> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbid ... questionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Trottery
  Posté le 17/08/2018 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut

En dépannage provisoire j'ai été obligé d'installer ce truc

A chaque ouverture il me demande de compacter, je réponds NON. Ayant fait cela une fois j'ai perdu tout un tas de message. Aujourd'hui j'ai fait cette manip par erreur et il ne me reste qu'une semaine de mails.

Ou sont-ils passé ? ... Ça choque quand on avait l'habitude de trainer 3 mois de mails avec Outlook365

J'ai cherché dans cette "usine à gaz" s'il y avait un moyen de les retrouver, comme les archives que l'on peut MAITRISER d'Outlook, mais je n'ai rien trouvé. Il y avait des messages importants que je gardais. Étant en IMAP c'est moins grave j’irais sur le web mail d'Orange, une vrai purge lui aussi, mais ça dépannera

Si quelqu'un sait ou Thunderbird met ses archives (compact) et comment les restituer, merci de me dire. Mais p-être est-ce impossible ?

Merci

PS: Si quelqu'un a une bonne alternative à Outlook, même payante (pas trop), je suis à l'écoute. Hors: Windows mail et Incredimail.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/08/2018 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu es en IMAP, ils ne sont pas stockés dans Thunderbird, mais sur le Webmail.

Tous les logiciels sont des usines à gaz tant qu'on ne sait pas les maitriser. Une fois qu'on a appris, on s'étonne que ce soit aussi simple.

Si tu maitrises Outlook, c'est parce que tu as appris à le faire au fil du temps. Il faut aussi du temps pour maitriser Thunderbird.

Un peu de lecture :

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-protocole-imap

Modifié par Daneel Olivaw le 17/08/2018 18:57
Papibois
 Posté le 17/08/2018 à 20:51 
Astucien

Bonsoir Trottery

D'accord avec Daneel, prends le temps de connaitre Thunderbird : Il fait du très bon boulot !

Il me compacte mes mails très régulièrement mais ça ne m'empèche aucunement d'avoir accès à tous les mails que je garde, sur mon PC, depuis exactement 10 ans.

Je suis en POP et je ne laisse rien sur le serveur. Et quand je change d'ordi je les remets sur le nouveau sans problèmes

Bon courage à toi

apolinaire
 Posté le 17/08/2018 à 21:18 
Astucien

Bonsoir,

Tu ne dois pas savoir t'en servir... J'utilise Thunderbird depuis que je fais de l'internet ! Et j'ai encore mes mails du début des années 2000 (voir les dates d'archives) !

Clikbill
 Posté le 17/08/2018 à 21:28 
Astucien

Bonsoir,

Pour répondre à la question.

PS: Si quelqu'un a une bonne alternative à Outlook, même payante (pas trop), je suis à l'écoute. Hors: Windows mail et Incredimail.

Il y a emclient, tu peux le télécharger y mettre deux adresses différente gratuitement et si besoin de plus (d'adresse)... Tu peux également mais là il devient payant.

Sur le site c'est en "Inglich" mais le logiciel est très facile à mettre en français.

https://www.emclient.com/

Trottery
 Posté le 18/08/2018 à 01:45 
Petit astucien

Merci de vos réponses qui confirment que je suis un béotien (ou un gros nul)avec Thunderbird et comme vous me le faites remarquer Je ne sais pas m'en servir, d’où ma question .

23 ans de Outlook (express au début) ça déforme !

Mais ...

Elles ne me donnent pas la clef : ou se trouve ce foutu dossier :"Archives" que Apolinaire me montre dans sa copie écran. J'ai bien recherché dans les paramètres et lu le truc de Daneel mais .. toujours pas ce dossier archives (l'option "laisser une copie du message ... "est bien cochée)

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2018 à 01:55 
  Maître astucien

Le dossier Archives n'existe pas par défaut. C'est quand tu cliques sur Archiver pour la première fois qu'il est crée.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/08/2018 01:56
Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2018 à 02:03 
  Maître astucien

Je te suggère d'aller d'abord voir sur le serveur (webmail) si les emails manquants y sont toujours. S'il n'y sont plus, il y a un problème.

Question :

Est-ce que tu as déplacé les messages disparus dans un autre dossier avant de compacter ?

Modifié par Daneel Olivaw le 18/08/2018 02:15
Daneel Olivaw
 Posté le 18/08/2018 à 02:12 
  Maître astucien

Peut-être ceci est plus clair :

Quand un programme de messagerie (un client de messagerie) utilise le protocole IMAP, les messages sont stockés à la fois sur le serveur de messagerie et sur l'appareil où le programme de messagerie électronique est en cours d'exécution. Les changements sont synchronisés entre le client et le serveur. Si vous accédez à votre compte à partir de plus d'un appareil, vous voyez donc les même messages, l'état de chacun des messages (lu, non lu, supprimés…) est le même et l'organisation des dossiers est conservée quel que soit l'appareil que vous utilisez (parce que tous les programmes de messagerie se synchronisent avec le serveur).

Les comptes qui utilisent le protocole IMAP peuvent perturber les utilisateur s'ils ne sont pas conscients de cette synchronisation. Une personne pourrait penser que la suppression d'un message sur un seul appareil ne supprime que la copie locale, ne réalisant pas que le message est également supprimé sur le serveur et ensuite sur tous les autres appareils qui accèdent au compte.

Publicité
Trottery
 Posté le 18/08/2018 à 11:03 
Petit astucien

Hi !

Bon ...

J'ai ressuscité mon Outlook365 (30 sec pour lire un message quand ça plante pas ) et j'ai retrouvé mes petits

Donc

Je vire Thunderbird illico , me trouve un truc de dépannage ou travaille avec le web mail Orange, j'en ai marre de me battre contre des moulins à vent sans ailes. On verra fin Aout ou en Septembre quand je remettrais tout à plat, mais j'ai d'autres trucs + importants en ce moment qui m’attendent

Merci les gars pour v/temps

Ekalb
 Posté le 19/08/2018 à 07:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Autre alternative à Thunderbird, EssentialPIM: https://www.essentialpim.com/fr/

Gestion des mails (sans limitation des comptes, même pour la version gratuite), d'un calendrier, des tâches, des notes,...

Sauvegarde automatique.

La version payante est comparable à Outlook (je parle du logiciel) mais nettement moins onéreuse.

J'avais relancé un sujet récemment: https://forum.pcastuces.com/agenda_essential_pim-f23s36699.htm#5889807

----

La version gratuite n'a pas de synchronisation avec Google mais elle peut être faite via un smartphone.

Modifié par Ekalb le 19/08/2018 07:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MAIL : Question pour cadors !!
Question d'un néophyte
Question à nos admin Clément Joathon et Thomas Ricouard
Question pour utilisateur POPTRAY chez Orange ...merci
Question entre VLAN du switch et routeur
Question sur le logiciel de courrier "Claws-Mail" .
Question aux utilisateurs de Howard e-mail Notifier
VPN, une question...
Wi-fI ... Web question comprehension
Question pour un champion
Plus de sujets relatifs à Thunderbid ... question
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux