> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird lancement impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 06/08/2018 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

toutes/tous

Après formatage de mon SSD puis installation de Windows 7 tout fonctionne très bien !

Par contre l'installation de Thunderbird est déjà plus délicate car il apparait ce message au lancement du programme.

La manip que j'ai faite: Installation de Thunderbird ===>suppression du profil de l'installation===>remise du profil que j'avais sauvegardé===>modification du profil.ini (car à l'installation de windows 7 j'ai changé le nom d'utilisateur).

Il est certain que j'ai oublié de faire une modif d'un fichier.ini ou autre, mais je n'arrive pas à trouver lequel.

Merci de bien vouloir vous pencher sur ce problème qui m’a fait passer une bien mauvaise nuit

Bonne journée

Publicité
Christian-S
 Posté le 06/08/2018 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello

Regarde voir

Profil utilisateur, Thunderbird => https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-plusieurs-profils-utilisateurs

Tu essaieras pour les sauvegardes ou restaurations

Hekasoft Backup & Restore => https://www.the-infos-du-geek.fr/hekasoft-backup-restore/

ou

Hekasoft Backup & Restore Portable => https://www.the-infos-du-geek.fr/download/hekasoft-backup-restore-portable/

roggi
 Posté le 06/08/2018 à 10:17 
Petit astucien

Merci Christian-S de tes liens qui me paraissent vraiment appropriés.

Comme j'ai une image récente d'avant mon formatage je vais pouvoir faire quelques essais .

Je ferais un retour à la suite.

Bonne journée par cette nouvelle chaleur de prévue

y.bli
 Posté le 06/08/2018 à 17:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Plutôt que de se lancer dans des manips compliquées, de suppression, puis de remplacement de profils, avec des fichiers à modifier, des erreurs de chemins, de se lancer également vers des programmes tiers qui ne servent rien... il existe dans Thunderbird le "gestionnaire de profils" : touche Windows + R, "thunderbird -p" (sans les guillemets).

Sans toucher à rien, on crée un nouveau profil utilisateur qu'on fait pointer vers le profil ancien qu'on a sauvegardé quelque part et tout est réglé.

Petit conseil, mettre ce profil dans sa partition de données et ainsi, elle est à l'abri

@+

Modifié par y.bli le 06/08/2018 17:42
roggi
 Posté le 07/08/2018 à 15:58 
Petit astucien

Feedback et remerciements pour tous les intervenants

Aucunes des solutions n'ont fonctionnées car il s'avère que renommer le nom "d'utilisateur" ( celui donné au début de l'installation) ne peut pas être modifié.

Finalement:

Formatage

réinstallation de Windows 7 avec l'ancien nom d'utilisateur de ma sauvegarde de Thunderbird.

Modification du fichier ini

Insertion de ma sauvegarde et toute ma messagerie est revenue en l'état.

Bonne journée

clbugnot
 Posté le 07/08/2018 à 16:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour roggi

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

y.bli
 Posté le 07/08/2018 à 22:33 
  Maître astucien
roggi a écrit :

Feedback et remerciements pour tous les intervenants

Aucunes des solutions n'ont fonctionnées car il s'avère que renommer le nom "d'utilisateur" ( celui donné au début de l'installation) ne peut pas être modifié.

Finalement:

Formatage

réinstallation de Windows 7 avec l'ancien nom d'utilisateur de ma sauvegarde de Thunderbird.

Modification du fichier ini

Insertion de ma sauvegarde et toute ma messagerie est revenue en l'état.

Tant mieux que ça fonctionne, néanmoins tu n'as pas testé ce que j'indiquais car nul besoin de renommer quoi que ce soit, ta solution est beaucoup plus longue, compliquée et risquée (formatage, réinstallations, modification du fichier ini....), et s'il fallait faire tout ça chaque fois qu'on a une difficulté ; surtout ne pas inquiéter les lecteurs de ce post qui pourraient avoir quelques sueurs froides à cette lecture.

@+

Modifié par y.bli le 07/08/2018 22:37
roggi
 Posté le 08/08/2018 à 06:32 
Petit astucien
y.bli a écrit :

Tant mieux que ça fonctionne, néanmoins tu n'as pas testé ce que j'indiquais car nul besoin de renommer quoi que ce soit, ta solution est beaucoup plus longue, compliquée et risquée (formatage, réinstallations, modification du fichier ini....), et s'il fallait faire tout ça chaque fois qu'on a une difficulté ; surtout ne pas inquiéter les lecteurs de ce post qui pourraient avoir quelques sueurs froides à cette lecture.

@+

Bonjour y.bli

Bien sur que si j'ai essayé ta soluce mais pas possible......Ma sauvegarde partait de FBACKUP et toute la chaine de sauvegarde incluait mon ancien nom d'utilisateur qui bloquait le déroulement.

Mon intention était surtout de pouvoir retrouver toute ma messagerie intacte qui est très importante.

Ta réponse me fait réfléchir et penser qu'il ne faudrait donc pas donner de retour d'informations sur sa façon d'avoir procédé en fonction des réponses données ?

Je t'invite à tester ce qui était mon problème.

Faire une sauvegarde de messagerie avec Fbackup et comme nom d'utilisateur (toto)entré à l'installation de ton OS.

Faire une restauration de messagerie avec Fbackup et comme nom d'utilisateur (momo)entré à l'installation de ton OS.

Tu te rendras compte que c'est impossible .

Bonne journée

Modifié par roggi le 08/08/2018 09:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
59,90 €Tablette Graphique Wacom Intuos S à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom Intuos S qui passe à 59,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette tablette de 7 pouces est idéale pour le dessin débutant.  Elle comprend la technologie de pointe du stylet Wacom et la technologie tactile et un logiciel de création téléchargeable. 

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
THUNDERBIRD impossible d'envoyer un brouillon
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Impossible d'accéder à mes messages dans Thunderbird
Installation Thunderbird impossible
Impossible d'envoyer message Thunderbird
envoi de mail impossible avec Thunderbird
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Mozilla Thunderbird Connexion impossible
Mozilla Thunderbird impossible de choisir un son
Messagerie Orange vers Thunderbird impossible