> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de débit wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nostradamus8
  Posté le 01/08/2018 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'avais une freebox reliée à ma tour en ethernet.
Je viens de la remettre dans l'entrée, dans un petit meuble, pour pouvoir la relier à mon alarme.
Tout ça dans le but de supprimer mon abonnement téléphonique, (passage en dégroupé).

Au-dessus du petit meuble, il y a le téléphone.

Avec la box, j'ai mis une prise parafoudre, (juste à côté). Ce qui fait que beaucoup de fils et de transfo côtoient la box.

Ma tour n'ayant pas le wifi, j'ai installé une clé wifi et supprimé la connexion Ethernet.

Je me trouve maintenant à une dizaine de mettre de la box avec 3 cloisons.
J'ai perdu un peu en débit, (plus de la moitié), mais ça reste acceptable

J'ai tourné une huitaine de jours ainsi.

Aujourd'hui le technicien alarme est venu faire le branchement.

A l'issue de son intervention, ça fonctionnait parfaitement.

J'ai arrangé les différents fils, téléphone, box, etc, pour que ce soit esthétique.

Puis, j'ai fait la demande à Free pour passer en dégroupé, (vers 12h).

Maintenant, 19h, je constate un débit déplorable.
Quand je sors la box de son étagère, je la pose sur une chaise devant le meuble, j'ai un débit normal.

Est-ce que cela viendrait du fait de l'intervention de Free... je ne pense pas, le portable de ma femme, près de la box n'a pas de soucis.

Est-ce que je serais trop éloigné de la box..... Lorsque la box communique difficilement avec le PC. Est-ce que le problème vient de la box ou de la clé wifi qui serait trop "faible ???

Est-ce que cela pourrait provenir parce que trop "d'électricité" entoure la box...????

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Pour fgondard , j'ai vu ta réponse dans le topic précédent, mais je préfère en ouvrir un, spécifique.

Qu'est-ce qu'une antenne à grand grain ??

Je suis à la campagne, il n'y a pas d'autres connexions sur ma box.

Publicité
fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Pour fgondard , j'ai vu ta réponse dans le topic précédent, mais je préfère en ouvrir un, spécifique.

Tu aurais dû mettre le lien pour éviter qu'on te répète la même chose. La réponse en question.

Nostradamus8
 Posté le 02/08/2018 à 10:14 
Astucien

Ma tour est tournée d'une façon défavorable par rapport à la prise USB où est la clé wifi et la Freebox.

J'ai eu l'idée, cette nuit, de mettre une rallonge USB entre le port USB et la clé wifi.

J'ai donc cette rallonge "pendue" le long du mur, à 50 cm de la tour, avec la clé au bout, un peu à la façon des radios du temps jadis qui avaient un fil qui courrait le long du mur au-dessus du poste. Les jeunes n'ont pas connus...

Surtout, elle est un peu "dégagée" si on trace une ligne droite entre la box et la clé.

Ça à nettement amélioré le débit.

Je vais contrôler sur plusieurs jours.

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 10:44 
  Grand Maître astucien

J'ai eu l'idée, cette nuit, de mettre une rallonge USB entre le port USB et la clé wifi.

Ce qui revient à un déport d'antenne. Une rallonge peut faire jusqu'à 5 m mais pas plus. A contario un coax d'antene peut faire quelques dizaines de mètres. D'où l'intérêt d'avoir un adaptateur réseau wifi avec antenne externe amovible.

Modifié par fgondard le 02/08/2018 11:17
Chachou30
 Posté le 02/08/2018 à 10:46 
Petite astucienne

Bonjour, sur ses indications au consommateur, Free déconseille fortement d'enfermer la box dans un meuble, déconseille aussi d'empiler le freeplayer de la télé sur la box.
Si tu vas dans: http://mafreebox.freebox.fr/ tu as un témoin de température.

Nous on l'a même surélevée avec des pieds caoutchouc pour que l'air circule dessous.

Comme dit Fgondard , tu peux changer le canal wifi par l'interface de la box donnée ci-dessus et tu peux même vérifier la force du signal wifi dans ou hors du meuble.

Nostradamus8
 Posté le 02/08/2018 à 14:17 
Astucien

C'est à s'arracher les cheveux .....

Je fais 4 essais sans le parafoudre :

Moyenne Crête

7,1 Mb/s 8,6 Mb/s
7,4 8,3
8,1 8,7
6,1 6,8

Je remets le parafoudre, tout comme au départ :

Moyenne Crête
8,5 9,3
7,6 8,4
8,6 10,4
8,2 10,1

Je pense, après de multiples essais, que la façon dont le clé wifi est positionnée, collée au mur, perpendiculaire au mur, etc, a quelque chose à voir....

Chachou30, intéressant l'URL que tu donnes, mais je vois pas d'indication de température.

Ce qui chauffe le plus, c'est le transfo de la box. Je trouve même qu'il est bien chaud.
La box n'est pas vraiment enfermée dans le meuble. Voir photo :

Modifié par Nostradamus8 le 02/08/2018 14:24
fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 15:04 
  Grand Maître astucien

Je pense, après de multiples essais, que la façon dont le clé wifi est positionnée, collée au mur, perpendiculaire au mur, etc, a quelque chose à voir....

Ce n'est pas la clé elle même mais l'antenne qu'elle renferme

La box n'est pas vraiment enfermée dans le meuble

Bien au chaud quand même.

apolinaire
 Posté le 02/08/2018 à 16:42 
Astucien

Bonjour Nostradamus8,

Je me permets d'intervenir dans ton sujet car j'ai rencontré à peu près le même problème. Je l'ai résolu avec un relanceur WiFi branché sur une prise électrique qui fonctionne en s'aidant de la technologie CPL. Chez moi, c'est un Devolo dLAN-500-AVTriple. Mais il semble que ce produit n'existe plus. (Dommage, ça fonctionne super bien !). Je te propose donc de regarder à cette adresse (toujours chez Devolo) un autre produit similaire.

Attention : si tu faisais l’acquisition d'un tel boitier il faut penser à se connecter au boitier Devolo et ne pas rester connecté à la box ! Ou alors il ne sert à rien !

clopa
 Posté le 02/08/2018 à 17:16 
Astucienne

Bonjour,

Et as-tu essayé de te connecter à la freebox en CPL ? les "freeplugs" qui servent à l'alimentation de la box sont des boitiers CPL apariables avec n'importe quel boitier cpl à la norme "homeplug". Tu as d'ailleurs peut-être un autre de ces boitiers freeplug dans ton matériel non utilisé de free ? Chez moi, une des box télé et un des ordis fixes sont ainsi reliés à la freebox et, après différents essais, ça marche bien mieux que le wifi !

Nostradamus8
 Posté le 02/08/2018 à 19:22 
Astucien

apolinaire a écrit :

Bonjour Nostradamus8,

Je me permets d'intervenir dans ton sujet car j'ai rencontré à peu près le même problème. Je l'ai résolu avec un relanceur WiFi branché sur une prise électrique qui fonctionne en s'aidant de la technologie CPL. Chez moi, c'est un Devolo dLAN-500-AVTriple. Mais il semble que ce produit n'existe plus. (Dommage, ça fonctionne super bien !). Je te propose donc de regarder à cette adresse (toujours chez Devolo) un autre produit similaire.

Attention : si tu faisais l’acquisition d'un tel boitier il faut penser à se connecter au boitier Devolo et ne pas rester connecté à la box ! Ou alors il ne sert à rien !

Merci pour tes infos. J'avais pensé au CPL. Je suis en triphasé... et l'ordi et la box ne son pas sur la même phase. C'est pas impossible mais un peu compliqué.

Nostradamus8
 Posté le 02/08/2018 à 19:30 
Astucien

apolinaire clopa, Je vais réfléchir à la CPL. Je n'ai pas trop de temps en ce moment. Je verrai vers septembre.

Est-ce que je peux garder le wifi sur la box en même temps que le CPL. Le portable de ma femme est en wifi sans problème ?

jujube2
 Posté le 02/08/2018 à 19:38 
  Maître astucien

Nostradamus8 a écrit :

Est-ce que je peux garder le wifi sur la box en même temps que le CPL. Le portable de ma femme est en wifi sans problème ?

bien sûr !! je suis en wifi quand je capte et sinon par cpl (si je suis au sous sol par exemple) et ma femme est toujours en wifi

Nostradamus8
 Posté le 02/08/2018 à 21:34 
Astucien

Merci jujube2

Nostradamus8
 Posté le 05/08/2018 à 22:48 
Astucien

J'ai enlevé le tiroir au-dessus de la box pour faciliter l'aération.

Je pose un thermomètre sur la box. Il indique 42°.

Ça me parait acceptable.... non.....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction à 59,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Backen 15 pièces inox, tous feux dont induction qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Garantie 5 ans.

> Voir l'offre
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de wifi
gros problème de wifi avec un télephone/PC
probleme reseau BOXSFR detecté par wifi inspector avast
Trouver le débit wifi box
Différence folle de débit entre wifi et CPL
Probleme de routeur WIFI
Problème pour connecter 2 répétiteur Wifi ensemble
Problème de connexion wifi avec mon imprimante
Problème WIFI avec Box NB6 de SFR.
Problème débit internet