> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Un message de Facebook ou une tentative de pirate ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Franc tireur
  Posté le 21/04/2018 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai reçu ce message dans ma boîte mel, cela vient vraiment de Facebook ou c'est une tentative d'intrusion ou de piratage ou que sais-je encore ? Est-ce quelqu'un d'entre vous avez reçu ce genre de message ? Merci de m'éclairer afin de prendre une décision, accepter ou pas accepter, voilà la question :

"Bonjour Philippe,

Nous avons révisé nos Conditions d’utilisation pour mieux expliquer le service que nous proposons et ce que nous demandons à toute personne utilisant Facebook. Nous avons fait en sorte que vous puissiez plus facilement contrôler vos paramètres de données, de vie privée et de sécurité au même endroit et à n’importe quel moment depuis les Paramètres. Nous avons également révisé notre Politique d’utilisation des données et notre Politique d’utilisation des cookies pour y inclure les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé, et pour expliquer plus en détails la manière dont nous créons pour vous une expérience personnalisée. Ces révisions comprennent :

• De nouvelles fonctionnalités, comme le service Marketplace, les effets visuels et les outils d’accessibilité

• Plus de détails concernant la manière dont nos systèmes traitent le contenu que vous partagez, tel que le contenu textuel, les photos et les vidéos

• La manière dont nous partageons les données, les systèmes et les ressources technologiques à travers les produits des entités Facebook, y compris WhatsApp, Instagram et Oculus

• L’ajout d’Instagram, un service fourni par Facebook Ireland, à la Politique d’utilisation des données

Veuillez ouvrir Facebook pour lire et accepter les conditions d’utilisation."

Publicité
poussebois
 Posté le 21/04/2018 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais rien à Facebook, ne l'utilisant pas, mais je ne vois rien d'anormal dans ce message.

On ne te demande rien, on t'informe et on te demande seulement d'accepter les nouvelles conditions d'utilisation.

Si elles changent, il est normal qu'ils t'en informent ...

@ +

Franc tireur
 Posté le 21/04/2018 à 10:45 
Petit astucien

Merci Poussebois, je vais quand même attendre que des utilisateurs de Facebook interviennent au moins pour savoir si ils ont reçu le même message.

ionar
 Posté le 21/04/2018 à 10:48 
  Astucienne

Message original par Franc tireur
J'ai reçu ce message dans ma boîte mel, cela vient vraiment de Facebook ou c'est une tentative d'intrusion ou de piratage ou que sais-je encore ? Est-ce quelqu'un d'entre vous avez reçu ce genre de message ? Merci de m'éclairer afin de prendre une décision, accepter ou pas accepter, voilà la question :

"Bonjour Philippe,

Nous avons révisé nos Conditions d’utilisation pour mieux expliquer le service que nous proposons et ce que nous demandons à toute personne utilisant Facebook. Nous avons fait en sorte que vous puissiez plus facilement contrôler vos paramètres de données, de vie privée et de sécurité au même endroit et à n’importe quel moment depuis les Paramètres. Nous avons également révisé notre Politique d’utilisation des données et notre Politique d’utilisation des cookies pour y inclure les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé, et pour expliquer plus en détails la manière dont nous créons pour vous une expérience personnalisée. Ces révisions comprennent :

• De nouvelles fonctionnalités, comme le service Marketplace, les effets visuels et les outils d’accessibilité

• Plus de détails concernant la manière dont nos systèmes traitent le contenu que vous partagez, tel que le contenu textuel, les photos et les vidéos

• La manière dont nous partageons les données, les systèmes et les ressources technologiques à travers les produits des entités Facebook, y compris WhatsApp, Instagram et Oculus

• L’ajout d’Instagram, un service fourni par Facebook Ireland, à la Politique d’utilisation des données

Veuillez ouvrir Facebook pour lire et accepter les conditions d’utilisation."

bonjour

j ai un compte facebook

dans le doute, ne fais rien,

perso je n ai pas reçu ce genre de message,

Sam58
 Posté le 21/04/2018 à 11:08 
  Astucien

Bonjour.

On ne te demande pas de cliquer sur un lien ou de donner des infos...

Mais de te connecter normalement à Facebook pour lire et accepter les conditions.

Veuillez ouvrir Facebook pour lire et accepter les conditions d’utilisation.

jujube2
 Posté le 21/04/2018 à 11:25 
  Maître astucien

ben oui !! ou est le pb !! c' est juste une information

"dans le doute, ne fais rien" on ne lui demande pas de faire quelque chose, sauf ce qui est dit au-dessus par sam ()

bon week-end

elle
 Posté le 21/04/2018 à 18:51 
  Grande Maîtresse astucienne

zoulouman
 Posté le 22/04/2018 à 09:22 
Astucien

Salut,

J'ai trouvé le même message dans ma boite mail ce matin. Vu que j'ai demandé à recevoir des messages chiffrés/signés PGP, je peux te confirmer que ce message émane bien de Facebook.

kleretnet
 Posté le 24/04/2018 à 05:50 
  Maîtresse astucienne

je viens de recevoir ce message , c'est pas une arnaque, c'est juste une mise aux normes des règles de confidentialités européennes suite à "l'affaire Facebook" avec utilisation des données à des fins pas très jolies ! Tu choisis tes paramètres et la façon dont tes données sont gérées et conservées par FB.

Publicité
Franc tireur
 Posté le 24/04/2018 à 10:58 
Petit astucien

Merci à tous je vais donc faire sans crainte ce que Facebook me propose. Merci encore à tous !

clbugnot
 Posté le 24/04/2018 à 12:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour Franc tireur

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Franc tireur
 Posté le 29/04/2018 à 11:43 
Petit astucien

OK ! Grand Maître

jujube2
 Posté le 29/04/2018 à 13:13 
  Maître astucien

Franc tireur a écrit : OK ! Grand Maître

le dire c' est bien, le faire c' est mieux

Père Fouettard
 Posté le 29/04/2018 à 15:10 
Petit astucien

Donc, Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Message Facebook
Message privés d'inconnus non reçus sur facebook
transfert message de facebook
message facebook
Message facebook
Facebook message s'écrivent tout seul ???
message privé sur Facebook
Ecrire un message a une personne sur Facebook
Figure message facebook
Compte Facebook piraté ! Solutions
Plus de sujets relatifs à Un message de Facebook ou une tentative de pirate ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux