| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Depuis hier , je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie Gmail sur le navigateur Google Chrome . J'ai la réponse qui figure sur la capture d'ecran jointe . J'ai regardé le pare feu , l'antivirus , j'ai desinstallé chrome et re installé toujours le même problème .
Comment résoudre ce problème . Merci d'avance , Bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Un peu de lecture ICI | |||||||
![]() ![]() | mail.google. com ??? c'est une invention de ta part? tu as déjà réussi par cette bizarrerie? tapes gmail.com . | |||||||
![]() ![]() | razibus a écrit :
c' est ce qui s' affiche dans la barre de navigation > https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox PS : mais effectivement si on met juste "mail.google. com" ça renvoie sur la recherche de google, qui parfois est lent à s' ouvrir d' où le message bye | |||||||
![]() ![]() | J'ai Gmail et depuis que j'utilise un Pc mais tout à l'heure j'ai tapé mail.google.com j'ai eu Hum... erreur 404 . Fin de l' appareté. Modifié par razibus le 14/10/2018 11:33 | |||||||
![]() ![]() |
bon, ça va me gonfler je pense, je laisse tomber bon dimanche | |||||||
Petit astucien | @ placedupre trouvé sur le net GMAIL : Page Web inaccessible Il faut rajouter la commande --use-system-ssl dans les propriétés de ton raccourci Google Chrome
Voici la procédure: Faire un clic droit sur l’icône de votre raccourci Google Chrome et cliquer sur Propriétés. Dans le champ Cible, après les derniers guillemets, faire un espace et rajouter --use-system-ssl (il faut bien mettre tous les tirets ). Enregistrer. Lancer chrome depuis ce raccourci, vous devriez maintenant réussir à vous connecter à Gmail, Docs, etc etc... Je l'ai fait sur mon PC, au bureau, et cela fonctionne !
Je vous recommande de faire cela sur tous les raccourcis que vous utilisez pour lancer Google chrome !
Il est quand même surprenant de devoir faire ces manipulations sur le Navigateur de Google pour accéder aux sites Google !!!
https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome-fr/lnP326uXt1I
| |||||||
Petit astucien ![]() | wolfram a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir ,
J'ai enfin trouvé la solution sur le forum kasperky . IL fallait ajouter dans la configuration de l'anti virus l'adresse mail google aux adresses HTTPS Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | placedupre a écrit : Bonjour, Pourriez-vous détailler comment avez-vous fait svp. Je rencontre le même problème. Merci. | |||||||
|