> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changement de mot de passe messagerie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 17/08/2018 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous,

Depuis quelques temps je reçois des messages douteux dont les expéditeurs ressemblent à quelques lettres près à mon carnet d'adresses.

Cela sent le piratage de mon compte, peut être même à partir d'un de mes contacts ?

Bien entendu, je verrouille tout cela en bloquant ces expéditeurs (Outlook 2007 sous free et seven), mais je les retrouve quelques jours plus tard avec à nouveau une légère modification du nom d'expéditeur.

J'imagine que ce sont des machines qui gèrent tout cela et envoient leur mer automatiquement.

Bon, c'est un peu lassant à la force et la solution est peut être de changer le mot de passe de ma messagerie ?

J'ai lu des articles et solutions miracles ici et là, mais je ne veux pas faire de bêtises en suivant n'importe quelle explication.

Avez vous une technique éprouvée et fiable pour solutionner mon mini problème.

Je vous remercie pour votre aide.

bonne journée à tout le monde.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 17/08/2018 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour voisin Proche de REIMS, (moi aussi)

En effet, début de cette année, la Bal Free d'un ami a été piratée et dans les jours suivants j'ai reçu plein de messages... De demandes d'aides, etc....

Bien évidemment, pour des raisons de sécurité tu peux changer ton mot de passe de messagerie directement sur le webmail de ton fournisseur et aussi le modifier ensuite sur tous les appareils connectés avec cette même Bal.

Mettre un mot de passe solide composé de caractères alphanumériques en minuscules, majuscules et des caractères spéciaux, et aussi de le changer assez régulièrement.

Voir CE LIEN ou encore CELUI CI

Bonne journée.

w36xb2w
 Posté le 17/08/2018 à 11:37 
  Astucien

Bonjour

Le fait de modifier ton mot de passe n'y changera rien puisque c'est une récupération de mail a ton adresse.

CE que tu peux faire c'est créer une nouvelle adresse mail que tu ne donnera qu'a quelques personnes de confiance et laisser pourrir celle actuelle, une foi pleine ils ne pourrons plus rien n'y adresser

harry cauver
 Posté le 17/08/2018 à 12:15 
Astucien

Le fait de modifier ton mot de passe n'y changera rien

oui !! c' est un peu comme changer la serrure de sa boîte aux lettres parce que l' on reçoit trop de pubs

bye

Le Marnais
 Posté le 17/08/2018 à 12:22 
Astucien

à tous,

w36xb2w a écrit

Le fait de modifier ton mot de passe n'y changera rien puisque c'est une récupération de mail a ton adresse.

Bien évidemment, que le fait de changer le mot de passe de la Bal n’interrompra pas la réception des mails. et qu'une des solutions est de créer une nouvelle adresse mail ou un alias et de la communiquer avec prudence.

Je répondais à la demande de pixel51 sur la possibilité de modifier son mot de passe et avec les liens lui pour lui indiquer quelques mesures de sécurité.

(N.B : Mon ancien job était dans la sécurité informatique...alors je connais un peu, et je sais que beaucoup ne changent pas / Voire Jamais de mots de passe OU ENCORE utilise un mot de passe unique pour tous les sites.. )

A +

w36xb2w
 Posté le 17/08/2018 à 13:51 
  Astucien

Bonjour Le Marnais

Je répondais aussi à Pixel51.

Il écrivait

Avez vous une technique éprouvée et fiable pour solutionner mon mini problème.

pixel51
 Posté le 17/08/2018 à 14:14 
Astucien

Merci à vous tous,

Changer d'adresse mail, d'accord mais alors, quel barnum ensuite.

Outre prévenir mon carnet d'adresses complet !! Il y a toutes les administrations etc etc.............

Si le fait de changer le mot ne résout rien alors autant conserver l'existant et faire attention. C'est vrai qu'à force d'en recevoir (environ 2 par jour, on devient très attentif !)

Merci à tous.

y.bli
 Posté le 17/08/2018 à 14:48 
  Maître astucien
Message original par pixel51

Depuis quelques temps je reçois des messages douteux dont les expéditeurs ressemblent à quelques lettres près à mon carnet d'adresses.

Cela sent le piratage de mon compte, peut être même à partir d'un de mes contacts ?

Bonjour,

J'ai toujours la même solution à ce problème : Thunderbird et sa gestion efficace des Indésirables.

@+

Le Marnais
 Posté le 17/08/2018 à 15:30 
Astucien

à tous,

@ w36xb2w : Oui j'avais bien compris. C'est vrai que j'aurais du préciser dans ma 1ère réponse, que la seule solution c'est de créer une autre adresse mail et un ou des alias.

Mais, je me doutais un peu de la réponse de pixel51 (voir son post 14h14) MAIS aussi d'autres personnes qui reculent devant la charge de travail qu'ils considèrent insurmontable.

J'ai réalisé cette action (avec l'ami qui s'est fait pirater début de cette année sa bal Free) et qui pensait aussi que c'était fastidieux.

Je lui ai expliqué l'avantage de ne plus utiliser l'email de son FAI Free mais de prendre une messagerie indépendante : En cas de changement de Fournisseur, conservation de son mail puisque service indépendant donc aucune démarche à réaliser.

Ouverture de 3 boîtes Gmail sur le même compte (Une pour famille/ Une pour administrations / Une pour achat en ligne)

Rédaction d'un message pour avertir famille et amis, et modifications sur les administrations et sites E commerce. Depuis il est prudent et ne communique plus ses adresses à tout le monde....et utilise aussi un email temporaire et jetable http://www.yopmail.com/ pour inscription divers sites.

Si tu continues de recevoir des mails, tu peux tester Rescam en transférant tout simplement le/s mails https://www.journaldugeek.com/2017/11/14/rescam-un-chatbot-cree-pour-pour-faire-perdre-du-temps-aux-arnaqueurs/

Bon après-midi.

w36xb2w
 Posté le 17/08/2018 à 18:48 
  Astucien

Bonjour

Perso j'ai un bon paquet d'adresse mail et surtout une jetable chez yopmail qui me sert a m'inscrire sur des sites pro pour récupérer des doc.

Je ne donne qu'une adresse mail a ma famille et quelques amis surs.

les autres me servent pour les sites (banque,forums,ameli,assurance,etc..)

de fait je sais d'ou viennent les messages et n'encombrent pas ma boite principale et surtout je peux supprimer tout d'un coup sans lire

pixel51
 Posté le 17/08/2018 à 19:42 
Astucien

toujours merci à tous,

j'ai matière à réflexion dans tout cela et je vais y réfléchir

DLUC
 Posté le 18/08/2018 à 09:07 
  Astucien

Bonjour,

" En cas de changement de Fournisseur, conservation de son mail puisque service indépendant donc aucune démarche à réaliser."

Les adresses messagerie ne disparaissent que si c'est celle qui à servi pour l'abonnement les autres sont toujours opérationnelles chez pratiquement tous les opérateurs.

L'adresse principale celle de l'operateur ne devrais servir que pour les courriers de l'operateur pour le reste toujours des adresses annexes.

A+

y.bli
 Posté le 18/08/2018 à 09:13 
  Maître astucien
DLUC a écrit :

" En cas de changement de Fournisseur, conservation de son mail puisque service indépendant donc aucune démarche à réaliser."

Bonjour,

Ce n'est pas systématique, chaque FAI peut avoir la politique qu'il veut.

D'après mon expérience, Orange et Bouygues m'ont supprimé mon adresse, SFR et Free l'ont conservée, et évidemment ils peuvent changer de politique à tout moment.

Effectivement, depuis toujours je me méfie et utilise toujours, pour mes adresses importantes, des adresses indépendantes des FAI.

@+

Modifié par y.bli le 18/08/2018 09:14
w36xb2w
 Posté le 18/08/2018 à 10:54 
  Astucien

Bonjour

Orange détruit les adresses si ion ne s'en sert plus un certain temps.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,90 €Kit évolution PC Processeur Intel Core i5-10400 + Gigabyte Z590 UD AC à 249,90 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un kit d'évolution PC composé d'un processeur Intel Core i5-10400 (6 coeurs, 2.90 GHz / 4.3 GHz) et d'une carte mère Gigabyte Z590 UD AC (avec WiFi et Bluetooth) à 249,90 € au lieu de 310 €.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement adresse messagerie
Changer mot de passe messagerie Zimbra
SFR demande sans cesse le mot de passe pour messagerie
yahoo mail demande un changement de mot de passe
Comptes de messagerie (mot de passe perdu
impossible de changement du mot de passe d'utilisateur du domain
mots de passe sur messagerie
changement de fournisseur et donc de messagerie
Yahoo Mail, demande renouvellée de changement de mot de passe
Changement de FAI et d'adresse messagerie