× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Perte d'adresse IPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
acier02
  Posté le 07/09/2018 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous et déjà merci de prendre le temps de me lire voici mon problème
je suis connecté en éthernet ma carte réseau est une (Realtek PCI GBE Family Controller)
par cpl (NETGEAR CPL 500 modèle XAVB5622)à une freebox révolution
et plusieurs fois par jour je me retrouve sans connexion une fois la résolution des problèmes terminés
windows me dit qu'il ne peut pas m'attribuer d'adresse ip ou problème d'adresse ip non valide
je pense que cela vient de mes cpl car lorsque je réinitialise celui sur lequel est branché mon ordinateur
cela rentre dans l'ordre.

1 - j'ai crée une connexion de pont entre ma connexion éthernet et ma connexion wifi
(clé wifi TP-LINK ARCHER T2U DBAND-AC 600)
j'ai suivi se tuto trouvé sur internet https://www.youtube.com/watch?v=6TjNkjlKrmQ
mais je suis resté bloqué au moment de configuré les DNS car il me parle IPV4 et je suis en IPV6
je ne sais pas quel DNS il me faut rentré.

2 - le fait de demandé une adresse ip fixe peut-il etre plus intérésant ? .

3 - ma connection wifi peut-elle prendre le relai automatiquement si je perds celle en ethernet ?.

Voici ma configuration :

Machine name: DESKTOP-C8OKJUT
Machine Id: {B8B9BF0A-A1B1-4E77-9858-7802F681D8B5}
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 17134) (17134.rs4_release.180410-1804)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7918
BIOS: BIOS Date: 02/16/16 13:49:14 Ver: V2.10B0 (type: BIOS)
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz (4 CPUs), ~3.5GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8140MB RAM
Page File: 5437MB used, 6542MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported

merci à vous tous acier02

Publicité
fgondard
 Posté le 08/09/2018 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Être en IP V6 au niveau réseau local ne présente guère d'intérêt. Supprime le dans les propriétés de ta connexion réseau local et regarde si ça marche mieux.

Dans les propriétés de ta carte réseau, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Il n'y a aucun intérêt non plus à établir un pont entre ta carte ethernet et ta carte wifi. Quand les deux réseaux sont disponibles, Windows établit une connexion sur l'un et sur l'autre mais, par défaut modifiable, se sert en priorité de la connexion ethernet. En cas de perte de celle-ci il bascule automatiquement sur l'autre.

Affecter manuellement une adresse IP quand cela n'est pas indispensable est une source d'ennuis si l'on ne dispose pas de la maîtrise suffisante de cette pratique. Et, dans ce cas particulier, je ne pense pas que cela résolve ton problème. Si le dialogue DHCP échoue c'est plus vraissemblablement un problème sans rapport avec le protocole DHCP lui-même.

Une connexion en CPL n'est pas faible à 100 %. Voir cette réponse.

acier02
 Posté le 08/09/2018 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

merci pour toutes tes réponses je vais donc marquer le sujet comme résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Civilisation VI gratuit
Valable jusqu'au 28 Mai

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Civilization VI. Civilization VI renouvelle les codes de la licence : développez votre empire à travers la carte, faites progresser votre culture et tenez tête aux plus grands dirigeants de l'histoire. Bâtirez-vous une civilisation capable de résister au passage du temps ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux