> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Si l'UFC Que Choisir le dit....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
miccmacc3
  Posté le 27/02/2018 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Wullfk
 Posté le 28/02/2018 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mouai, pourquoi pas, enfin ce n'est pas ce qui me fera changer d’opérateur.

Ce n'est pas la même chose, mais les Etats Unis affirme bien que la zone 51 n'existe pas, faut-il pour autant les croire ? ceci dit comme gros menteur on fait pas mieux.

papyalain01
 Posté le 28/02/2018 à 16:56 
Astucien

Bonjour, j'ai été dans l'obligation de les quitter, en effet seules les personnes abonnées aux réseaux Sosh et Orange pouvaient me joindre.

Les autres tombaient sur un répondeur qui ne prenait pas de message.

Les multiples contacts que j'ai eu avec le 3900 me renvoyaient "problème résolu" alors qu'il n'en était rien.

Au bout de 6 mois j'en ai eu marre.

SSrgHrsnt50
 Posté le 28/02/2018 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour

Pour l'instant je n'ai pas de gros reproche à formuler.Par contre si l'on à un problème par dire de connaissance c'est dur.On peut remarquer comme sur d'autre, le tour de passe passe pour récupérer la TVA avec un supplément presse facturé puis passé en avoir .pour le débit je le trouve correct

Avis personnel ,ce n'est pas une loi Bonne soirée

elyxir40
 Posté le 01/03/2018 à 05:52 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a 4 ans j'étais chez RED de chez SFR, une catastrophe et donc depuis 4 ans je suis chez FREE qui me donne, ou que je me trouve, entière satisfaction. Je suis proche de la frontière espagnole et dés que je la franchie je suis aussitôt pris en charge par VODAPHONE ES. Merci FREE...

alain04
 Posté le 01/03/2018 à 07:24 
Petit astucien

HE-HO- C'EST DE LA PUBLICITÉ, C'EST TOUT. NI MIEUX NI MOINS BIEN: IL Y EN à BEAUCOUP D'AUTRES QUI FONT AUSSI BIEN.

jcpastout
 Posté le 01/03/2018 à 07:30 
Petite astucienne

Bonjour,

Notre expérience - récente - d'Orange ferait baisser d'au moins 2 crans l'opinion d'UFC !

Sollicités mis décembre 17 pour la pose de la fibre, "oubliés" dans un premier temps, enfin fibrés le 5/02 à 10 h ! La télé ne fonctionne pas (image figée au bout de 30 secondes quelle que soit la chaîne !), coupure générale à 20 h 15.

On me promet un dépannage - gratuit à titre commercial !!! - le mercredi 7/02 ==> mais intempéries ! vous savez 10 cm de neige à Paris ! Promesse par le commercial de dépannage le 9/02. Ne voyant rien venir à 10 h, appel vers le service " mais vous êtes programmés pour le 13/02".

Résultat: reprise en moins d'1 h de mon ADSL Free, à qui je n'avais pas eu le temps de retourner mes équipements et ligne téléphonique rétablie en 2 jours (portage rendu par Orange).

On attendra que Free puisse accéder à la fibre sur notre commune (91550) !!

sonyA330
 Posté le 01/03/2018 à 07:45 
Astucien

bonjour, tous les opérateurs s'équivalent.

waldemar
 Posté le 01/03/2018 à 10:26 
Petit astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour, tous les opérateurs s'équivalent.

Vous plaisantez, j'espère.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 01/03/2018 à 10:41 
  Astucien

alain04 a écrit :

HE-HO- C'EST DE LA PUBLICITÉ, C'EST TOUT. NI MIEUX NI MOINS BIEN: IL Y EN à BEAUCOUP D'AUTRES QUI FONT AUSSI BIEN.

Bonjour ami alain04

Pas de pub sur ce forum ,c'est interdit par les CGU.

Uniquement des conseils ou de l'info ,pour le cas ici,une info de l'UFC Que choisir ,et elle ne roule pour personne .

Donc pas de pub de ma part

Modifié par miccmacc3 le 01/03/2018 11:33
papyalain01
 Posté le 01/03/2018 à 10:43 
Astucien

Bonjour, c'est pas de la pub, on raconte notre expérience.

w36xb2w
 Posté le 01/03/2018 à 11:17 
  Astucien

elyxir40 a écrit :

Bonjour,

Il y a 4 ans j'étais chez RED de chez SFR, une catastrophe et donc depuis 4 ans je suis chez FREE qui me donne, ou que je me trouve, entière satisfaction. Je suis proche de la frontière espagnole et dés que je la franchie je suis aussitôt pris en charge par VODAPHONE ES. Merci FREE...

Bonjour

Ton cas est étrange car je suis chez le même FAI est aucuns soucis .

Vu ce que je paie tu auras du mal a trouver mieux

14€99 la box

6€99 le mobile appels sms mms illimités et 100 Mo de data suffisant pour ma part.

Je suis déja passé par d'autres y compris Orange qui vaut un bras et qui ne te dépanne pas plus que les autres.

En général le souci vient du réseau FT et non pas de chez soi sauf si on détruit les branchements ou la box.

caspat33
 Posté le 01/03/2018 à 11:36 
Petit astucien

J'étais chez Free en adsl 8 mbs révolution 39,00€+ mobile 16,00€ + 2,00 € = 57,00€ depuis 2005 2 problèmes résolus par Free dans les 3 jours causé par Orange au central.

En octobre 2016 passage chez Red de SFR Câble débit 100mbs pour 10,00€ +1 mobile 10,00€ à 20Go de data + 1 mobile 5,00€ à 30Go par mois = 25,00€ à vie, pas de télé par la box, payer 2,00€ de + par mois pour avoir la TNT et le replay non merci, je me débrouille avec une chromecast même si je n'ai pas TF1 et M6.

Les - par rapport à Free :

La box est un routeur et ne fait rien d'autre si ce n'est branché un téléphone fixe dessus.

Aucune fonctions avancées comparé à la Révolution c'est nul.

J'ai eu 2 pannes plus de télé ni de net le central sfr n'avait plus de courant, aucune informations mais tout est rentré dans l'ordre dans les 36h même le dimanche.

Les + connexion stable, quelques baissent de débit mais très rare

Le prix

Pour les mobiles 4g pratiquement partout avec de bons débits.

Je ne regrette pas mon choix.

Modifié par caspat33 le 01/03/2018 11:38
w36xb2w
 Posté le 01/03/2018 à 12:44 
  Astucien

caspat33 a écrit :

J'étais chez Free en adsl 8 mbs révolution 39,00€+ mobile 16,00€ + 2,00 € = 57,00€ depuis 2005 2 problèmes résolus par Free dans les 3 jours causé par Orange au central.

En octobre 2016 passage chez Red de SFR Câble débit 100mbs pour 10,00€ +1 mobile 10,00€ à 20Go de data + 1 mobile 5,00€ à 30Go par mois = 25,00€ à vie, pas de télé par la box, payer 2,00€ de + par mois pour avoir la TNT et le replay non merci, je me débrouille avec une chromecast même si je n'ai pas TF1 et M6.

Les - par rapport à Free :

La box est un routeur et ne fait rien d'autre si ce n'est branché un téléphone fixe dessus.

Aucune fonctions avancées comparé à la Révolution c'est nul.

J'ai eu 2 pannes plus de télé ni de net le central sfr n'avait plus de courant, aucune informations mais tout est rentré dans l'ordre dans les 36h même le dimanche.

Les + connexion stable, quelques baissent de débit mais très rare

Le prix

Pour les mobiles 4g pratiquement partout avec de bons débits.

Je ne regrette pas mon choix.

Bonjour

Je ne paie pas d'abonnement tété mais an passant par le pc et mon mac j'ai toutes les tV sans avoir de décodeur spécifique FAI

Je passe par Molotov

valable pour windows android mac

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-811604-molotov-tele-reinventee-disponible-gratuitement.html

galoupia
 Posté le 01/03/2018 à 13:26 
  Astucien

j'ai toutes les tV sans avoir de décodeur spécifique FAI juste la TNT pour le reste Discovéry ........ça n'existe pas

Gazby
 Posté le 01/03/2018 à 14:05 
Astucien

Bonjour,

Je suis chez Free et le téléphone mobile avec deux heures de forfait est gratuit.
Depuis que le DSLAM de France Télécom est remplacé par un équipement de Free ça fonctionne à merveille.
J'ai eu un problème un soir, sans appeler le lendemain il avait disparu car Free gère tout à distance quand on est connecté à ses équipements.
Quand j'étais connecté sur le DSLAM d'Orange j'étais tout le temps emmerdé et Orange répondait à Free qu'il n'y avait aucun problème cependant trois jours après tout rentrait dans l'ordre après une mystérieuse manipulation d'Orange.
Je n'ai donc théoriquement plus besoin d'appeler Free et si c'était nécessaire quand on est connecté à un équipement de Free on peut appeler de n'importe où car le dépannage est géré à distance.
Ceci tant que la Freebox n'est pas en panne bien sûr, mais je n'ai eu que des dizaines de problèmes d'acheminement du signal ADSL par Orange qui gagnait en plus de l'argent sur le numéro d'appel spécial de Free.
Je ne pouvais pas utiliser le portable car il ne passe pas bien chez moi.

J'ai donc arrêté de payer un abonnement pour ma ligne fixe chez Orange qui me servait seulement à appeler Free pour signaler un problème causé la plupart du temps par Orange. Je devais conserver cet abonnement car il fallait que je sois devant le boîtier ADSL pendant mon appel chez Free vu que je passais par un DSLAM d'Orange.
Maintenant je pourrais si c'était nécessaire utiliser le portable dehors au bout du champ pour prévenir car comme je l'ai déjà écrit je n'ai plus besoin d'être devant le boîtier ADSL. J'ai écris au conditionnel car depuis mars 2017, date à laquelle j'ai été connecté à un équipement de Free je n'ai pas eu à les appeler pour signaler un seul problème. A côté de l'année précédente c'est le jour et la nuit, il n'y a pas photo, je suis devenu serein.

Maintenant je suis tranquille, Orange ne peut plus raconter des conneries aux administrateurs à distance de Free.

Merci Free.

P.S. Quand j'avais encore ma ligne fixe je me suis rendu compte que mes ennuis et ceux des voisins aux alentours venait du fait que Orange avait laissé un câble par terre à l'entrée d'un champs et à chaque fois que l'agriculteur du coin rentrait dans son champs en tracteur il écrasait le câble qui était d'ailleurs réparé quelques jours plus tard mais laissé par terre quand même. Il a fallu que j'intervienne auprès d'un responsable pour qu'il réparent le câble pour la troisième fois et le remonte enfin en haut du poteau. Ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas d'échelle lors de leurs interventions précédente!
C'est une histoire dont Que Choisir n'a pas du avoir connaissance.

Modifié par Gazby le 01/03/2018 14:24
jeancloclo
 Posté le 01/03/2018 à 17:27 
Petit astucien

Wullfk a écrit :

Mouai, pourquoi pas, enfin ce n'est pas ce qui me fera changer d’opérateur.

Ce n'est pas la même chose, mais les Etats Unis affirme bien que la zone 51 n'existe pas, faut-il pour autant les croire ? ceci dit comme gros menteur on fait pas mieux.

Moi également,je suis chez Free et je ne changerai pas ,sans Free nous payerions encore 90€ mensuel ou peut-être plus...en bons pigeons..et de toute façon je suis satisfait...

Publicité
Leexos
 Posté le 01/03/2018 à 19:35 
Petite astucienne

L'association de consommateurs UFC Que Choisir vient de désigner l'opérateur Orange comme meilleur opérateur mobile pour la troisième année consécutive.

à tous

Il y a quelque chose que vous avez zappé visiblement puisque vous parlez TV, fibre et autres DSLAM ...

Relisez

jeansérien
 Posté le 02/03/2018 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Savez-vous que des gens qui roulent avec des autos à 100 000 euros tombent en panne et que d'autre qui roulent avec des autos à 12 000 euros tombent en panne aussi.

Mais j'entends jamais les seconds dire que leur auto à 12 000 est meilleure que celle des autres à 100 000 .

Soyez zen !

papyalain01
 Posté le 02/03/2018 à 13:31 
Astucien

Bon ben mon auto à 10 000 euros est meilleue que la BMW de ma voisine, elle est tombée 4 fois en panne et moi pas.

Voilà qui est dit

Bonne journée à toutes et tous

Gazby
 Posté le 02/03/2018 à 14:46 
Astucien

Bonjour Leexos,

En ce qui me concerne je n'ai rien "ZAPPE", je dirais plutôt pour parler Français que je ne me suis pas fourvoyé puisque j'ai commencé par expliquer que le forfait de base était gratuit chez Free à condition d'avoir le forfait ADSL.
Il faut donc tout détailler pour être bien compris.
De plus Que Choisir ne montre pas toujours toutes les facettes d'un problème. On peut très bien être très gêné par un critère qu'il ont ignoré dans leur enquête. ça donne une indication qui peut quelquefois être utile mais pas toujours selon qu'on soit gêné ou non par le critère ignoré.

A+ Gazby

Jean_Aymard
 Posté le 02/03/2018 à 19:14 
  Astucien

Bonsoir Tous

Pas si simple que cela il faut lire tout l'article de Que Choisi consacré aux 4 FAI pour se faire une idée juste des point forts et des points faibles de chacun des FAI présents sur le marché

Orange bénéficie de son ancienneté et du nombre d'abonnés de l'ex France Télécom et a un réseau plus important mais n'est pas le meilleur dans de nombreux points.

Modifié par Jean_Aymard le 03/03/2018 08:59
Scapo
 Posté le 03/03/2018 à 08:55 
  Astucien
Gazby a écrit :

Bonjour Leexos,

En ce qui me concerne je n'ai rien "ZAPPE", je dirais plutôt pour parler Français que je ne me suis pas fourvoyé puisque j'ai commencé par expliquer que le forfait de base était gratuit chez Free à condition d'avoir le forfait ADSL.

Slt,

donc il n'est pas gratuit...

Scapo
 Posté le 03/03/2018 à 08:59 
  Astucien

Premier pour la troisème année consécutive
avec 1 point de plus , ce qui est (malgré les défauts qu'il doit rester)
mieux que tous ses concurrents.

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2018 à 09:16 
  Astucien

Bonjour

Pour ce qui est d'internet Que Choisir d'après les données Arcep nous indique ceci

Scapo
 Posté le 03/03/2018 à 09:22 
  Astucien

Merci Jean,

donc au global (même s'il en manque pour être parfais) mieux que ses concurrents .FREE score très bien aussi.
Par contre SFR waou c'est pas brillant du tout , il n'y a pas un domaine qui rattrappe les autres.

Modifié par Scapo le 03/03/2018 09:24
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,62 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,62 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,62 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
18,71 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 18,71 € avec le code P9IRKZJA
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 18,71 € avec le code promo P9IRKZJA à saisir sur la page de paiement. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour réhausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
choisir entre CPL ou répéteur WIFI
Choisir entre 2 réseaux wifi
choisir une caméra.
Quelle messagerie gratuite choisir
Blogger ou WordPress, lequel choisir ?
Quel opérateur choisir ?
Quels paramètres d'Indésiarables choisir ?
Quel navigateur choisir : Vivaldi ou Firefox ?
Mozilla Thunderbird impossible de choisir un son
Quel option choisir
Plus de sujets relatifs à Si l''UFC Que Choisir le dit....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux