× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Débit FREE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 07/03/2018 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je me suis amusé hier à relever le débit de ma Freebox (ADSL) afin de voir de combien il diminuait le soir

puisque de nombreux Freenautes se plaignent de cela sans avoir de réponse de la maison Iliad

J'ai effectué ces mesures sur le site "degrouptest"

--------

Mesures effectuées hier à 9h

Réception : 10.817 kbp/s

Envoi : 506 kbp/s

Latence : 39 ms

----

Mesures effectuées hier à 11h

Réception : 11.047 kbp/s

Envoi : 558 kbp/s

Latence : 41 ms

----

Mesures effectuées hier à 13h

Réception : 6.310 kbp/s

Envoi : 490 kbp/s

Latence : 40 ms

----

Mesures effectuées hier à 15h

Réception : 6.344 kbp/s

Envoi : 509 kbp/s

----

Mesures effectuées hier à 17h

Réception : 6.549 kbp/s

Envoi : 511 kbp/s

----

Mesures effectuées hier à 19h

Réception : 1.575 kbp/s

Envoi : 523 kbp/s

----------------

Conclusion la réception diminue très fortement (de moitié environ) entre le matin et l'après midi

Et elle devient ridiculement basse le soir (7 fois moins rapide entre 11h et 19h)

Alors que la vitesse d’envoi et la Latence ne varient que très peu.

Publicité
fgondard
 Posté le 07/03/2018 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce que tu mesures ce n'est pas le débit de ta connexion mais la vitesse de transmission d'un fichier de bout en bout. Cette vitesse dépend d'une part du débit de ta connexion (qui lui devrait être assez immuable et que tu peux vérifier dans les menus de configuration de ta Freebox) mais aussi de la disposnibilité du serveur sur lequel tu fais le test, des performances de ta machine et de l'encombrement des différentes portions de réseau empruntées (routeurs et laisons). Seule la capacité (traitement et acheminement) de certaines d'entre-elles dépend de Free.

Ça ne dédouanne pas Free mais ça ne l'incrimine pas formellement non plus.

eliot3
 Posté le 07/03/2018 à 17:03 
Astucien

Banzaiii
 Posté le 07/03/2018 à 17:33  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Jean_Aymard
 Posté le 07/03/2018 à 19:21 
  Astucien

Bonsoir

Le matin j'ai une réception aussi rapide avec mon Adsl

C'est le soir que ça devient problématique

gpa2loq
 Posté le 07/03/2018 à 19:34 
Astucien

c 'est un peu comme la pression sur les réseaux d' eau potable !!

Aux heures de pointe de consommation, elle diminue plus ou moins suivant le dimensionnement du réseau et la position de l' abonné

Jean_Aymard
 Posté le 08/03/2018 à 08:33 
  Astucien

Bonjour

Si cela concernait tous les FAI je comprendrais ta comparaison avec les réseaux d'eau. Mais ce n'est pas le cas !

C'est bien là que se trouve le problème.

----

Netflix publie chaque mois un observatoire portant sur les débits observés chez les opérateurs des marchés où est présente la solution. La dernière édition vient de sortir et elle ne plaide pas franchement en faveur de Free. Loin de là. Le trublion des télécoms se trouve en effet toujours en chute libre.

http://www.fredzone.org/netflix-free-loperateur-toujours-en-chute-libre-993

gpa2loq
 Posté le 08/03/2018 à 09:18 
Astucien

et pourquoi ça ne concerne que Free ???

il est question de variation de débit aux heures de forte utilisation pas du débit moyen comme dans ton article d' où ma comparaison.

( de plus l' échantillon ne concerne que les utilisateurs de netflix, donc assez réduit et ciblé je pense )

PS : et un peu pipé aussi > "Ceci étant, il faut rappeler que le principal problème ici vient du fait que Free et Netflix n’ont pas d’accord de peering..."

Modifié par gpa2loq le 08/03/2018 09:21
pixel51
 Posté le 08/03/2018 à 09:28 
Astucien

Bonjour à tous,

Je me sens subitement moins seul !

free me confirme que ma ligne est excellente même si les performances ne sont pas au rendez-vous par chez nous.

bonne journée

Publicité
txuku
 Posté le 08/03/2018 à 10:30 
  Astucien

Bonjour

Ayant possede un Modem 56 ko

Je ne surveille plus les debits ( sauf ceux de la banque ) si je ne les ressent pas..............

Jean_Aymard
 Posté le 08/03/2018 à 12:52 
  Astucien

gpa2loq a écrit :

et pourquoi ça ne concerne que Free ???

il est question de variation de débit aux heures de forte utilisation pas du débit moyen comme dans ton article d' où ma comparaison.

( de plus l' échantillon ne concerne que les utilisateurs de netflix, donc assez réduit et ciblé je pense )

Re

Regarde les relevés que j'ai fait chez moi toutes les 2 heures en haut de ce post

Ce ne sont pas des moyennes mon débit le soir est divisé par 7 !

Mesures effectuées hier à 11h

Réception : 11.047 kbp/s

Envoi : 558 kbp/s

Latence : 41 ms

----

Mesures effectuées hier à 19h

Réception : 1.575 kbp/s

Envoi : 523 kbp/s

Modifié par Jean_Aymard le 08/03/2018 12:53
gpa2loq
 Posté le 08/03/2018 à 12:57 
Astucien

pffffff dialogue de sourds !!!! évidemment si tu es chez free ça ne concerne que free !! c' est bien de généraliser ton cas

pixel51
 Posté le 08/03/2018 à 13:42 
Astucien

petite chose que j'ai omis de préciser avant, c'est qu'il y a quelques temps les deux valeurs étaient proches.

Free me raconte des histoires même si je leur explique qu'il y a deux mois, j'avais la visualisation de l'accueil zéro sur mon cube et maintenant, dès que j'allume ce cube, mon plugfree passe au rouge !!!!!

Ils n'arrivent pas à admettre ça !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,60 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 67,60 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 67,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 69,95 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 100 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel débit chez Free en FTTH ?
Débit descendant Free faux !!
passage de orange a free debit
Miniport WAN Free Haut Débit : Déconnecté
probleme de debit chez Free
Meilleur débit avec Free qu'avec Orange !
Débit minimum pour TV HD chez free ou sfr?
Free replay : débit insuffisant
très mauvais débit sur free !!
FREE: Accès Internet gratuit illimité en bas débit
Plus de sujets relatifs à Débit FREE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux