> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 portable: augmenter son signal wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc19
  Posté le 23/03/2018 @ 05:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lors de certains week-end à la campagne, je prends mon portable sous windows 10 avec moi.

Je dispose d'un un point d'accès wifi mis à ma disposition. Le signal est d'une intensité moyenne...mais suffisante

Cependant, J'ai l'impression que la portée du portable (par exemple quand je tape une adresse internet) est tout juste pour joindre le modem source...

Que pourrais-je faire )pour allonger la portée du wifi du toshiba (acheter une petite antenne?....).

merci pour vos conseils.

Publicité
fgondard
 Posté le 23/03/2018 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai encore jamais vu de PC portable disposant d'un connecteur pour une antenne externe. On peut toujours faire un trou dans la coque et bricoler un tel connecteur mais je suppose que ce n'est pas ton souhait.

La solution simple est d'utiliser un adapteur réseau externe (USB) équipé d'une antenne à plus grand gain que celle interne au PC, cette antenne pouvant être fixe ou amovible et donc déportable.

Dans ton cas, le point d'accès wifi étant toujours le même, la solution susceptible de donner les meilleurs résultats consiste à installer une antenne fixe, éventuellement extérieure, unidirectionnelle, raccordée à un adaptateur réseau wifi USB livré sans antenne ou avec une antenne amovible.

louis45
 Posté le 23/03/2018 à 17:11 
Astucien

bonjour

auriez vous un modele a proposé car suis un peu perdu- merci-

serait-ce un truc comme cela

https://www.amazon.fr/OMORC-1200Mbps-Adaptateur-Couverture-Universel/product-reviews/B076DS2MK8/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1 ou celui la https://www.amazon.fr/SUMGOTT-Adaptateur-600Mbps-Ordinateur-Portable/product-reviews/B072L9RY1L/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

mon soucis est le meme que jean luc19

Modifié par louis45 le 23/03/2018 17:18
Bboupas
 Posté le 23/03/2018 à 17:23 

Salut,

Pourrais tu me dire plus sur ton point d'accès? c'est

Il est à toi ? directement connecté à une boxe ?

Merci

fgondard
 Posté le 23/03/2018 à 18:24 
  Grand Maître astucien

serait-ce un truc comme cela

Ceci est un adaptateur wifi USB à 2 antennes extérieures orientables mais a priori non déportables. Leur gain (5dbi) est toutefois très supérieur à celui de celle intégrée dans une simple sucette USB. On peut déporter l'adaptateur lui-même mais la longueur maxi d'un cordon USB 3 n'est que de 3 m alors que le coaxial d'une antenne peut faire 10 m ou plus.

Mais en matière de wifi dans des condtions limites (éloignement, obstacles) rien n'est jamais garanti. Toujours s'assurer qu'on pourra rendre le produit.

louis45
 Posté le 24/03/2018 à 07:39 
Astucien

fgondard

bonjour j'avoue que je ne comprend rien a vos explications - tant pis

A+

ml230
 Posté le 24/03/2018 à 08:17 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je pense que dans ton cas il te faut un prolongateur Wi-Fi.

Exemple : Extender N300 de D-LINK. Il n'amplifie pas mais

il te rapprochera le signal ---- Bonne journée

Atalante-H
 Posté le 24/03/2018 à 23:11 
Petit astucien

Bonsoir, je suis de l'avis de ml230, Jeanluc19 semble se trouver en limite de portée du point d'accès qui est mis à sa disposition. En ajoutant un répéteur WIFI à mi chemin de l'espace entre ce Point d'accès et le portable, ce répéteur WIFI recevra davantage le signal du Point d'accès et le portable celui du répéteur.

J'ai cependant un doute sur l'exposé de ton problème Jean-Luc car tu parles d'un signal moyen et suffisant (donc çà devrait fonctionner) et tu évoques des problèmes de temps de réponse à des requêtes internet. Est-ce que tu as vraiment un problème de niveau de réception ou un problème de débit mis à ta disposition ? par exemple un débit ADSL de misère de la maison de campagne ou ne serais tu pas branché sur un point d'accès en mode invité d'une personne qui utilise prioritairement son débit et que toi tu n'aurais que les miettes ? Bref il faudrait une meilleure description de ce que tu appelles "Point d'accès mis à disposition"

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Augmenter signal wifi
augmenter la reception du signal wifi
augmenter la portée du signal Wifi de la Freebox
Augmenter signal du wifi ?
utiliser un routeur wifi pour amplifier le signal wi fi ?
Par défaut Augmenter portée wifi voo
accès à mon pc fixe depuis pc portable via wifi.
signal wifi exterieur
Wifi HS sur portable Dell latitude
portée d'un signal WIFI?
Plus de sujets relatifs à portable: augmenter son signal wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux