> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 sauvegarde de tous les messages d'un webmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clocar
  Posté le 16/05/2018 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous,
J'envisage de changer de webmail et je souhaiterais sauvegarder tous mes messages (qui ne sont pas sous Windows Live Mail) facilement soit sur un webmail Windows, soit plutôt sous forme de fichiers sur une clé USB par exemple. Merci d'avance de m'indiquer la marche à suivre. Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 66.0.3359.139

Publicité
Jedde
 Posté le 17/05/2018 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux utiliser Windows Live Mail comme intermédiaire pour l'opération visant à copier tous tes mails d'un webmail à l'autre.

Pour cela, il faut configurer les deux comptes en IMAP dans WLM, et copier tous les mails d'un compte à l'autre. Avec le protocole IMAP, les mails copiés dans WLM seront remontés sur le serveur et disponibles dans le webmail cible.

.

Pour récupérer tes mails sous forme de fichiers, c'est possible aussi, mais je ne connais la procédure qu'en passant par le logiciel de messagerie Thunderbird.

Avec Thunderbird, il faut aussi créer son compte en IMAP. Il est alors possible d'exporter tous ses mails dans des fichiers avec l'extension .eml, qui est l'extension standard pour les fichiers mails. En double-cliquant ensuite sur un fichier .eml, il s'ouvrira dans le logiciel de messagerie par défaut sur ton PC.

A+

prosper34
 Posté le 17/05/2018 à 18:17 
Astucien

quel webmail car les procédures divergent selon orange, sfr ou autres

fgondard
 Posté le 17/05/2018 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sur un webmail Windows

En français un webmail est un courrielleur en ligne, c'est à dire un logiciel exécuté sur le serveur du prestatataire et auquel on accède via un navigateur, quel que soit le système d'exploitation. Il n'y a donc pas de webmail Windows.

La première solution suggérée par Jedde est la plus simple à mettre en œuvre mais les temps de raptriement et surtout de recharge dans le cas d'un accès en ADSL, pouront être assez long en fonction du volume de données (messages et pièces jointes).

L'arborescence des dossiers sera conservée à l'identique mais il faudra transférer le carnet d'adresse manuellement (importation en format CSV, incorporation dans le courrielleur local puis exportation) sachant que certains services de messagerie ne proposent pas de fonction d'exportation.

clocar
 Posté le 18/05/2018 à 12:33 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Grand Merci à Jedde, Prosper34 et Fjondard. D'après vos messages, je constate que mon âge certain m'handicape pour faire ce transfert.

Mon webmail est Numericable racheté par SFR.

Cordialement.

Clocar

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux