× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible d'envoyer des messages @free.fr
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 07/05/2018 @ 21:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Notre FAI est SFR.fr mais nous avons depuis des années des adresses @free.fr qui fonctionnent très bien. Or, depuis hier, sur 4 de nos adresses @free.fr, trois ne peuvent ni recevoir ni envoyer de messages, la seule qui en reçoit est celle d'où nous vient tout le spam. Je n'arrive pas à savoir, sur le Web, s'il s'agit d'une panne chez free.fr. Et comme l'assistance semble ne concerner que les personnes titulaires d'une box Free, je ne sais plus à qui m'adresser pour savoir ce qui se passe. Nous n'avons absolument pas touché aux paramètres des boîtes. Nous avons le message suivant :

:

La hot line SFR me dit que ce problème ne concerne pas SFR. Y aurait-il d'autres cas semblables parmi les adeptes de ce forum ? Un grand merci d'avance à qui pourra me renseigner.

Cordialement.

Mibemol

Publicité
mibemol
 Posté le 07/05/2018 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

C'est peut-être régional... Je suis dans le 13...

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 01:09 
Petit astucien

Bonjour,

Utiliser une adresse d'expédition d'un autre domaine que celui du serveur SMTP est une technique courante chez les spammeurs. Le serveur SMTP du domaine SFR, ne peut vérifier une adresse d'expédition du domaine X, vu qu'il n'a pas accès aux registres du fournisseur X.

Lutte antispam oblige, cela ne passe plus.

Utilise un SMTP, avec le même nom d'utilisateur et même domaine, que ceux de ton adresse d'expédition.

Pour pouvoir utiliser le serveur SMTP de Free sur le réseau d'un autre fournisseur, Il faut activer le serveur SMTP authentifié sur le serveur de Free. Voir ICI

Nb: même problème avec SFR ici https://forum.pcastuces.com/plus_possible_envoyer_un_e_mail_depuis_windows_live_mail_2012-f6s74207.htm?page=1&#5852508

Et sur d'autres forums aussi, ces derniers jours. C'est une pandémie.

A+

Modifié par Jedde le 08/05/2018 01:41
mibemol
 Posté le 08/05/2018 à 07:59 
Astucienne

Bonjour Jedde et merci pour ces précisions. Mais cela fonctionne ainsi depuis de nombreuses années... Simplement, je paramètre avec pop.free.fr et smtp.sfr.fr. De plus, sur mes trois adresses @free.fr, l'une est destiné aux abonnements divers (journaux, sites marchands, forums etc.) et donc, reçoit la majeure partie du spam qui, comme je l'exposais dans mon précédent sujet, a brusquement vu le nombre de messages de spam décupler en quelques jours (plus de 100 quotidiennement). Et curieusement, cette adresse continue à fonctionner ! Ceci dit, je vais suivre ton conseil et je reviendrai vers toi pour te dire ce que cela donne.

gr42
 Posté le 08/05/2018 à 08:14 
Astucien

Bonjour ,

j'ai le même problème avec la même configuration. C'est SFR qui nous soûle avec ses modifications de paramétrage qui nous oblige à changer les smtp

Il faut s'identifier sur le site de free, même sur la zone identification client freebox bien qu'on n'est pas forcément la box mais juste un mail

Aller dans gestion du smtp authentifier et valider l'accès "Activer"

Ensuite dans son paramétrage messagerie (outlook pour moi) , modifier le compte correspondant en données par défaut dans "paramètres supplémentaires"/ "options avancées" par défaut (110 en pop et 25 en smtp) et à droite dans la liste de cryptage mettre automatique et pas ssl ou autre

Enfin , remettre sur smtp de la 1 ère page smtp.numericable.fr à la place de sfr

Si cela ne fonctionne pas essayer avec 995 pour pop et 587 pour smtp et cocher "identification" (case entre les 2)

Modifié par gr42 le 08/05/2018 08:19
mibemol
 Posté le 08/05/2018 à 09:00 
Astucienne

gr42, mettre "numericable" dans le smtp ne marche pas non plus. Pas plus que la solution préconisée par Banzaïi sur le post dont tu donnes le lien.

Je vais voir du côté de l'authentification sur le site free (à condition qu'il me laisse y accéder vu que je n'ai pas leur box mais j'hésite un peu car comme mes adresses free ne fonctionnent pas actuellement, si l'authentification ne marche pas, je ne saurai pas ce qui ne va pas. Ce qui est tout de même inquiétant c'est que mes boîtes sont vides aussi sur le webmail free... Ce n'est pas normal du tout cela car il s'agit des adresses sur lesquelles le plus important de mes relations m'écrit !

Je continue les investigations.

txuku
 Posté le 08/05/2018 à 09:44 
  Astucien

Bonjour

J ai une trentaine d adresses free - je viens de verifier si mes sites fonctionnaient : oui !!!

Parfois j ai des problemes chez Free mais j ai toujours mes mails sur Zimbra - et certains sites ne fonctionnent pas .

Il me suffit d attendre quelques jours et tout revient dans l ordre.................. :)

mibemol
 Posté le 08/05/2018 à 09:55 
Astucienne

Bonjour txuku et merci de ton témoignage.

A force d'investigations, et après authentification sur le site de free, je viens de réussir. Je vous donne ci-dessous les bons paramètres :

pop : free.fr

smtp : free.fr

J'attends un peu d'avoir paramétré à nouveau mes autres adresses pour voir si tout continue à fonctionner avant de clore le sujet.

Jedde
 Posté le 08/05/2018 à 11:05 
Petit astucien
mibemol a écrit :

Ce qui est tout de même inquiétant c'est que mes boîtes sont vides aussi sur le webmail free... Ce n'est pas normal du tout cela car il s'agit des adresses sur lesquelles le plus important de mes relations m'écrit !

Bonjour,

Avec le protocole POP, par défaut, après téléchargement en local, tous les mails téléchargés sont supprimés du serveur.

Pour éviter cela, il faut activer l'option "conserver une copie des messages téléchargés sur le serveur".

A+

Publicité
belletoile
 Posté le 08/05/2018 à 11:31 
Petite astucienne

Comme ça, au passage

Incidents du jour

et

Modifié par belletoile le 08/05/2018 12:48
mibemol
 Posté le 08/05/2018 à 13:51 
Astucienne

Jedde, oui, je sais que l'on peut demander à conserver une copie des messages. Mais il vaut mieux que je ne le fasse pas car avec (depuis quelques jours) plus de 100 spam par jour, elle serait vite saturée. Peut-être les messages arriveront-il d'ici quelques jours. Belletoile, oui, j'avais été sur ce site mais il n'y a qu'un cas de perturbation dans le 13 et ce n'est pas dans ma localité.

Je continue à observer.

TFR
 Posté le 09/05/2018 à 00:19 
Nouvel astucien

Bonjour

Meme probleme que ci-dessus : impossible d'envoyer un mail en xxxx@free.fr depuis quelques jours

Je suis chez sfr , j'ai essaye de modifier le smtp.sfr.fr en port 465 puis 587 ou 25 avec les securités adequates , rien n'y fait

Il semble presque evident que le serveur SFR est en cause , y aurait-il eu des modifications de parametrages??

J'ai d'autres adresses d'autres domaines qui pour l'instant fonctionnent encore en emission et reception

On ne trouve rien sur le forum SFR !!

Merci pour votre entraide dans la recherche de solution

Jedde
 Posté le 09/05/2018 à 01:03 
Petit astucien

Bonjour,

Relis le fil. La solution est d'utiliser le serveur SMTP de Free avec ton adresse Free, et le SMTP de Sfr uniquement avec ton adresse Sfr.

A+

mibemol
 Posté le 09/05/2018 à 09:03 
Astucienne

Bonjour à tous,

Oui, TFR, la solution est celle que Jedde rappelle mais auparavant, il faut aller sur le site de free pour demander l'authentification.

Henri A
 Posté le 09/05/2018 à 14:10 
Petit astucien

Bjr.

Est-ce que tu as fait cette manip ?

L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'emails appartient au réseau Free. Pour l'utiliser, il faut toutefois l'activer sur l'espace de gestion du compte en question.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'emails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.

Info importante --> http://www.free.fr/assistance/2406.html il faut activer la gestion du SMTP authentifié

@+

TFR
 Posté le 10/05/2018 à 00:24 
Nouvel astucien

Bonjour

J'essaye d'appliquer la methode que decrit Jedde.

Sur le site de free je m'identifie et trouve ce message:

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

En cliquant sur mon compte aucune possibilité ne m'est offerte

Je precise que je ne suis plus client chez FREE mais que j'en ai conservé l'adresse mail qui fonctionnait parfaitement jusqu'a ce jour.

Voila qu'une autre adresse mail xxxxx@infonie.fr subit les memes desagrements depuis ce jour

Merci encore a tous

Jedde
 Posté le 10/05/2018 à 01:20 
Petit astucien
TFR a écrit :

Bonjour,

Si je comprends bien la com de Free, on aboutit à un cul de sac.

Free n'est donc pas aussi libre que cela. Si tu n'es pas abonné, pas moyen d'utiliser le serveur smtp authentifié, qui est indispensable pour envoyer des mails via le réseau d'un autre FAI.

Infonie appartient aussi à Free, d'après ce que j'ai pu glaner comme informations.

Et utiliser le serveur smtp de SFR avec ton adresse FREE n'est plus possible. Il y a bien encore les serveurs smtp des fournisseurs d'adresses libres, comme GMAIL, YAHOO, LAPOSTE, GMX ...

Mais eux aussi refusent maintenant que leur smtp soit utilisé avec une autre adresse d'expédition. De plus, ce genre de configuration, risque de faire passer tes messages en spams sur les serveurs de destination.

Peux-tu encore, en tant que non abonné, utiliser le webmail de Free pour envoyer tes mails ? Car à part cela, je ne vois pas d'autres solutions, si tu veux continuer à utiliser une adresse FREE.

Personnellement, j'utilise uniquement des adresses de fournisseurs libres. C'est une solution plus pérenne que d'être pieds et poings liés à un abonnement payant.

PS

Fais quand même un essai en utilisant le serveur smtp de Free, sans activer l'authentification sur le serveur de Free.

En utilisant les paramètres suivants :

Port 465

Sécurité de connexion : SSL

Identifiant : ton adresse Free complète

Mot de passe non chiffré

A+

Modifié par Jedde le 10/05/2018 01:28
Publicité
mibemol
 Posté le 10/05/2018 à 08:03 
Astucienne

Bonjour à tous,

TFR, moi aussi, je suis dans le cas d'un FAI SFR et d'adresses free. Moi aussi je tournais en rond avec la communication de free. Heureusement, gr42 a suggéré ceci :

Il faut s'identifier sur le site de free, même sur la zone identification client freebox bien qu'on n'est pas forcément la box mais juste un mail

Je l'ai fait et ça a marché et cela m'a permis de demander l'authentification à free. Chez moi, cela fonctionne avec les paramètres décrits ci-dessus. Ceci dit, j'ai réussi sur W7, j'ai eu un peu plus de peine sur le mac mais j'y suis parvenue, maintenant, je suis en train d'essayer de paramétrer sur la tablette Androïd Lonovo mais ce n'est pas évident. Je continue à chercher. Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue.

y.bli
 Posté le 10/05/2018 à 08:23 
  Maître astucien
TFR a écrit :

Bonjour

J'essaye d'appliquer la methode que decrit Jedde.

Sur le site de free je m'identifie et trouve ce message:

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

En cliquant sur mon compte aucune possibilité ne m'est offerte

Je precise que je ne suis plus client chez FREE mais que j'en ai conservé l'adresse mail qui fonctionnait parfaitement jusqu'a ce jour.

Voila qu'une autre adresse mail xxxxx@infonie.fr subit les memes desagrements depuis ce jour

Merci encore a tous

Bonjour,

C'est pas difficile d'ouvrir un compte Free accès libre, et c'est gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Ensuite tu y rattaches ton compte mail.

@+

TFR
 Posté le 10/05/2018 à 17:40 
Nouvel astucien

Bonjour

A l'attention de Jedde : j'ai bien essayé d'utiliser le smtp de free mais ca ne fonctionne pas . J'ai testé l'envoi depuis le webmail Free et la pas de probleme ca passe

Je vais tester la solution que me propose y.bli .Apres ouverture d'un acces gratuit et rattachement de mon mail actuel il se pourrait que j'arrive a authentifier mon smtp par la suite

En tous cas merci a tous pour cette entraide tres productive et ce partage de savoirs !!

y.bli
 Posté le 10/05/2018 à 20:03 
  Maître astucien
TFR a écrit :
Je vais tester la solution que me propose y.bli .Apres ouverture d'un acces gratuit et rattachement de mon mail actuel il se pourrait que j'arrive a authentifier mon smtp par la suite

A mon avis, même si ton adresse actuelle n'est pas rattachée, tu n'auras aucun problème, à partir du moment où tu utilises le SMTP authentifié avec l'adresse mail que tu auras ouverte.

@+

Henri A
 Posté le 10/05/2018 à 20:38 
Petit astucien

Salut

Effectivement, je suis dans le même cas que toi, box SFR et email chez Free.

Il faut absolument activer la gestion du smtp authentifié dans le compte de gestion de ton ou tes adresses email Free.fr sinon cela ne marchera jamais, de plus il faut attendre pratiquement 24 heures entre l'activation sur le compte et le fait que cela fonctionne correctement.

Et surtout bien mettre les bons paramètres pour relever les emails dans ton logiciel de gestion des emails, je ne sais pas lequel tu utilises mais ce sera le smtp.free.fr avec authentification identique.

C'est expliqué là --> http://www.free.fr/assistance/2406.html il faut activer la gestion du SMTP authentifié

Modifié par Henri A le 10/05/2018 20:41
TFR
 Posté le 11/05/2018 à 01:19 
Nouvel astucien

Bonjour

Je viens de demander un acces gratuit aupres de Free.

On m'envoie le login par courrier postal a l'adresse d'inscription :il ne me reste plus qu'a attendre avant de poursuivre la manoeuvre!!

Et dire que l'on est a l'heure du numerique

En attendant merci a ceux qui ont bien voulu me consacrer un peu de leur temps et de leur experience .

Je reviendrai par courtoisie vous dire ce que j'ai reussi a faire ou non ou vous solliciter a nouveau

y.bli
 Posté le 12/05/2018 à 18:33 
  Maître astucien
TFR a écrit :

Je viens de demander un acces gratuit aupres de Free.

On m'envoie le login par courrier postal a l'adresse d'inscription :il ne me reste plus qu'a attendre avant de poursuivre la manoeuvre!!

Et dire que l'on est a l'heure du numerique

il n'y a pas que Free qui fait la même chose, certainement pour limiter un peu les demandes farfelues et non justifiées

@+

Fifloche
 Posté le 06/01/2020 à 15:52 
Petit astucien

Bonjour.

Quand Je vais dans ma messagerie J'ai le message ci-dessous.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir un correspondant chez FREE

Je fais le 3244 mais c'est qui me dit de me rendre sur mon compte FREE pour changer mon mot de passe.

Oui mais pour entrer sur mon compte il me faut mes identifiants; mais je les possèdes plus suite que mon ancien ordinateur a rendu l'ame.

Si quelqu'un a une idée comment entrer en communication avec un technicien de chez FREE pour qu'il me redonne mes identifiants.

J'espère que ce n'est pas un virus,

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Votre compte a été bloqué.

Votre compte a été compromis (vos identifiants ont été récupérés par un tiers) et probablement utilisé dans le cadre d'activités illicites.

Nous vous invitons à consulter cette page pour récupérer des informations sur cette problématique et accéder aux procédures de déblocage.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

txuku
 Posté le 06/01/2020 à 16:57 
  Astucien

Bonsoir

Je me logue sur mon compte FREE ICI !

Et en cliquant jsur le lien "Vous avez oublie votre mot de passe ? " j ai cette page :

J espere que tu possedes encore les informations demandees - moi dans un carnet !

Modifié par txuku le 06/01/2020 17:50
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer des messages
impossible d'envoyer des messages avec OE
impossible d envoyer des messages
impossible envoyer messages aux adresses Windows L
Free OE impossible envoyer mail, réception correct
Impossible envoyer messages OE
Impossible d'envoyer des fichiers joints avec FREE
impossible d'envoyer certains messages
impossible d'envoyer mes messages avec 0E6
Impossible d'envoyer des messages avec outlook...
Plus de sujets relatifs à Impossible d''envoyer des messages @free.fr
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux