× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec OperaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 12/09/2018 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

j'utilise avec bonheur le navigateur Opera. Depuis quelques jours, lorsque je l'ouvre, je tombe invariablement sur cette page (voir insertion). Quelqu'un pourrait-il m'en dire la raison ? Un virus ? Quoi d'autre ? Merci d'avance de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/09/2018 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je n'utilise pas Opéra, et par conséquent je ne le connais pas. Mais, comme pour tous les navigateurs, tu peux définir la page d'accueil à l'ouverture.

Regarde ceci pour ce faire.

@ +

mibemol
 Posté le 13/09/2018 à 14:51 
Astucienne

Bonjour Poussebois,

Oui, je sais que l'on peut paramétrer la page d'accueil. Mais ce phénomène date de quelques jours et n'apparaît pas sous la forme d'une page normale. Il s'agit d'un fragment de page qui se loge en haut à gauche de l'écran et cela ne me semble pas normal d'autant que ce n'est pas un site que j'ai l'habitude de visiter. J'ai désinstallé et réinstallé Opera mais c'est revenu.

jujube2
 Posté le 13/09/2018 à 15:38 
  Maître astucien

passes un coup de ccleaner et vires les cookies ?

( et tu dois pouvoir aller dans les paramètres et vérifier ce qui est paramétré à l' ouverture ! une seule page ou plusieurs ?)

EDIT : oui on peut !! (je viens de me rappeler que je l' avais quelque part )

tu ne dois pas être sur la première !

Modifié par jujube2 le 13/09/2018 16:13
Martegual
 Posté le 13/09/2018 à 21:45 
Astucien

mibemol
 Posté le 13/09/2018 à 22:05 
Astucienne

Bonsoir à vous tous !

Martegal, merci pour ce lien qui, effectivement, semble très pertinent puisque je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Je n'ai pas vraiment compris la manoeuvre qui y est décrite mais de toute évidence, il s'agit du même problème. Je vais donc expérimenter la recette dès que cela se reproduira et on verra bien...

y.bli
 Posté le 13/09/2018 à 23:27 
  Maître astucien
Message original par mibemol

j'utilise avec bonheur le navigateur Opera. Depuis quelques jours, lorsque je l'ouvre, je tombe invariablement sur cette page (voir insertion). Quelqu'un pourrait-il m'en dire la raison ? Un virus ? Quoi d'autre ? Merci d'avance de votre aide.

Bonjour,

Passe un coup de ZHPCleaner (https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/)-> Scanner, puis Nettoyer

Si toujours problème, tu peux réinitialiser tes navigateurs ResetBrowser : https://www.nicolascoolman.com/fr/download/resetbrowser

@+

Modifié par y.bli le 13/09/2018 23:31
mibemol
 Posté le 14/09/2018 à 13:13 
Astucienne

Bonjour !

Y.bli, je crois que ton idée a été la bonne. J'ai ZHPCleaner qui a éliminé quelques indésirables et ça a l'air d'avoir résolu le problème. Je reste en observation pendant deux ou trois jours pour voir si ça se maintient.

Merci !

clbugnot
 Posté le 20/09/2018 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour mibemol

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Publicité
mibemol
 Posté le 20/09/2018 à 15:39 
Astucienne

Bonjour clbugnot,

Oui, tu as parfaitement raison. J'avais attendu un peu pour voir si tout allait bien et puis j'ai été prise par ailleurs et je ne suis pas revenu. Mille excuses et merci de me l'avoir rappelé.

Cordialement.

Mibemol

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème étrange avec Opera et adresse IP
Problème avec navigateur Opéra
problème avec la mise à jour d'opéra !
Probleme avec les Cookies et Opéra 10 Beta.
Probleme de connextion avec Opera
Problème avec Opéra
probleme avec opera
Problème de téléchargement avec Opera
petit probleme avec opera
problème avec skype
Plus de sujets relatifs à Problème avec Opera
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux