à partir de mon ordinateur
Plus de sujets relatifs à Partager la connexion de mon ordinateur sur mon téléphone android
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux