> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 iliseperte d'identificateur imap ou smtp avec thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janotbala
  Posté le 04/04/2018 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens,

J'utilise FIREFOX et THUNDERBIRD (toujours dans leurs dernières versions grâce à PCA) sous window7 et SFR comme fournisseur d'accès. Pour rationaliser mes recherches j'ai créé 4 adresses de stockage.

Suite à des difficultés à retrouver mes mots de passe, j'ai décidé de les uniformiser.Malheureusement, THUNDERBIRD me signale que "l'identification sur le serveur imap (ou suivant le cas) smtp a échoué" sans que je puise affirmer que cette anomalie est en relation avec le fait que j'ai changé les mots de passe .

La consultation des adresses imap et smtp (outils - options - sécurité - mots de passe) révèle toujours l'absence d'une ou deux adresses imap ou smtp qui peuvent changer en cours d'essai.Que faire ? J'ai réinstallé des versions antérieures de FF et THU sans succès et le rechargement de sauvegardes effectuées avec MOZBACK UP sont sans effet.

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution et je vous en remercie par avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/04/2018 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est bien sur le serveur de SFR que tu as modifié tes mots de passe ?

Vérifie que tu peux accéder à tes comptes avec leur nouveau mot en utilisant le courrielleur en ligne (webmail) de SFR via ton navigateur.

Attention, dans un mot de passe majuscules et minuscules sont différenciées.

janotbala
 Posté le 05/04/2018 à 16:48 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Tout d'abord je te présente toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu plus rapidement à ton message qui, après avoir "galéré" plusieurs jours pour trouver LA solution, me semblait pertinent. J'ai eu des empêchements qui ne m'ont pas permis de vérifier l'efficacité de ta suggestion.

C'est chose faite, et après vérification, il y avait bien des adresses SFR pour lesquelles le mot de passe n'était plus valide après 5 tentatives. J'ai donc revérifié et modifié les 2 qui ét

janotbala
 Posté le 05/04/2018 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Tout d'abord je te présente toutes mes excuses pour n'avoir pas répondu plus rapidement à ton message qui, après avoir "galéré" plusieurs jours pour trouver LA solution, me semblait pertinent. J'ai eu des empêchements qui ne m'ont pas permis de vérifier l'efficacité de ta suggestion dès hier soir.

C'est chose faite, et après vérification, il y avait bien deux adresses SFR pour lesquelles le mot de passe n'était "plus valide après 5 tentatives". J'ai donc revérifié et modifié les 2 qui étaient en cause et tout marche. Encore une fois les maitre astuciens sont d'un grand secours et je te remercie infiniment pour ton assistance.

Bien entendu, je marque le sujet comme révolu et te souhaite beaucoup de réussite dans ton assistance. Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
messages perdus avec Thunderbird,configuré, serveur entrant orange imap
SMTP orange avec thunderbird
Problème avec Thunderbird.
Je ne peux plus envoyer de mail avec thunderbird depuis 2 jours
Quelle attitude avec le webmail après installation Thunderbird ?
mails envoyes en double avec thunderbird
Thunderbird accès à Gmail Imap
envoi mail avec thunderbird
problème avec thunderbird
Aucune notification avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à iliseperte d''identificateur imap ou smtp avec thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux