× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 dossier de stockage des messages OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dalton6907
  Posté le 19/10/2018 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

J’étais avant avec Windows XP et Outlook Express. Il m’était facile de trouver l’endroit où étaient stockés tous les mails et de changer le dossier Sauvegarde pour en créer un où je voulais

Je suis maintenant avec Windows 7 et donc Outlook. Où puis-je trouver l’endroit où sont stockés les messages et peut-on le changer ?

De même comment puis-je , régulièrement, sauvegarder mon carnet d’adresse ? Avec OE, il y avait la commande « exporter » et « importer »

Merci de votre aide

Publicité
Banzaiii
 Posté le 19/10/2018 à 19:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je suis maintenant avec Windows 7 et donc Outlook

Slt

1 - Quel Outlook ?

*

2 - Pourquoi dis-tu donc Outlook comme si c'était obligatoire ?

Modifié par Banzaiii le 19/10/2018 19:07
clbugnot
 Posté le 19/10/2018 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour dalton6907

Ce sujet serait mieux sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 19/10/2018 à 19:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 19/10/2018 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'il s'agit bien du logiciel Outlook et non du service de messagerie Outlook.com, tout (messages et carnet d'adresses) est stocké dans un fichier pst. Comme dans OE tu peux indiquer l'emplacement de ton choix. Voir ici. La fonction exporter existe aussi dans Outlook. Voir .

dalton6907
 Posté le 20/10/2018 à 12:09 
Petit astucien

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre

Je vais allez voir les liens que tu me conseilles

Mais.. le logiciel Microsoft Office Outlook 2007 remplace Outlook Express d'après ce que je comprends et donc me sert uniquement à aller récupérer mes mails et à les envoyer

Cordialement

jujube2
 Posté le 20/10/2018 à 12:11 
  Maître astucien

et à les stocker, comme dit précédemment

dalton6907
 Posté le 20/10/2018 à 12:14 
Petit astucien

Merci Banzaii de me répondre

Quand je dis donc Outlook, c'est parce que dans mon cas Outlook ( Microsoft Office Outlook 2007) a "automatiquement lors du passage à Windows 7) remplacé Outlook Express et ne me sert dons qu'à relever et envoyrer mes mails

Cordialement

fgondard
 Posté le 20/10/2018 à 15:14 
  Grand Maître astucien

C'est un plus compliqué que ça. OE était installé automatiquement avec XP et devenait donc de ce fait le client de messagerie par défaut mais il n' a pas été rendu compatible avec les versions postérieures de Windows. C'est WLM qui l'a remplacé mais sans être livré avec Windows 7. Il fallait le télécharger et l'installer soit-même. Si à la place on installait Outlook au travers d'une suite Office celui-ci devenait automatiquement le client par défaut.

Il n'y a donc jamais eu de remplacement automatique d'OE par Outlook mais simplement un comblement du vide par le premier client de messagerie installé.

Modifié par fgondard le 20/10/2018 15:25
Publicité
dalton6907
 Posté le 20/10/2018 à 17:28 
Petit astucien

Merci fgondard

En fait c'est ma boutique d'informatique qui m'avait installé Windows 7 car j'avais planté mon PC sous XP et il m'a proposé de passer à Windows 7 moins "compliqué" pour moi que Windows 10 et donc c'est lui qui a du me mettre Outlook

Cordialement

Banzaiii
 Posté le 21/10/2018 à 07:28 
  Maître astucien

Slt

Tu as ta réponse depuis le 19

https://forum.pcastuces.com/dossier_de_stockage_des_messages_outlook-f6s74946.htm?page=1&#5922183

Besoin d’autre chose ?

Si ok, passe ton sujet en résolu

dalton6907
 Posté le 21/10/2018 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour

Merci

Mais j'avais mis ce sujet en "résolu" !!! suite aux explications que m'avait données Tintin

Je vais réessayer de le mettre en résolu. Mais je ne vois pas où il faut cliquer pour cela !!!

Bonne fin de week end

Banzaiii
 Posté le 21/10/2018 à 17:01 
  Maître astucien

??? Je ne vois pas où TinTin est intervenu dans ce sujet

De toute façon, il est de bon ton d'informer les différents intervenants que le sujet est résolu et de quelle manière afin que cela profite à d'autres

Clic en tout bas de page pour passer en résolu

Modifié par Banzaiii le 21/10/2018 17:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 130 €Carte cadeau bonifiée Fnac / Darty de 60 € pour 50 €, 150 € pour 130 €.
Valable jusqu'au 30 Novembre

La FNAC propose de nouveau la carte cadeau Fnac / Darty d'une valeur de 60 € à 50 € seulement. Cette e-Carte Cadeau Fnac-Darty est utilisable jusqu'au 31 Décembre 2020 au plus tard, s'utilise en une ou plusieurs fois dans les magasins Fnac, Darty, les agences Fnac Voyages, sur fnac.com (hors voyages, abonnements presse, tirages photo et Marketplace). Une carte de 150 € pour 130 € est également disponible. Maximum 2 cartes de 150 € et 2 cartes de 60 € par compte.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
29,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 250 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 250 Go qui passe à 29,99 €. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 1 100Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook les messages ne partent pas
MESSAGES OUTLOOK vrais ou issus de pirates
import messages de outlook 2010 a 2016 sur autre pc
Stockage des messages Thunderbird
Plus de messages Gmail dans outlook 2007?
Supprimer les messages doublons sur Outlook
Sécuriser un dossier sur outlook
Récupération dossier disparu dans Outlook
Outlook.com- messages apparaissent comme lus??
Déplacer dossier contacts Outlook 2013
Plus de sujets relatifs à dossier de stockage des messages Outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux