> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 courrier outlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
muriella34
  Posté le 04/09/2018 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
muriella34
 Posté le 04/09/2018 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour, impossible d'envoyer un courrier avec Outlook ni répondre à un message ! lorsque je clique sur la flèche "envoyer" il disparait et ne se trouve même pas dans les courriers envoyés ni dans "brouillons" !!!! cela dure depuis un an, j'ai posté dans votre forum mais pas de réponse.... que dois-je faire pour que je puisse me servir de ma messagerie outlook (gratuit)

j'attends vraiment vos réponses, merci d'avance

Le Marnais
 Posté le 04/09/2018 à 17:39 
Astucien

à tous,

De quel Outlook parles tu ?

Le logiciel Microsoft Outlook installé sur ton PC ? ou sur le web Outlook.com ?

Est-ce que tu reçois des mails sur cette adresse ?

Si tu ne peux pas transmettre de mail, tu dois certainement avoir un message d’erreur, peux-tu faire une capture de ce message ?

Tu indiques aussi que tu as déjà posté sur ce forum, peux-tu mettre le lien du sujet ?

A +

P.S : ce sujet serait mieux sur le forum "Internet et Réseaux" demande à la modération de le déplacer.

Modifié par Le Marnais le 04/09/2018 17:41
muriella34
 Posté le 04/09/2018 à 18:47 
Petite astucienne

sur mon W10 outlook est déjà installé.... je ne sais pas quoi vous dire d'autre... je n'ai jamais eu de message d'erreur... tout simplement que outlook n'envoie pas les messages.

je reçois tous mes mails sur cette adresse. j'ai aussi un gmail qui ne pose pas de problème mais que je ne rapatrie pas dans mon outlook. et une boite SFR qui, elle, est rapatriée sur mon outlook.

Le Marnais
 Posté le 04/09/2018 à 19:11 
Astucien

Ok mais de quelle façon tu vas sur cet outlook ?

En passant comme CE LIEN

Cela va être difficile si tu n'as aucun message d'information ou d'erreur lors de l'envoi.

Tu n'a pas répondu non plus à cette question : Tu indiques aussi que tu as déjà posté sur ce forum, peux-tu mettre le lien du sujet ? (pour voir la situation, si réponses)

A +

muriella34
 Posté le 04/09/2018 à 20:07 
Petite astucienne

je vais sur outlook sur le lien que tu m'as mis. il est dans mes onglets épinglés dans Firefox

il n'y a pas de réponse sur le post qui date....

je n'ai jamais eu de message d'erreur pour ce problème... les mails disparaissent tout simplement une fois que j'ai cliquer sur envoyer!!

pcastuces
 Posté le 04/09/2018 à 20:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
y.bli
 Posté le 04/09/2018 à 20:53 
  Maître astucien
muriella34 a écrit :

impossible d'envoyer un courrier avec Outlook

Bonjour,

Je n'utilise pas Outlook, donc je ne peux pas entrer dans les détails, mais si ce n'est qu'un problème d'envoi, ça doit être un problème de paramétrage SMTP.

Je vois que ta boite SFR est relevée par Outlook ; si les envois se passent bien, regarde les paramètres de cette boite et mets les mêmes paramètres SMTP (mais juste SMTP, ne touche pas à ce qui est POP ou IMAP).

@+

Le Marnais
 Posté le 06/09/2018 à 09:50 
Astucien

,

As tu réussi à régler ton problème ?

As tu testé depuis un autre PC ?

Bonne journée.

Publicité
BernyM
 Posté le 06/09/2018 à 12:28 
Petit astucien

Bonjour,

essayer de le réinitialiser

Outlook mode sans échec
Dans la zone Exécuter, tapez l'une des commandes suivantes :
  • Pour Outlook : Tapez outlook /safe, puis cliquez sur OK.
  • pour accéder a "exécuter" faite un clic droit sur la fenêtre Windows en bas a gauche de l'écran.

ça ne supprime rien ni mail ni compte configurer

CRDLT

Banzaiii
     Posté le 06/09/2018 à 12:42 
      Maître astucien

pour accéder a "exécuter" faite un clic droit sur la fenêtre Windows en bas a gauche de l'écran.

Slt

En passant, accéder à Exécuter facilement

Touche Windows + touche R

et outlook /safe ne sert à rien, notre amie utilise le webmail

Modifié par Banzaiii le 06/09/2018 12:44
    fgondard
     Posté le 06/09/2018 à 14:15 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

sur mon W10 outlook est déjà installé....

Un courrielleur en ligne (webmail) ne s'installe pas. C'est un logiciel qui s'exécute sur le serveur du prestataire, Microsoft en l'occurence. Pour le navigateur c'est un site de la toile comme un autre.

muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 14:53 
    Petite astucienne

bonjour, et merci à tous d'avoir essayé de résoudre mon problème. Je m'etais absentée et je vais voir toutes les solutions proposées et je reviens vers vous.

Le Marnais
     Posté le 06/09/2018 à 14:54 
    Astucien

En effet, notre ami muriella34 ne nous donne pas beaucoup d’indication pour l'aider. On sait qu'elle utilise Outlook.com. depuis son navigateur Firefox.

Je ne vois pas pourquoi les messages ne partent pas et en plus qu'elle n'a pas de message d'info ou d'erreur.

Peut-être problème de manipulation ?

Attendons de voir ses réponses.

Bon après-midi.

Le Marnais
     Posté le 06/09/2018 à 15:01 
    Astucien

muriella34 : Comme l'a indiqué Banzaiii Il ne sert à rien d'utiliser la solution préconisée par BernyM car tu na pas de logiciel de messagerie (ou courielleur) Microsoft Outlook installé sur ton PC.

Tu utilises ce qui s'appelle un webmail depuis ton navigateur pour aller consulter tes mails sur les serveurs de Microsoft.

As tu essayé de t'envoyer un mail ?

A +

Modifié par Le Marnais le 06/09/2018 15:02
    muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 15:45 
    Petite astucienne

je vais essayer de m'envoyer un mail !

muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 15:49 
    Petite astucienne

non, il ne vient pas il est nul part !!!!

Publicité
    muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 15:50 
    Petite astucienne

bon, je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps, ça restera un mystère...

Le Marnais
     Posté le 06/09/2018 à 16:06 
    Astucien

Ben non n'abandonne pas.

Peux tu nous faire une capture de la partie gauche comme ci-dessous.

A +

muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 19:49 
    Petite astucienne

capture? j'ai exactement la même chose !!!

muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 19:59 
    Petite astucienne

je n'arrive pas à faire une capture. Mais j'ai exactement la même chose que votre capture ...

muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 20:00 
    Petite astucienne

je n'ai pas POP c'est tout

Le Marnais
     Posté le 06/09/2018 à 20:10 
    Astucien

,

Ce qui me surprend c'est que au début de ta demande tu écris : lorsque je clique sur la flèche "envoyer" il disparaît et ne se trouve même pas dans les courriers envoyés ni dans "brouillons.

Et ce jour à 15h49, tu écris : non, il ne vient pas il est nul part !!!!

Donc ton message test est bien parti.

As tu essayé depuis un autre PC ?

Bonne soirée.

N.B : Pour faire une capture et la joindre à un message, regarde en bas de ma réponse c'est indiqué.

Modifié par Le Marnais le 06/09/2018 20:13
    muriella34
     Posté le 06/09/2018 à 20:40 
    Petite astucienne

voila 10 mn que j'essaye d'envoyer ma capture... et je répète que lorsque j'ecris le message ou que je clique sur répondre le message s'en va mais où ? il est nul part ...dans les messages envoyés il n'y a rien et sinon le courrier disparait où ????? je n'ai aucun problème pour réceptionner mon courrier mais c'est pour en envoyer ...

Le Marnais
     Posté le 06/09/2018 à 21:00 
    Astucien

OK, laissons tomber les captures.

Je t'envoi un message privé, que tu vas récupérer dans le bandeau supérieur de ce forum sur l'icône "Messagerie''

Pour faire un essai.(sur un email jetable)

A +

Le Marnais
     Posté le 07/09/2018 à 17:32 
    Astucien

muriella 34, suite message privé, on continue la discussion ici.

J'ai reçu ce matin à 8h47 (sur email jetable Yopmail) ton message de test, bien transmis depuis le webmail outlook.com à partir d'une adresse sfr.fr (Ce que tu n'avais pas précisé au début - je pensais pour ma part que c'était depuis l'adresse principale outlook.com)

On voit que ce message a bien transité par les serveurs outlook.com. (En affichant la source du message) Donc certitude que tes mails partent bien et arrivent bien à leurs destinataires.

Tu devrais retrouver ce message dans « Eléments envoyés » avec les autres messages envoyés depuis ta messagerie principale outlook (qui peut-être en live.fr, en hotmail.com,…)

Est-ce que tu retrouves bien dans éléments envoyés les messages transmis depuis ton adresse principale de outlook ?

Lors de la création sur outlook.com d'une adresse d'un autre fournisseur ; On a 2 possibilités : (voir capture ci-dessous)

Choix 1 : Créer un dossier pour les messages importés, avec des sous-dossiers (comme dans le compte auquel vous vous connectez)

Choix 2 : Importez les courriers dans des dossiers existants, tels que Boîte de réception, Eléments envoyés et Brouillons, puis crér des dossiers pour les autres.

J'ai donc réalisé deux tests (avec deux de mes adresses Orange.fr) pour voir la différence de présentation dans le totem de gauche.

Suivant le choix exercé, on a suite choix 1 : la création dans le totem de gauche d'un nouveau répertoire au nom de la boite mail avec des sous répertoires DRAFT - INBOX et OUTBOX (libellés que l'on peut modifier par clic droit) Voir capture ci-dessous.

MAIS de toute façon, le choix 1 permet uniquement de rapatrier les mails présents lors de l'importation, depuis les répertoires d'origine de l'autre adresse MAIS pas de recevoir les nouveaux mails dans ces répertoires créés.

Les messages envoyés sont bien présents dans le répertoire concerné avec les mails de l'adresse principale. Les nouveaux messages reçus sont dans la boîte de réception avec les messages de l'adresse principale outlook.com

Suite choix 2 : Aucune création de répertoire spécifique permettant de distinguer la seconde boite créée. Tous les messages importés sont dans boîte de réception, messages envoyés dans le répertoire concerné, et brouillon (si présents dans l'adresse importée). Les nouveaux messages reçus (après 1ère importation sont idem dans boite de réception, les messages envoyés dans le répertoire du même nom.

La différence entre les 2 choix se résume à l'historisation des mails reçus lors de l'importation.

Voilà l'explication donc TES MAILS partent bien, les destinataires les reçoivent. Regardes tu dois les retrouver.

A +

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    outlook courrier indésirable
    supprimer courrier indesirable dans outlook
    Annonce de courrier Outlook 2007
    Courrier Outlook (Preview).
    [Outlook 2003]Paramétrer la reception du courrier automatiquement
    Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
    Outlook - Copier une disposition de dossier courrier
    Exporter courrier de outlook.com
    Envoyer courrier Outlook.fr sur compte Wanadoo/orange, possible ?
    récupérer le courrier @gmx dans outlook
    Plus de sujets relatifs à courrier outlook
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux