× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi Analyser et FreeBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joenovice
  Posté le 02/07/2018 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'astuce de Jonathan https://www.pcastuces.com/pratique/internet/analyser_optimiser_wifi/page1.htm

J'ai donc installer Wifi Analyzer sur mon smartphone.

L’analyse suggère de passer sur le canal 14 du wifi.

Quand je vais sur mon compte Freebox configurer ma connexion WiFi, je vois ça:

Si quelqu'un peut m'expliquer?

Ai-je mal pigé quelque chose?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 02/07/2018 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il y a longtemps j'avais utilisé un logiciel qui permettait de voir quels étaient les canaux les plus utilisés dans ton environnement

Pour une meilleure rapidité en Wifi il fallait choisir les canaux les moins utilisés

Dans mon quartier il était judicieux de choisir un canal d'une extrémité : 1,2 ou 3 ou 11,12, 13, ou 14 les autres étant plus encombrés

Très souvent les box sont réglés sur les canaux centraux, et rares sont les utilisateurs qui procèdent à des réglages.

capitainekirk
 Posté le 02/07/2018 à 15:52 
  Maître astucien

salut,

il ny a pas le canal 14 en france

joenovice
 Posté le 02/07/2018 à 16:02 
Astucien

Merci capitaine,

Mais alors pourquoi le canal 14 est-il proposé

Autre info, je constate que les courbes évoluent sans cesse sur le graphique !

fxdc13
 Posté le 10/07/2018 à 08:52 
Nouvel astucien

Salut Joe,

Si le canal 14 t'es proposé c'est parceque WiFi Analyser est une application internationnale et que ce canal est disponible dans d'autres pays du monde.

Si les courbes évoluent il peut y avoir plusieurs raisons :

- Tu dis avoir installé l'application sur un smartphone, si tu te déplace dans la maison en faisant tourner l'app il est normal de voir les courbes évoluer. En te déplacant, tu va passer devant de nouveaux obstacles se situant entre les points d'accés WiFi et toi ce qui va créer de nouvelles interférences ou au contraire les diminuer si tu te rapproche du point d'accés.

- Les interférences WiFi peuvent provenir de nombreux facteurs, dont... Ton micro-onde ou ton téléviseur qui vont interférer avec les ondes WiFi 2.4gHz (ce sont celles ayant la meilleure portée). En fonction de l'utilisation de tels appareils par des membres de ta famille par exemple, lors de tes tests, tu as pu obtenir des courbes différentes.

Pour effectuer des tests correctement, je te conseille de rester à l'endroit d'où tu compte utiliser le WiFi le plus souvent et d'éviter d'utiliser d'autres appareils électroniques pendant tes tests. Si tu veux plus d'infos j'ai justement écris un article proposant des alternatives à WiFi Analyser et un autre t'expliquant les sources des différentes interférences avec le WiFi.

joenovice
 Posté le 10/07/2018 à 14:18 
Astucien

Merci fxdc13 pour toutes ces infos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6% sur le produit le plus cher de votre panier chez LDLC avec le code CIRCLE
Valable jusqu'au 09 Août

LDLC offre actuellement 6% de réduction immédiate sur l'article le plus cher de votre panier. Pour profiter de cette offre, saisissez le code CIRCLE dans votre panier.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation Répéteur Wifi N300 Freebox
Perte connexion Wifi entre Freebox et iPad
routeur et repeteur wifi avec freebox v6
wifi analyser
Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HD
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
Configuration Freebox v5 et répéteur wifi
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Connexion limitée (freebox) wifi
Wifi Analyser sur pc ?
Plus de sujets relatifs à Wifi Analyser et FreeBox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux