| ||||||||
Petite astucienne | Bjr, dans ma messagerie Microsoft Office Outlook 2007, j'ai ce message qui revient sans cesse : [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Bonjour tout le monde, Quel est ton fournisseur d'accès internet ? A + | |||||||
Petite astucienne | Bjr, mon fournisseur d'accès internet est FREE A + | |||||||
![]() |
Si ton compte est configuré avec le protocole IMAP, les valeurs pour Free à renseigner sont les suivantes :
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr Port standard : 143 Port sécurisé SSL : 993 Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr Port standard : 25 Port sécurisé SSL : 465 ou 587 Regardes sur Outlook les valeurs renseignées pour la config de ton compte Free. A + | |||||||
![]() ![]() | Slt
Ce n'est pas parce qu'elle est chez Free que son compte mail est chez Free Sa config PCA indique qu'elle est chez SFR (ancien FAI ??) On voit un imap.sef.fr ??? Ce ne serait pas une adresse chez SFR avec une erreur dans le serveur IMAP sef au lieu de sfr ??
@patricejoce
Qu'y a-t'il après l'@ dans ton adresse mail ? Modifié par Banzaiii le 14/08/2018 17:51 | |||||||
![]() |
@ Banzaiii : Tu as raison. Ce n'est pas parce qu'elle est chez Free que son compte mail est chez Free. J'avais aussi remarqué dans le 1er post : protocole IMAP - serveur imap.sef.fr - port 993. (Peut-être tout simplement une erreur de saisie lors de la rédaction) Attendons de voir la réponse de patricejoce Quelle boîte aux lettres veux tu récupérer ? SFR ? FREE ? ou autre ? A +
| |||||||
![]() ![]() | Il sera également intéressant de savoir pourquoi elle utilise de l'IMAP | |||||||
Petite astucienne | Bjr, C'est mon informaticien qui m'a mise sur IMAP car il y avait des problèmes. Mais lors de ma 1ère demande effectivement je me suis trompée c'est : sfr.fr et non pas sef.fr. veuillez bien m'indiquer étape par étape ce que je dois faire ? Merci d'avance.
| |||||||
![]() ![]() | Il a l'air d'être "bon" ton "informaticien" ...
Perso, je remettrais le compte en pop (il faut recréer un compte, on ne peut pas modifier un compte IMAP en POP) avec les paramètres SFR qui vont bien pour le serveur entrant nom du serveur : pop.sfr.fr
Ps : tu n'as pas répondu à la question :
Qu'y a-t'il après l'@ dans ton adresse mail ? Modifié par Banzaiii le 16/08/2018 12:12 | |||||||
Petite astucienne | Bjr Suite question Banzaiii, voici mon adresse mail /* adresse email supprimée par la modération */ Besoin d'autres renseignements ? a+ | |||||||
![]() ![]() | patricejoce a écrit : Je t'ai demandé ce qu'il y avait après l'@
Supprime vite ce qu'il y a avant dans ton post précédent Modifié par Banzaiii le 16/08/2018 14:58 | |||||||
Petite astucienne | Excusez-moi des erreurs que je peux faire, mais je n'ai plus 20 ans (malheureusement) et je ne suis qu'une "toute petite astucienne" qui ne comprends pas bien si on ne me dit pas exactement ce qu'il faut faire point par point. Mon adresse mail étant @sfr.fr, et si cette erreur provient du compte protocole imap et que je veuille rester sur imap je suppose qu'il faut que je corrige l'erreur sur ce compte. Comment le rétablir correctement comme cela ?: Serveur IMAP (courrier entrant) : Port standard : Port sécurisé SSL : Serveur SMTP (courrier sortant) : Port standard : Port sécurisé SSL : A + Merci. | |||||||
Petite astucienne | Bjr,Je n'ai pas eu de réponse à mon message du 17 écoulé. Y-a-t-il un problème ? Par contre le 14/8 j'ai envoyé un nouveau message (copie de ce message ci-dessous : Bjr, dans ma messagerie Microsoft Office Outlook 2007, j'ai ce message qui revient sans cesse : "Le serveur IMAP a interrompu la connexion. Un temps d'inactivité trop long de la connexion peut être à l'origine de cette coupure" protocole IMAP - serveur imap.sef.fr - port 993 - code de l'erreur 0x800CCCDD. Mon informaticien ne trouve pas la solution. Pourrait-on me la donner SVP ?" Est-ce que cette demande va avec celle du 17/8 ? Merci d'ade votre | |||||||
Petite astucienne | Bjr, Veuillez m'excuser, j'ai dû cliquer sur une commande avant que cette dernière ne soit finie. Je remerciais les astuciens de m'aider. | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai donné le lien pour les configurations SFR le 16 ( SOURCE écrit en bleu)
Pour l'IMAP
Modifié par Banzaiii le 22/08/2018 08:47 | |||||||
Petite astucienne | Bjr, merci pour cette solution, mais "comme je ne comprends pas bien", cette solution est-elle la même pour la boîte de dialogue ci-après et pour les "soulignés également ? Pour changer les bons paramètres, dois-je aller sur le panneau de configuration et après ? Merci
| |||||||
![]() |
Que veux tu dire par : cette solution est-elle la même pour la boîte de dialogue ci-après et pour les "soulignés également ? Pour changer les paramètres de ton compte de messagerie c'est dans Outlook que cela se passe et NON dans le panneau de configuration. La démarche : Ensuite tu reproduis les valeurs indiquées par Banzaiii Dans le doute mets une capture d'écran en prenant soin de masquer tes coordonnées. A +
| |||||||
![]() ![]() | Slt
En complément, une fois cliqué sur Modifier et avoir vérifié le nom des serveurs, il faut cliquer sur Paramètres supplémentaires, puis Options avancées pour vérifier les ports utilisés et les paramètres SSL Modifié par Banzaiii le 23/08/2018 08:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|