× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse IP Ethernet / WiFiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viviane001
  Posté le 29/07/2018 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

Une question qui je l'espère trouvera réponse auprès de la communauté.

Je l'en remercie par avance.

Donc, voici :

Lorsque j'utilise un VPN mon adresse WiFi est bien modifiée.

Lien vers une image externe

Mais, j'utilise le câble Ethernet pour me connecter à Internet. Et, lorsque je vérifie l'adresse IP Ethernet celle-ci reste invariablement la même.

Lien vers une image externe

Je me demande donc si le VPN est efficace dans le cas d'une utilisation Ethernet ?

Au plaisir de voous lire.

Publicité
viviane001
 Posté le 29/07/2018 à 11:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour.

Une question qui je l'espère trouvera réponse auprès de la communauté.

Je l'en remercie par avance.

Donc, voici :

Lorsque j'utilise un VPN mon adresse WiFi est bien modifiée.

Mais, j'utilise le câble Ethernet pour me connecter à Internet. Et, lorsque je vérifie l'adresse IP Ethernet celle-ci reste invariablement la même.

Je me demande donc si le VPN est efficace dans le cas d'une utilisation Ethernet ?

Au plaisir de voous lire.

paul74
 Posté le 29/07/2018 à 11:19 
Astucien

Bonjour,

Tu ne nous dis pas avec quel VPN cela se produit.

Le VPN ne change pas l'adresse IP réelle mais simplement il utilise une autre adress IP pour se connecter et cré ensuite un "pont" privé et codé entre cette nouvelle adresse IP et ta vraie adresse IP.

Si tu utilises en même temps la liaison par cable et par wifi, il est évident qu'une seule est utilisé par le VPN.

viviane001
 Posté le 29/07/2018 à 11:30 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse.

Je n'utilise QUE ma connexion Ethernet, le WiFi est déconnecté.

J'ai plusieurs VPN (payants) comme Windscribe, Cyberghost 6. Ils me rendent les mêmes résultats.

DONC ... en activant le VPN , l'adresse IP fournie est-elle valable pour ma connexion Ethernet ?

@+

longaripa
 Posté le 29/07/2018 à 12:23 
Astucien

Bonjour

Je pense qu'il y a confusion dans les termes employés .

L'adresse indiquée sur la photo "belgium" n'est pas une adresse WiFi , mais l'adresse publique visible.

C'est celle montrée par le VPN

L'adresse ethernet 192.168.x.x est l'adresse interne .

Elle ne change pas .(enfin , si , on peut , mais ca n'a pas d'interet vraiment)

Elle n'a aucune influence sur l'adresse publique .

viviane001
 Posté le 29/07/2018 à 12:30 
Petite astucienne

Je n'ai toujours pas ma réponse.

Ce que tu me dis je le sais mais soyons plus spécifique.

Lors d'un téléchargement, en utilisant uniquement Ethernet et un VPN, suis-je sous le radar de quelques chercheurs de misère ou suis-je non repérable ?

@+

longaripa
 Posté le 29/07/2018 à 12:45 
Astucien

Le VPN permet que le site distant ne voie pas votre véritable adresse IP (la publique) , mais celle du VPN.

Mais votre FAI connait votre adresse réelle.

Vous tracer sera plus difficile si vous passez par un VPN .

qaund à l'usage dont vous semblez vouloir en faire , pas de commentaire ......

viviane001
 Posté le 29/07/2018 à 13:22 
Petite astucienne

Est-ce si difficile d'obtenir une réponse simple ?

J'attends un "oui" ou un "non". ..... DONC ... en activant le VPN , l'adresse IP fournie est-elle valable pour ma connexion Ethernet ?

Pour le reste, je n'ai jamais téléchargé ne télécharge pas et ne téléchargerai des contenus interdits .... chacun comprendra !

fgondard
 Posté le 29/07/2018 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'adresse IP que tu montres 192.168.x.x est l'adresse IP de ta station sur ton réseau local attribuée par le serveur DHCP de ton modem routeur, que tu sois en ethernet ou en wifi. Elle n'a rien à voir avec internet et elle est invisible depuis l'extérieur (sauf redirection de port). Elle n'a rien de confidentiel et tout le monde a la même à quelque chose près.

Sur internet c'est l'adresse IP affectée par ton FAI à ton modem routeur qui est utilisée. En utilisant un VPN tu passes par un serveur intermédiaire qui ne joue ni plus ni moins que le rôle d'un serveur mandataire (proxy). Quand tu accèdes à un site il sustitue une adresse IP quelconque à celle de ton modem routeur et c'est celle-ci que voit le site.

Mais en croyant échapper à tout traçage tu fournis quand même toutes tes données de navigation au prestatataire qui gère le VPN. Et si ce service t'est fourni à titre gracieux il va les exploiter à des fins commeciales. De quoi crois-tu qu'il vive ?

Modifié par fgondard le 29/07/2018 13:58
Publicité
longaripa
 Posté le 01/08/2018 à 11:18 
Astucien

J'attends un "oui" ou un "non". ..... DONC ... en activant le VPN , l'adresse IP fournie est-elle valable pour ma connexion Ethernet ?

OUI , Le VPN fournit l' adresse aussi bien si vous etes en filaire ou en WiFi à l'intérieur de votre resau local .

C'est cette réponse que vous voulez entendre ?

viviane001
 Posté le 01/08/2018 à 11:30 
Petite astucienne

Grand merci pour, enfin, la réponse attendue.

longaripa
 Posté le 01/08/2018 à 11:34 
Astucien

De rien .

Content d'avoir trouvé la bonne réponse ..

Parce que le VPN , que vous soyez en filaire ou en WiFi , ou en pigeon voyageur , il s'en fiche un peu ..

Je ne comprenais pas le sens de la question..

fgondard
 Posté le 01/08/2018 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Je ne comprenais pas le sens de la question..

Parce qu'elle n'en a pas. C'est comme si on demandait si la limite de vitesse sur route change selon qu'on se déplace à pied ou à bicyclettre dans les allées de son jardin.

Modifié par fgondard le 01/08/2018 12:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
26,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 26,99 € au lieu de 35 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi lent - Ethernet plus rapide
Ethernet sur répéteur Wifi
Aucun réseau WIFI, ethernet ok
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Ethernet & Wifi
Ethernet bloque WiFi
ordi en wifi avec cable ethernet
Convertisseur signal Wifi > Ethernet
Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
gerer le wifi avec adresse MAC ? [resolu]