> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Courriels retournés pour quelques correspondants Outlook 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 06/05/2018 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bon dimanche à tous,

Depuis deux jours environ, la majorité des messages que j'envoie à un ami me reviennent non distribués.

Quelques uns passent aléatoirement.

Le même message envoyé simultanément à ce correspondant et à moi-même m'est distribué sans problème mais n'arrive toujours pas à mon amis.

Ce même message, transféré à un autre ami et retransmis par lui au premier passe à tous les coups… ???

Bien sûr, j'ai essayé avec d'autres messages, avec ou sans pièce jointe… même problème

En fait j'ai deux correspondants chez se produit le problème, vers tous les autres que j'ai essayés, la transmission s'effectue correctement...

Ces deux correspondants sont chez deux FAI distincts (ou presque) à savoir neuf et SFR

Auriez-vous une idée ?

Publicité
txuku
 Posté le 06/05/2018 à 11:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

neuf et SFR - pas de Gmail ? Car j ai parfois des problemes avec des adresses Gmail ( chez Free mon fai ) mais j ai alors une notification de mon courrieleur - Windows Mail !

El Magnifico
 Posté le 06/05/2018 à 14:20 
Groupe Sécurité

Patoche17

Les boites de tes amis sont elles pleines ?

Jedde
 Posté le 06/05/2018 à 15:31 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a bien un motif retourné pour le refus de distribution. Donne-le nous !

A+

LupindesContes
 Posté le 07/05/2018 à 11:02 
Petit astucien

Bonjour Patoche17,

C'est hélas un problème récurent qui s'amplifie depuis plus de 2 ans !

Il suffit de voir, sur le NET, toutes les publications à ce sujet! ! ! ... et difficile de savoir quelle est la bonne solution - probablement à têtes multiples ? ...

Pour ce qui me concerne, il y a moins d'un mois, le 18-04-2018, j'ai publié un avis dont voici le lien : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=11082&REP_ID=5844391

et y suis revenu le 19 promettant de reprendre le sujet, plus tard, après avoir, si possible, glané plus d'informations précises ?

Dans l'immédiat >>> toujours pas enregistré d'échec depuis le création de mon nouveau compte - il est vrai que cela va encore durer quelques jours, car je ne reçois plus guère de courriels vers l'ancienne adresse (Wanadoo),

MAIS,

comme promis me manifesterai de nouveau prochainement.

Tentez-donc l'ajout d'une nouvelle adresse personnelle !

Bonne chance et restons tous en contact !

Banzaiii
 Posté le 07/05/2018 à 13:26 
  Maître astucien

Jedde a écrit :

Bonjour,

Il y a bien un motif retourné pour le refus de distribution. Donne-le nous !

A+

+1

Patoche17
 Posté le 08/05/2018 à 16:40 
Astucien

Pardonnez-moi ce retard énorme à vous répondre mais je ne rallume mon PC qu'à l'instant et ce, depuis samedi… grippe intestinale, je commence juste à émerger et encore...

Pour répondre à Jedde, j'ai effacé la majorité des message retour mais il m'en reste un où je peux lire :

<xxxxxxxx.xxxxx@neuf.fr>: host neuf.fr[93.17.128.165] said: 554

5.7.1 <smtp03.smtpout.orange.fr[80.12.242.125]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04

El Magnifico,… non, pour la seconde adresse avec laquelle j'ai eu peu de rapport, je ne saurais dire, par contre, avec mon ami avec lequel j'échange très souvent (échangeais devrais-je dire…), comme je l'ai dit plus haut, sans doute non car il continue de recevoir des courriels d'autres personnes sans problème apparent… il ne semble y avoir que moi à ne pouvoir lui envoyer de courriel.

J'ai essayé avec cinq de mes adresses (Wanadoo, Orange, Free, Laposte et Gmail) avec le même résultat et à partir de deux PC distincts (quoique sur la même BOX)

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour,

Le message d'erreur indique que le serveur SMTP d'Orange a été rejeté pour usage abusif.

Regarde ICI pour une explication des codes d'erreur.

N'y avait-il pas dans le mail retourné un lien vers le site de Spamhaus ICI pour débloquer ton IP ?

Utilises-tu le serveur SMTP d'Orange avec tes autres adresses Gmail, Laposte ... lors de tes envois vers Neuf/Sfr ?

A+

Modifié par Jedde le 08/05/2018 17:21
zoulouman
 Posté le 08/05/2018 à 18:45 
Astucien

Salut,

Le gros problème de la plupart des FAI français, c'est qu'ils ignorent les avertissements et blacklistages (pour spam, phishing, et autre) de leurs serveurs SMTP.
Ils ne savent que changer l'adresse IP de leurs serveurs pour passer outre ces blacklistages en ignorant tout le reste, notamement Spamhaus.

Ca a pour effet de finir par pénaliser les clients qui ne peuvent plus utiliser ces serveurs pour leurs mails...
https://www.spamhaus.org/sbl/listings/orange.fr

http://www.sorbs.net/lookup.shtml?80.12.242.125

Modifié par zoulouman le 08/05/2018 18:48
Publicité
Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 19:25 
Petit astucien

J'ai vérifié sur Spamhaus, l'IP 80.12.242.125 du serveur orange n'y est pas référencėe. Voir ICI

Reste l'hypothèse d'une mise en spam parce que le fournisseur de l'adresse d'expédition ne correspond pas à celui du serveur SMTP utilisé.

Cette configuration, commune aux spams, n'est plus acceptée par certains fournisseurs, dont SFR.

A+

Modifié par Jedde le 08/05/2018 19:27
zoulouman
 Posté le 08/05/2018 à 20:02 
Astucien

Dans cette histoire, c'est le serveur SMTP Orange qui est rejeté avec un code 554 5.7.1 (Relay access denied).
C'est donc, théoriquement, ce serveur qui a des soucis.

Il est vrai qu'un mail en @neuf.fr ne devrait pas utiliser un serveur d'un autre domaine (@orange.fr) à moins que le relais ne soit autorisé dans un enregistrement SPF. Et bien entendu, je ne trouve aucun enregistrement SPF pour Orange ! Ils ne respectent rien en matière de bonnes pratiques pour l'envoi de mails !
Aujourd'hui, une config correcte rejette tout ce qui n'est pas un FQDN autorisé (Fully Qualified Domain Name).
Si au moins les FAI français adoptaient les signatures DKIM, ça réglerait pas mal de problèmes quant à l'origine d'un mail. Mais non, ça ne semble pas les préoccuper.

Je viens de regarder l'IP expéditrice, elle n'existe sur aucune des 62 blacklists consultées. De côté là, tout va donc bien.
Le SMTP smtp03.smtpout.orange.fr quant à lui, apparait sur 2 blacklists (toujours sur 62 consultées).
Une blacklist chez sorbs.net et une autre chez anticaptcha.net.

Pour être certain que ce n'est pas un problème de domaine expéditeur (@neuf.fr), il faudrait faire l'essais avec un mail expéditeur @orange.fr
Mais je ne pense pas que ce soit ça, l'erreur serait normalement 454 4.7.1 Relais access denied.

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 20:38 
Petit astucien
zoulouman a écrit :

Pour être certain que ce n'est pas un problème de domaine expéditeur (@neuf.fr), il faudrait faire l'essais avec un mail expéditeur @orange.fr

Attention, ici Neuf (SFR) est le domaine de destination. C'est le domaine de destination qui rejette un mail envoyé via le SMTP d'Orange, et peut-être un adresse d'expédition non-Orange (à confirmer par Patoche17).

Il serait effectivement intéressant de voir ce que cela donne avec une adresse d'expédition Orange et cet SMTP d'Orange.

A+

Modifié par Jedde le 08/05/2018 20:41
zoulouman
 Posté le 08/05/2018 à 21:04 
Astucien

Ah d'accord ! Je croyais que neuf était l'expéditeur.

Du coup, oui, il serait intéressant de connaitre le domaine expéditeur, et mieux encore, l'IP expéditrice. Ils sont nombreux à avoir des IP inscrites sur des dizaines de blacklists sans même le savoir. Et c'est pas les FAI qui vont faire de la pub pour ces IP pourries !

Modifié par zoulouman le 08/05/2018 21:09
Patoche17
 Posté le 09/05/2018 à 10:05 
Astucien

Me voilà de retour, encore bien patraque… désolé pour ces réponses à éclipse mais le bonhomme n'est pas bien fiérot sur ses papattes…

Alors pour répondre à ce que j'ai compris, j'émets à partir d'une box orange donc mon smtp est bien orange… c'est grave docteurs ?

txuku
 Posté le 09/05/2018 à 10:15 
  Astucien

Bonjour

Ton smtp est orange si ton adresse mail est orange ???

Patoche17
 Posté le 09/05/2018 à 10:21 
Astucien

Hum, sauf erreur de ma part, je n'ai qu'un seul smtp, à savoir orange, pour toutes mes adresses POP ; cela devrait signifier que si j'envoie via mon adresse FREE, Wanadoo ou orange, le SMTP reste le même, non ?

Jedde
 Posté le 09/05/2018 à 10:41 
Petit astucien

Bonjour,

Tu as aussi ces problèmes lorsque tu envoies avec ton adresse Orange ?

A+

Publicité
Patoche17
 Posté le 09/05/2018 à 10:59 
Astucien

Oui, identiques, quelles que soient les adresses que j'utilise, y compris Orange

Patoche17
 Posté le 12/05/2018 à 17:30 
Astucien

Bon ben je vais mettre résolu puisqu'il n'y a pas de case comme, dans le temps chez France Télécom, ADCR (*) !

Depuis hier, tous les messages passent et "rapacent" avec mon correspondant… itou avec l'autre occasionnel ????????

Je n'ai pourtant rien fait de particulier….

Une RAZ du serveur ? Un elfe numérique ?

Bien sûr, les voies du Signeur et de l'informatique sont impénétrables… m'enfin …

Amitiés à tous et bon WE pluvieux

(*) ADCR : Avarie Disparue en Cours de Recherche dont, à une époque reculée, les techniciens de France Télécom usait et abusait pour ne pas reconnaître leur responsabilité dans une panne….

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 24 Février

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enlever quelques elements dans l'affichage Outlook 2016
Connexion Outlook 2016
Contacts outlook 2016
Fusion de trois carnets d'adresse outlook 2016
import messages de outlook 2010 a 2016 sur autre pc
configuration de outlook 2016
Problème avec Outlook 2016
Outlook 2016 Suppression du compte par défaut
OUTLOOK 2016 - Elements envoyés disparu
Outlook 2016 et recherches de destinataires
Plus de sujets relatifs à Courriels retournés pour quelques correspondants Outlook 2016
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux