| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, 1 ordinateur de bureau "H.P" avec Windows 10 64 bits en WiFi avec la Liveboxe 1 ordinateur portable de salon "Toshiba" avec Windows 7 64 bits en WiFi avec la liveboxe 1 Liveboxe Orange se trouvant dans le salon 1 imprimante "EPSON Stylus SX425W" reliée par USB au bureau et en WiFi avec le reste
Je n'arrive plus à imprimer, en WiFi, du salon. Alors lorsqu'on effectue une visu du nappage réseau on voit bien l'imprimante en WiFi Je pense avoir bien expliquer mon cas et ma configuration, peux-t-on me donner une solution ? Merci Jean-Louis
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton imprimante est-elle connectée à ton réseau wifi ou en poste à poste avec le 2e ordinateur ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, l'imprimante est connectée en USB au bureau. | |||||||
![]() ![]() |
Je repose donc ma question différemment : à quoi est-elle connectée en wifi, à la Livebox ou au portable ? | |||||||
Petit astucien ![]() | L'imprimante est connectée au bureau par USB et par WiFi avec la Boxe et L'ordi du salon | |||||||
![]() ![]() | Une imprimante connectée à son réseau wifi est accessible depuis toutes les stations connectées elles aussi au réseau local (en ethernet ou en wifi). La tienne n'a donc aucune raison d'être en plus connectée en USB à l'une d'elle. Sur certaines il n'est d'ailleurs pas possible de mettre en œuvre simultanément cette double connexion. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à l'installation d'une imprimante réseau. Revoie l'installation de la tienne à la lumière de ce que j'y explique. | |||||||
![]() ![]() | bjr as tu regardé dans: Panneau de configuration / modifier les parametre de partage avancé et une fois cliqué dessus, regarde si le partage d imprimante est ACTIVÉ | |||||||
Petit astucien ![]() | Milles excuses, je ne vois derrière l'imprimante que la prise d'alimentation et un câble dont la prise est mâle carré et USB sur la tour | |||||||
![]() ![]() |
Si l'imprimante est connectée au réseau local en wifi il n'y a rien à partager. C'est une imprimante réseau. Mais c'est vrai que tango n'en semble pas si certain que ça. Dans les menus de configuration de ton modem routeur, une Libebox si la description de ta configuration est à jour, est-ce que ton imprimante y figure bien ?
Wifi = communication par les ondes radio. Il n'y a donc pas de fil ! Modifié par fgondard le 18/06/2018 17:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | Toutes les cases d'activation sont cochée | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai vérifié sur le Pc salon (Windows 7) et le bureau (Windows 10) La seule chose est que sur le salon c'est un réseau domestique et le bureau un réseau privé | |||||||
Petit astucien ![]() | Avant de vous quitter, je voulais vous informer qu'avec l'application "Ma Livebox" d' Orange, sur mon smartphone : 5 équipements sont connectés soit : - Décodeur TV d'Orange - Ordinateur de bureau - Ordinateur du salon - Imprimante - La tablette Seul le décodeur est connecté en Ethernet le reste en WiFi 2,4 Ghz L'imprimante est nommée "EPSON22BFDE" alors que sur les ordinateurs (2) c'est EPSON SX420W Serie | |||||||
Nouvel astucien | Une imprimante connectée à son réseau wifi est accessible depuis toutes les stations connectées elles aussi au réseau local... 192.168.0.1 login, gmail sign up guide
Modifié par samiya4 le 19/06/2018 04:50 | |||||||
![]() ![]() |
Le doute est levé et l'imprimante est bien connectée au réseau wifi et non en poste à poste. Il n'était pas nécessaire pour répondre à cette question de passer par une quelconque appli sur un téléphone. Il suffit de saisir Livebox (ou 192.168.1.1) dans un navigateur. D'autre part, puisqu'i s'agit d'une imprimante réseau il n'y a pas lieu de la déclarer partagée, pas plus sur une machine que sur un une autre. Tu peux oublier ce qui t'a été dit à propos du partage. Enfin la connexion en USB à l'une d'elle est totalement inutile. Dans les menus de configuration de la Livebox regarde quelle adresse IP lui est attibuée, quelque chose de la forme 192.168.1.n. Sur le portable, dans une fenêtre console (cmd dans Exécuter) passe la commande ping 192.168.1.n (n étant le n° relevé). Dis si les 4 paquets passnt ou s'ils sont perdus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|