× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Différence folle de débit entre wifi et CPL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruno.chapuis
  Posté le 23/02/2018 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire un test avec un pc en wifi et un pc en CPL

Voici les débit que j'ai :

CPL : descendant --> 4,188 Mb/s

montant --> 4,42 Mb/s

Wifi : descendant --> 50,1 Mb/s

montant --> 4,8 Mb/s

J'ai un problème en CPL sur le descendant ?

Merci pour vos avis éclairés

Bonne journée

Modifié par bruno.chapuis le 23/02/2018 11:16
Publicité
DLUC
 Posté le 23/02/2018 à 09:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

IL est ou le WIFI !!!!!!!!

A+

papyalain01
 Posté le 23/02/2018 à 10:17 
Astucien

Bonjour je suppose que le 2e est le wifi.

Pour le cpl change de prises d'abord

bruno.chapuis
 Posté le 23/02/2018 à 11:17 
Petit astucien

Oui je suis une quiche !

je vais tester le changement de prise

fgondard
 Posté le 23/02/2018 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un réseau CPL est le mode de connexion le plus aléatoire qui soit. Le débit effectif dépend de nombreux paramètres qu'on ne peut pas forcément maîtriser. Mais avant de mettre en cause ce réseau il faut d'abord éliminer un problème lié au PC lui-même. Connecte l'autre PC derrière ton boîtier CPL. Si là aussi le débit est du même ordre de grandeur (4 Mbits/s) ça dédouanera le PC.

Si le problème est bien au niveau de la liaison CPL vérifie en premier lieu si ton installation électrique comporte un ou plusieurs interrupteurs différentiels. Si les deux prises utilisées ne sont pas derrière le même, ceci pourrait expliquer cela.

Sinon, comme le suggère papyalain, fais des test en changeant de prise et en évitant les prises multiples qui ont mauvaise presse.

Et question importante, d'où sorts-tu les données que tu indiques ? Quel genre de test ? Et quel est ton mode d'accès à internet (ADSL, câble, fibre, etc.) ?

papyalain01
 Posté le 23/02/2018 à 11:41 
Astucien

Re-mais non t'es pas une quiche, je suis distrait aussi.

Pour compléter ce que dit fgondard que je salue, il arrive que les cpl s'embrouillent les neurones , il faut donc appuyer sur les boutons de réinitialisation de chacun d'eux.

Parfois, comme dans mon cas, l'un d'eux fait "game over" et ne fonctionne que partiellement. J'ai du en changer l'an dernier.

bruno.chapuis
 Posté le 24/02/2018 à 07:07 
Petit astucien

bonjour,

j'ai testé cela vient bien du cpl

je vais faire des tests

bonne journée

papyalain01
 Posté le 24/02/2018 à 08:37 
Astucien

Bonjour, si le cpl est foutu ça va te revenir cher , j'ai payé 59 euros pour deux cpl 500 et encore par le truchement des bons plans de pcastuces.

Bon courage. et Bon weekend

triode94
 Posté le 24/02/2018 à 08:58 
  Maître astucien

Bonjour.

Je pense qu'il y a confusion.

Quel est le débit réel de ta Box ? C'est elle qui détermine tout. Faire un test de ligne.

Comment mesures tu les débits de tes CPL ?

Le débit maxi (possible) du WiFi est 50 Mb/s cela ne veut pas dire que le réel soit de 50 Mb/s. Le réel ( dans les CPL) sera celui de ta Box en amont puisque c'est

elle qui fait entonoir.

Publicité
bruno.chapuis
 Posté le 24/02/2018 à 09:28 
Petit astucien

bonjour,

ce qui me gène c'est un débit meilleur en wi fi qu'en CPL ...

Je sais que je ne peux pas monter très haut mais 5 MB c'est juste

Ma box --> "Fibre" enfin coaxial TV SFR donc

Mesure Ariase

Voila

Bonne journée

triode94
 Posté le 24/02/2018 à 09:54 
  Maître astucien

Tu n'as rien de meilleur en WiFi. Je répète ce sont des débits théoriques, pas réels.

papyalain01
 Posté le 24/02/2018 à 10:13 
Astucien

Re, quand même 5mb sur ariase c'est de l'adsl pas du coaxial.

Faut voir avec un téléchargement ce que ça donne, firefox donne la vitesse de téléchargement en haut à droite.

Le mieux, pour avoir un débit à peu près exact c'est de se brancher directement en ethernet à la box.

Dans mes connaissances, j'ai pu tester le coaxial et c'est du 55 descendant 4.2 montant relié en ethernet direct.

Modifié par papyalain01 le 24/02/2018 10:15
fgondard
 Posté le 24/02/2018 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Je répète ce sont des débits théoriques, pas réels.

Dans ce cas, test en ligne, le résultat obtenu est une vitesse de téléchargement d'un ou plusieurs fichiers. Bien qu'il ne s'agisse pas du débit de la connexion ça n'a rien de théorique. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet.

On est ici sur le câble donc un débit d'une cinquante de Mbits/s est tout à fait normal. Qui dit câble dit modem alors que sur la fibre on est en bande de base. On doit donc avoir accès au débit de la liaison dans les menus de configuration du modem routeur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
-20%20% de remise sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon offre actuellement 20% de remise immédiate sur les accessoires pour liseuses Kindle, tablettes Fire et assistants Echo. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo BIENVENU20. Vous trouverez des housses, des étuis, des chargeurs, des coques, des films de protection, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence débit entre MacOS et windows
Différence de débit entre FAI
différence de débit entre windows et linux
Clé wifi - Différence entre les marques?
quelle différence entre ces 2 clé wifi sagem?
différence entre carte pcmcia et usb pour wifi
choisir entre CPL ou répéteur WIFI
Choisir entre 2 réseaux wifi
diffénce débit entre El Capitan et windows 10
débit ralenti sur mon PC en wifi
Plus de sujets relatifs à Différence folle de débit entre wifi et CPL
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux