> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook est lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
companion
  Posté le 17/05/2018 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

depuis une semaine et sans savoir pourquoi, ma boite de messagerie Outlook 2007 se ferme seule et quand je clique pour rouvrir, ça prends bcp de temps (3-5 min) avant de rouvrir mais je ne perd aucun message et après cette opération, tout demeure ouvert et ça fonctionne bien. Je crois bien que c'est au niveau de l'affichage le problème. Votre suggestion, svp. Merci. Raynald M

Publicité
clbugnot
 Posté le 17/05/2018 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour companion

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 18/05/2018 à 10:39 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
cebe
 Posté le 19/05/2018 à 07:08 
Astucien

Bonjour,

Outlook est long à l'ouverture ? Quelques pistes :

-le fichier pst est devenu très lourd (nombreux messages sont conservés dans les différents dossiers ?) ;

-présence de compléments chargés à l'ouverture, soit en nombre important, soit au moins l'un d'entre eux est long à s'ouvrir ;

-recherche de nouveaux messages longue parce que le serveur est difficile à atteindre;

-ou alors autre chose à laquelle je ne pense pas... dans mon cas, les deux premiers points m'ont été utiles.

Patoche17
 Posté le 19/05/2018 à 09:06 
Astucien

Bonjour les amis,

Juste une petite incruste sur ce sujet qui m'intéresse au plus haut point, du moins en ce qui concerne ton premier diagnostic, Cebe.

Tu dis, le pst est devenu très lourd… ce qui est le cas du mien (plus de 3 Go)… aurais-tu une solution pour le diminuer ? C'est effectivement un facteur prépondérant de lenteur au démarrage d'Outlook mais, comme tu le sais, la suppression de moult messages ne modifie en rien la taille apparente de ce dernier… voire même elle augmente après cette suppression

Voilà pas mal de temps que je cherche à le réduire sans solution...

fgondard
 Posté le 19/05/2018 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De quel Outlook parles-tu ? Du logiciel Outlook généralement inclus dans les suites Office ou bien du service de messagerie Outlook.com et de son courrielleur en ligne (webmail) associé ?

Patoche17
 Posté le 19/05/2018 à 11:47 
Astucien

Si c'est à moi que tu t'adresses, Ô grand maître, j'aurais effectivement dû préciser mais comme je m'étais "greffé" sur le post de Companion qui parlait de son Outlook 2007, il s'agissait de l'équivalent, donc dans mon cas d'Outlook Pro 2016 qui, sur ce point, doit se comporter comme 2007... enfin je pense

Companion n'a pas répondu quant à la taille de son fichier.pst... ?

Hormis en le compressant (ce qui ne diminue guère le temps de traitement), y a-t-il moyen de diminuer la taille de ce dossier ?

En clair, je conserve, en sus des dossiers de classement pour les messages spécifiques, un an de messagerie environ…

En conséquence, tous les ans, je supprime tous les messages antérieurs à la date prévue, tous les spams éventuels, tous les messages envoyés au-delà de la dite date et tous les éventuels reliquats de messages supprimés et… je prends environ 2-300 Mo de plus tous les ans… ! Le fichier ne dégonfle pas malgré les suppressions...

Gn'y a une solution ?

cebe
 Posté le 19/05/2018 à 20:32 
Astucien

Bonsoir,

Je pense en effet comme Partoche17, Outook Pro 2016 doit ressembler (en mieux) à son homologue 2007 (que j'ai utilisé quelques années).

J'ai remarqué que la présence (ou non) de compléments, influe sur la taille du pst. Quant au nombre de messages (notamment dans le dossier "supprimés") influe pas mal sur le poids du pst. Ce jour, le pst était à un peu plus de 50 Mo, après avoir supprimé un peu plus de 130 messages dans la boite de réception, puis dans la boite "éléments supprimés gérée par 0ffice 365, le pst est passé à 380 Mo.

Je pense qu'il est préférable de faire des sauvegardes (soit du fichier pst, soit au format pdf) à certaines dates et vider tous les dossiers, ainsi le pst perd un peu de poids et l'ouverture est plus aisée.

Ceci, je l'ai acquis par une expérience personnelle !

C'est peut-être valable aussi pour d'autres ? Voir aussi le nombre de compléments ouverts : trois chez moi (Acrobat pdfMaker, Microsoft exchange et l'antivirus. Et depuis ces restrictions, Outlook s'ouvre en une poignée de secondes !

fgondard
 Posté le 19/05/2018 à 21:26 
  Grand Maître astucien

Mon précédent message est sans objet. J'avais sauté "2007". Donc il s'agit bien ici du logiciel Outlook mais il est fréquent que ce ne soit pas précisé.

Publicité
Patoche17
 Posté le 20/05/2018 à 10:41 
Astucien

Companion, je viens de faire le test...

Je ne souhaitais pas compresser, pensant que la compression devait artificiellement diminuer le poids numérique du fichier mais que son exploitation, via le processus compression/décompression, ne saurait apporter qu'un retard supplémentaire.

Erreur… je pense que la formulation microsoftienne de compression doit se rapporter plus réellement à un compactage.

J'ai donc supprimé tous les messages des différentes boîtes se rapportant à plus de deux ans et j'ai compressé et surprise, non seulement je suis passé de 4.3 Go à 1.2 Go pour le fichier pst mais surtout, mon Outlook s'ouvre très notablement plus rapidement...

Je pense que tu pourrais essayer…

fgondard
 Posté le 20/05/2018 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Lorsque l'on supprime définitivement un message l'espace correspondant n'est pas libéré et la taille du fichier pst reste inchangé. Pour réduire cette taille il faut recopier le contenu actif sur un nouveau fichier. C'est l'opération que Microsoft appelle "compression". Ce mode de fonctionnement n'est pas propre au fichier pst.

Patoche17
 Posté le 20/05/2018 à 17:44 
Astucien

Merci ami, c'est une information importante… je multiplie les compressions sur mes différents PC

Bon dimanche à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
outlook 2007 très très lent
Réparer OUTLOOK
.pst dans outlook 2016
Courriels retournés pour quelques correspondants Outlook 2016
Comment supprimer les courriers d'un expéditeur dans Outlook 2016 ?
Réparez Outlook 2007
Problème sur Outlook
Connexion Outlook 2016
Pas de synchro entre orange et Outlook 2007
comment changer le nom expéditeur dans outlook.com
Plus de sujets relatifs à outlook est lent
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux