× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 difficultés avec le Wi-fi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Siberien
  Posté le 20/08/2018 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je vous détaille le complexe: J'ai un ordinateur de bureau sous w7 branché sur internet avec une box internet SFR. J'ai un ordinateur portable sous w10 branché sur le wi-fi de par box. Cela fonctionne parfaitement.

J'ai par ailleurs le pc de mon épouse sous w10 qui est dans une autre piece, jusquà présent il fonctionnait en wifi avec des lcp mais à la suite d'un orage, le wi-fi ne fonctionnait plus sur son pc, par contre les lcp qui le reliaient à la box fonctionnent très bien sur mon pc de bureau lorsque je les relie J'ai acheté une clé usb wi-fi et lorsque je la connecte, il n'y a pas de réaction, pas d'internet, mais un message me disant qu'un cable éthernet n'est pas branché ! pour le wi-fi ?,. J'ai vérifié ma carte réseau incriminée, elle marche bien et le pilote est à jour.j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui cloche, je pense à un mauvais paramétrage mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourriez me donner

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 20/08/2018 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

marque et modele de la clé usb ?

capture gestionnaire de peripherique s il te plait

Modifié par capitainekirk le 20/08/2018 15:23
Le Siberien
 Posté le 21/08/2018 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour capitainekirk

Merci de t'intéresser à mon problème.Je n'ai pas réussi à faire une capture d'écran sur le pc de mon épouse (logo Windowns et ibsr cap) mais j'en ai fait une photo que je joins .

Pour la clé Usb c'est une STARTECH N° USB3000VN2X2C

apolinaire
 Posté le 21/08/2018 à 09:59 
Astucien

Bonjour,

Si tu as installé une nouvelle clé USB Wifi, il faut refaire l’appairage avec la prise CPL. Celle-ci doit avoir une clé WPA2, en principe imprimée au dos de la prise. Rentrer cette clé dans le PC au moment de la demande de connexion.

Le Siberien
 Posté le 22/08/2018 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour apolinaire

Mes gpl XE104 sot bien appairés puisque lorsque je les contrôle sur mon pc , internet fonctionne mais si j'y branche le pc de mon épouse, il n'y a plus rien.

J'ai rebranché la prise usb et comme précédemment, je peux avoir internet un certain temps, avec le wifi de sfr qui est aussi sur mon pc portable mais il décroche sans durer fixement , il peut tenir une heure ou un jour et c'est cela que je voudrais pouvoir corriger

Le Siberien
 Posté le 25/08/2018 à 07:25 
Petit astucien

Pas d'autres suggestions pour ce problème ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 160 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux