> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 utilisation Internet Explorer pour ARTESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
naranie
  Posté le 14/03/2018 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous.

Voilà, j’aimerais soumettre mon problème (qui est peut-être celui d’autres internautes) concernant le site de ARTE (direct et replay). C’est un problème qui se présente uniquement sur la page d’accueil (https://www.arte.tv/fr/) du site. Les images de toutes les petites et grandes fenêtres présentant les programmes actuels ou à venir sont floutées alors que les inscriptions sont en clair ; lorsqu’on clique sur n’importe quelle fenêtre, le programme afférent s’ouvre normalement, en clair et tout fonctionne correctement.
Mon PC fonctionne sous windows 7 avec Internet Explorer dernière version à jour. Je visualise tous les programmes, sites internet, streaming dans des conditions normales et tout marche correctement avec IE 11, sauf Arte.

J’ai contacté la chaîne Arte par mail en expliquant ce problème et il m’a été répondu ceci :

Monsieur xxxxxxxx,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.
Le navigateur "Internet Explorer" n'est pas optimum pour l'utilisation de notre site et nous en sommes navrés. Nous vous invitons à consulter notre site avec un autre navigateur comme "Google" ou "Mozilla Firefox".
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons d’agréables moments en notre compagnie.

J’ai donc fait un essai avec Morzilla Firefox et en effet cela fonctionne correctement mais je ne veux pas de Morzilla (ou google chrome) comme navigateur principal et en plus je ne sais pas créer des favoris (ou raccourcis bureau) avec ce navigateur que je n’utilise jamais.

Ma question est la suivante : existe-t-il différentes versions (en puissance) du navigateur Internet Explorer puisque tout marche correctement pour moi avec ce navigateur (sauf pour ARTE)

Merci à vous et toujours bravo pour votre site que je consulte tous les jours.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/03/2018 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 15/03/2018 à 11:05 
  Astucien

Bonjour

Si la chaine te dit que IE n'est pas un bon choix et de passer sur Firefox ou Chrome et que tu ne le veux pas

Tu sais quels seront les problèmes que tu rencontreras.

Si tu utilises Firefox, les favoris tu les installes dans la barre de menus dans les Marques-pages

harry cauver
 Posté le 15/03/2018 à 11:45 
Astucien

d' autant plus que :

J’ai donc fait un essai avec Morzilla Firefox et en effet cela fonctionne correctement mais je ne veux pas de Morzilla (ou google chrome) comme navigateur principal et en plus je ne sais pas créer des favoris (ou raccourcis bureau) avec ce navigateur que je n’utilise jamais.

A) à l' installation de firefox il va te demander si tu veux "importer" tes favoris depuis un autre navigateur existant. et ça va se faire automatiquemet !!

B ) rien ne t' empêche d' avoir plusieurs navigateurs, de garder IE et de te servir de "firefox" (installé ou version portable) uniquement pour aller sur Arte

bye

jujube2
 Posté le 15/03/2018 à 13:03 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Si tu utilises Firefox, les favoris tu les installes dans la barre de menus dans les Marques-pages

précision : celle que tu montres (marque-pages en vert) est la liste des onglets ouverts (pour y revenir en cours de session) !! il y a une barres menus (rouge en haut) ET une barre personnelle ou des favoris(bleue en bas)

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
barre d'outil d'internet explorer comment fait-on pour changer de couleur
internet explorer pour xp
Spartan des extensions pour le successeur d'Internet Explorer
2 adblock plus pour internet explorer ???
anti-phishing pour Internet Explorer 11
Ghostery pour Internet explorer
Demande conseil pour une MAJ Internet Explorer 8 alors que déjà installé !
Microsoft publie Internet Explorer 11 pour Windows 7
Internet Explorer 11 pour Windows 7 plus rapide?
Adblock Plus preview pour Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à utilisation Internet Explorer pour ARTE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux