> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Consomation data caméra ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koukouna
  Posté le 15/04/2018 @ 01:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un abonnement mobile 4G de 100 GO , j'utilise un routeur wifi 4 g pour avoir internet. J'aimerais mettre en place une caméra IP et je souhaite savoir si caméra IP consomme les data , pas que je consomme totalité de mon forfait de 100 go.

Merci par avance de votre retour

Publicité
w36xb2w
 Posté le 15/04/2018 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

La camera ip est connectée en wifi ou cable à la maison.

Ce n'est que lorsque tu veux voir ce qu'il se passe dans ta maison qu'elle consomme des datas pour affichage écran.

Sinon selon tes parametres elle t'envoies des photos par mail

koukouna
 Posté le 15/04/2018 à 10:39 
Petit astucien

Merci pour réponse , oui la caméra est connectée sur une connexion 4g a la maison , qu'est ce qui va consommer les data ? Si je me connecte de l'extérieur avec mon portable ou la conmmation wiffi à la maison ou les deux ?

fgondard
 Posté le 15/04/2018 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le wifi c'est du réseau local et tu peux très bien avoir un réseau local wifi sans avoir besoin d'un abonnement à internet, qu'il soit en 4G ou autre. Ce n'est que lorsque tu transmets des données via internet que tu consommes une partie du quota alloué par ton abonnement.

kerjaco
 Posté le 16/04/2018 à 14:11 
Petit astucien

bonjour, j'utilise 3 camera heden ip cloud et une caméra technaxx ip cloud que je consulte par internet via WIFI freebox. . donc a distance quand je ne suis pas chez moi, j'enregistre 24h/24 3 de mes caméras.( heden) via WIFI exterieur freebox.

Mais j'utilise aussi ma connection 4g SFR avec un abonnement 20go /mois( à 9.99E)quand il n'y a pas de wifi en vacances.

avec 1 caméra et 100Go de data tu n'a aucun souci . si tu fais environ 1Go /jour en 4g

le seul problème que tu auras c'est si tu enregistre la vidéo en permanence, la capacité de ta carte SD de ton smartphone.

cela dépend de la compression vidéo de ta caméra.

pour connaitre le débit maxi que cela prendra il faut connaitre le débit / seconde théorique que peut transmettre la caméra et le multiplier par le nombre de secondes qu'il y a dans 1 mois!!

w36xb2w
 Posté le 16/04/2018 à 17:20 
  Astucien

Bonjour a tous

Je ne vois pas trop l’intérêt de cnnnecter sa caméra Ip en permanence a son smartphone.

Le but est bien de prendre une photo et envoi par mail si on a un intrus dans la maison non ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
769,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 769,99 €

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC6 qui passe à 769,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 900 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, d'un chipset graphique VEGA 8 intégréde 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et ne pèse que 1,65 kg.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, QHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 34 pouces LG Ultragear 34GN73A-B qui passe à 349,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces IPS QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Caméra de surveillance
Caméra de surveillance
choisir une caméra.
Camera IP
Paramétrage caméra IP P2P
conso data
Caméra D-Link DCS-5222L
Accès à distance caméra ip
Configurer noip pour ip camera ?
camera heden