× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Paramétrage Windows 98SE et modem-routeur Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
batoune
  Posté le 18/01/2005 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Voilà mon problème : J’ai un (vieux) PC sous windows 98 SE, et un neuf sous XP, plus un modem-routeur Bewan Ethernet cx, configuré en mode routeur. Je souhaite connecter alternativement (pas les deux à la fois) chacun de ces PC au Net. Lorsque je relie mon PC neuf (windows XP) au modem-routeur, tout fonctionne au poil : je surfe sans souci. Lorsque je relie mon vieux PC (windows 98SE), je n’arrive pas à surfer (Internet Explorer me dit « Impossible d’afficher la page », quelle que soit l’adresse tapée). Pourtant, lorsque je tape 192.168.1.1 dans IE, j’arrive bien à me connecter au modem-routeur et à voir son paramétrage. J’ai installé PPPoE sur mon PC, et je lui ai donné la même adresse IP que mon autre PC (pas de problème de conflit puisque les deux PC ne sont jamais en marche en même temps). Au secours ! Je m’arrache les cheveux !!! Des idées, avant que je devienne chauve ??? [maltete] Merci d’avance !
Publicité
Magnificus
 Posté le 18/01/2005 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Il faut vérifier dans les paramètres réseau que tu as bien: Le client pour les réseaux Microsoft Le service de partage de fichiers et d'imprimante Le protocole TCP/IP Ensuite, cet ordinateur se connectant à l'internet par l'intermédiaire du réseau local (même si c'est un poste unique), si tu as une ancienne connection internet installée, c'est celle que I.E. tente d'établir par défaut, ce qui débouche sur "impossible d'afficher la page".
gologolo
 Posté le 18/01/2005 à 23:09 
  Astucien
slt j'ai pas 98 sur ce pc ,donc c'est flou mais je me souviens avoir eu la meme chose . il faut executer un assistant que tu trouves ds menu demarrer >>accessoire , me rappelle plus lequel ( nouveel acces ?, nouvelle connection? , config reseau? il y en a 2 ou 3 ), à un moment il y a une case à cocher disant que tu te connectes par LAN et hop tout marche
gologolo
 Posté le 19/01/2005 à 08:52 
  Astucien
C'est l'assistant connection internet : suffit de cocher qu'on se connecte par lan
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
parametrage routeur dir600 avec modem dsl 320
parametrage d'un modem-routeur linksys
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Paramétrage modem routeur Bewan A298
Parametrage Modem/routeur Olitec SX202 pour Emule
routeur modem adsl avec windows vista !
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
connecter modem USB à routeur Ethernet.
pare feu windows et modem routeur netgear dg834g
Modem Ethernet sur 98se, négatif ! (résolu)
Plus de sujets relatifs à Paramétrage Windows 98SE et modem-routeur Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux