> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et effacement courriers boite MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 17/05/2018 @ 10:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Lors de l'installation de Thunderbird par le technicien qui a fait selon son idée et non de la mienne, je ne sais comment il a programmé Thunderbird mais lorsque j'enlève le courrier de ma boite mail orange cela supprime par la même occasion le courrier dans Thunderbird alors que j'aimerai le faire moi même comme je le fait avec mon autre PC, il y a surement quelque chose à décocher mais où.

merci de me conseiller.

Publicité
Jedde
 Posté le 17/05/2018 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Dans les paramètres de ton compte Orange dans Thunderbird, coche l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur", comme expliqué ICI

Pense à faire le ménage sur le serveur régulièrement afin d'éviter que ta boîte mails ne soit saturée à la longue.

A+

maminette41
 Posté le 17/05/2018 à 10:51 
Petite astucienne

bonjour,

Merci mais je ne me retrouve pas avec la ligne "laisser les messages sur le serveur" voilà ce que j'ai, mais je me suis aperçue que si moi je les metteais dans la corbeille thunderbird ils y restaient même si la corbeille sur Orange est vidée moins pratique car il faut y penser.

Jedde
 Posté le 17/05/2018 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai mal compris ta première question. Ma première réponse n'était pas pertinente.

Je vois que ton compte est en IMAP dans Thunderbird.

En IMAP, il y a synchronisation dans les deux sens entre la boîte mails sur le serveur et le compte correspondant enregistré dans Thunderbird. Toute opération effectuée sur le serveur se répercute dans Thunderbird et inversement.

.

Si tu veux faire ce que tu demandais dans ta première question, il faudrait recréer ton compte en POP dans Thunderbird, et activer l'option laisser une copie des mails sur le serveur.

En POP, les nouveaux mails du dossier "Courrier entrant" sur le serveur, sont téléchargés dans Thunderbird. Il n'y a pas de synchronisation dans les deux sens. Si tu supprimes un mail sur le serveur ensuite, le mail ,ne sera pas supprimé dans Thunderbird, ni inversement.

Pour créer un compte dans Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / en-dessous du volet gauche, clique sur "Gestion des comptes" / clique sur "Ajouter un compte de messagerie" / Thunderbird va rechercher les paramètres du compte et proposer IMAP, sélectionne POP à la place et continue l'opération.

Quand tout sera OK, tu pourras supprimer le compte en IMAP dans Thunderbird.

A+

Modifié par Jedde le 17/05/2018 14:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
boite mail thunderbird
Boite Mail orange dossier INBOX TRASH ?
boite mail orange disparue
Boite mail Orange
boite mail
Accès à ma boite mail ...
Je ne peux plus envoyer de mail avec thunderbird depuis 2 jours
THUNDERBIRD disparition de courriers entrant
Windows Live mail vers Thunderbird
Boîte mail AOL en Anglais
Plus de sujets relatifs à Thunderbird et effacement courriers boite Mail