> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Une 4G box peut-elle suffisante ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Binks50k
  Posté le 14/06/2018 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de vos avis et de vos conseils. J'ai un abonnement sfr pour l'internet fixe sauf que je le trouve plutôt cher par rapport aux problèmes que je rencontre. J'ai vu que Bouyges proposait des offres box 4g illimitées et je voulais donc savoir si ce type d'abonnement pourrait suffire pour avoir une bonne connexion internet ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Publicité
fgondard
 Posté le 14/06/2018 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

je voulais donc savoir si ce type d'abonnement pourrait suffire pour avoir une bonne connexion internet ?

Tout dépend de la qualité du réseau 4G qui couvre ton secteur. Dans les meilleurs cas le débit est souvent supérieur à ce qu'on peut attendre de l'ADSL. Teste avec un téléphone.

Bouyghes a été le premier à proposer une telle formule mais Orange a suivi (voir ici). Les autres je ne sais pas. Mais tu peux aussi utiiser ton propre modem routeur (modem routeurs dits LTE).

Modifié par fgondard le 14/06/2018 17:15
papyalain01
 Posté le 15/06/2018 à 15:34 
Astucien

Bonjour comme dit fgondard, il faut absolument tester avant avec un téléphone que l'on se fait prêter, dans mon cas , au début je n'avais Free qu'en Edge donc un débit minable, Orange en 2G et ni sfr ni Bouygues.

Puis la 3g est arrivée, c'était mieux, maintenant la 4G pointe son nez j'attends encore un peu.

LoudTunes412
 Posté le 21/06/2018 à 16:08 
Nouvel astucien

Salut Binks ! En effet, avant l'offre de bouyges en box 4g avait une limite de 200 Go d'internet et elle est récemment devenue illimitée et avec une réduction du prix sur la première année (même si de mon point de vue ça reste vraiment cher). Après pour ce qui est de la qualité du service ça dépend d'ou tu habites, si tu habites dans un petit village reculé, c'est sur que tu auras une moins bonne connexion que si tu habitais dans une grande ville. Après Bouyges est l'un des opérateurs qui a la meilleure couverture en 4G de France donc je pense que tu peux t'attendre à une assez bonne connexion quand même ;)

pc-pc-pc
 Posté le 22/06/2018 à 15:10 
Nouvel astucien

Hello, comme l'on dit les autres membres du forum ça dépend de la couverture réseau par rapport à ton logement.. certains te diront que l'expérience est top, d'autres que c'est décevant. Par contre il me semble que le choix ne te revient pas à proprement parler. Il me semble qu'il faut tester ton éligibilité avant de pouvoir souscrire à cette 4G Box.

pc-pc-pc
 Posté le 22/06/2018 à 15:12 
Nouvel astucien

Je viens de vérifier et effectivement il y a plusieurs conditions à remplir pour obtenir la 4G Box :

"La 4G box s'adresse aux clients qui ont des faibles débits ADSL chez eux et veulent accéder à une meilleure connexion.

Pour être éligible, il faut bénéficier d'une bonne couverture 4G à l'intérieur du bâtiment et se trouver dans une zone où les antennes réseaux ne sont pas sur-sollicitées.

Testez votre éligibilité pour découvrir si la 4G box est faite pour vous.

Vous n'êtes pas éligible aujourd'hui ? N'hésitez pas à faire le test régulièrement, Bouygues Telecom met tout en oeuvre pour garantir le meilleur accès à toute la population."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Performance sur carte peut-elle jouer ?
wsftp ne peut se connecter
outlook express: ne peut ouvrir message pleine grandeur
Firefox ne peut plus se connecter
la video ne peut etre lu
cet ID de sécurité ne peut etre defini en tant que propriétaire de cet obje
Peut t'on uploader une capture d'ecran en direct
La dernière mise à jour de win 10 sonne-t-elle le glas de Outlook Express?
La messagerie GMX va t'elle disparaitre?
Power Point ne peut pas ouvrir....
Plus de sujets relatifs à Une 4G box peut-elle suffisante ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux