> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Déconnexions intempestives avec Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ryazan
  Posté le 20/07/2018 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai pris Free pour remplacer Orange mais ma connexion, du PC portable avec la Freebox, s'interrompt de façon intempestive Je relance la connexion mais rien n'y fait . Avec un redémarrage du PC j'obtiens la connexion mais la durée est aléatoire. 10 mn à 2h.

Je précise que mon téléphone et 2 autres ordinateurs sont connectés à la Freebox et ne connaissent pas ce problème

Si vous avez une idée de l'origine du problème, cela m'intéresserai.

C'est tout de même bizarre que cela ne se produise que sur mon portable

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 20/07/2018 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce qui est sûr c'est que Free, sauf mauvais fonctionnement de la Freebox, n'a rien à voir dans l'histoire. Le problème concerne la connexion de ton ordinateur à ton réseau local dont d'alleurs tu n'as rien dit. Wifi ou ethernet ?

Regarde dans les propriétés de ta carte réseau, onglet Gestion de l'alimentation. Vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Sinon regarde sur le site du constructeur si un pilote plus récent pour ta version de Windows est disponible.

Modifié par fgondard le 26/07/2018 09:40
Ryazan
 Posté le 20/07/2018 à 22:39 
Petit astucien

Bonsoir fgondard

Je suis en wi-fi avec la Freebox

J'ai déjà fait cela, mais je vais le refaire.

Là, en ce moment ça marche. Mais pour combien de temps !!

Une info supplémentaire : Quand l'ordi est déconnecté et après avoir insisté avec mon réseau, j'essaie de connecter (autre solution) avec mon téléphone portable avec "Point d'accès". L'ordi ne se connecte pas, non plus.

C'est étrange

Merci , qu'en même !

Ryazan
 Posté le 20/07/2018 à 23:08 
Petit astucien

Voila ce que je viens de faire ! j'espère que le problème de déconnexion intempestive sera réglé !

Merci

Ryazan
 Posté le 25/07/2018 à 23:11 
Petit astucien

Bonjour

Mon problème de ruptures de connexion internet, par wifi, se poursuivent.

Après avoir appelé Free assistance plusieurs fois et avoir suivi leurs conseils, les coupures perdurent. Les périodes de connexion ont une durée variable, de 3 h à 10 mn !!!

Le problème doit venir de mon ordi et le paramétrage de la connexion en wifi avec la Freebox.

L'ordi de ma fille et mon smartphone sont connectés et il n'y a pas de rupture de connexion.

Le problème existe uniquement sur mon PC.

Je ne vois pas comment réparer cela. Il doit pourtant exister une solution !!

Si vous avez une lueur de solution, je serai preneur pour tenter la réparation !

Merci, en attendant.

fgondard
 Posté le 26/07/2018 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Mon problème de ruptures de connexion internet, par wifi, se poursuivent.

Encore une fois ce n'est pas ta connexion à internet qui est en cause (c'est ta Freebox qui est connectée à internet) et Free ne peut rien pour toi.

Le problème existe uniquement sur mon PC.

Vas sur le site du constructeur et regarde si un pilote plus récent que le tien y est disponible. Si oui, installe le.

Modifié par fgondard le 29/07/2018 16:04
Ikewdu_
 Posté le 26/07/2018 à 10:27 
Astucien

Salut,

Tu peux aussi faire un test avec un LiveCD Linux. Tu choisis "essayer sans installer". Ça sera un peu lent, mais c'est sans importance. Tu l'utilises ainsi une heure ou deux et tu vois si ça coupe :

- si non : le problème est purement Windows et c'est probablement le pilote qui cafouille. Windows peut aussi avoir besoin d'une mise à jour.

- si oui : le souci est soit matériel, soit dû à la distance entre le PC et la box.

Ryazan
 Posté le 29/07/2018 à 16:02 
Petit astucien

Merci pour vos conseils.

Je vais essayer vos solutions et je vous tiendrait informés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
344,99 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 5G) à 344,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Best-Digital sur Rakuten fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52S 5G qui passe à 344,99 € livré gratuitement au lieu de 399 €. Avec un design homogène aux courbes confortables et élégantes, le Samsung Galaxy A52s 5G ne laisse personne indifférent. Il intègre un bel écran Super AMOLED 120 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 778G Octo-Core cadencé à 2.4 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11 en français. Téléphone garanti 2 ans.

17,25 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 25 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
35,19 €Alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) à 35,19 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P550B (550W, 80+Bronze) qui passe à 35,19 € au lieu de 46,90 € ailleurs. Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
déconnexions intempestives avec tiscali résolu
Déconnexions intempestives wifi
Plus de son sur le fixe avec FREE
gestion site Free avec Filezilla
conigurer Incredimail avec adresses laposte et Free
Déconnexions intempestives...
Thunderbird avec Free
Free lance un nouveau webmail avec RoundCube
envoi de 2 videos avec dl.free.fr possible avec 2 ordis?
Déconnexions intempestives
Plus de sujets relatifs à Déconnexions intempestives avec Free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux