> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mail programmé pour anniversaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcpastout
  Posté le 16/10/2018 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Secrétaire bénévole dans une association, je voudrais souhaiter les anniversaires des membres.
J'utilise Thunderbird, sauf que quand je programme l'envoi d'un mail et que je ne suis pas au bureau ce jour là, il ne part pas !

2 questions :

* y-a -t-il une manip que je ne fais pas ou que je fais mal ?

* existe-t-il un logiciel qui me permettrait de programmer tous les anniversaires une fois pour toutes et que le message type parte à la bonne date sans que j'ai à ré-intervenir ?

Dans l'immédiat, je programme un SMS à partir de mon portable perso, ça marche très bien, mais du coup les autres membres de l'association ignorent que ce jour là on fête l'anniversaire de XXX.

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 62.0

Thunderbird 52.9.31

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/10/2018 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 17/10/2018 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

* y-a -t-il une manip que je ne fais pas ou que je fais mal ?

Il faut bien sûr que l'ordinateur soit allumé et qu'une session soit ouverte mais aussi que Thundebird soit lancé. Pour cela l'indiquer dans le répertoire Démarrage (la manip dépend dela version de Windows).

existe-t-il un logiciel qui me permettrait de programmer tous les anniversaires une fois pour toutes et que le message type parte à la bonne date sans que j'ai à ré-intervenir ?

Voir éventuellement ThunderBirthDay, une extension pour Thunderbird. Sinon il faut se tourner vers des logiciels de mercatique qui possèdent cette fonction. Ce sont en principe des logiciels commerciaux dont la licence ne peut être aquise qu'à titre onéreux. Fais une recherche sur logiciel mail anniversaire.

On pourrait envisager de bâtir une usine à gaz en VBA, basée sur Excel et Outlook, mais ça demande de sérieuses connaissaces dans ce domaine. Une rapide recherche sur la toile montre que ça déjà été fait.

Modifié par fgondard le 17/10/2018 12:29
jcpastout
 Posté le 24/10/2018 à 09:58 
Petite astucienne

Merci beaucoup.

Effectivement mes recherches n'avaient pas abouti. Je vais voir côté logiciels payants.

J'ai tardé à répondre car j'ai un message "Nous avons rencontré un problème avec votre adresse email. Les notifications de suivis ont été désactivées."

Je n'ai jamais trouvé comment résoudre ce problème dans les forums et comme je ne savais pas dans quelle rubrique mettre mon interrogation !

Si quelqu'un me lit, je veux bien une solution.

Bonne journée aux forumers.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour ouvrir log. mail et répondre
MAIL : Question pour cadors !!
Limite de Mo pour l'envoi d'un mail.
IMAP pour Yahoo-Mail.
compresser photos pour envoi par mail
Besoin de votre avis pour les Paramètres de Windows mail
Récupérer contacts windows live mail 2011 pour WLM 2012
problème pour déconnecter sur yahoo mail
Ré-identification sur Opéra pour SFR mail
yahoo mail trés lent pour écrire un mail