> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réseau inaccessible depuis le portable vers PC fixeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot3
  Posté le 20/10/2018 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Comme dit dans le titre, depuis ce matin, je ne peux plus accéder à mon PC fixe depuis le portable. J'ai accès pourtant à mon imprimante / scanner qui se trouve branchée en USB sur le fixe.

Voici le message d'erreur et quand je choisis " Diagnostiquer " Windows ne trouve aucune erreur.

Merci pour le coup de main

Publicité
apolinaire
 Posté le 20/10/2018 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour eliot3,

Dans l'explorateur Windows, est-ce que tu vois le PC ELIOT3 quand tu cliques sur "Réseau" ?

Petite expérience à tenter : crée un nouveau dossier temporaire sur ELIOT3 et partage le avec "Tout le monde". Regarde ensuite si tu y a accès avec le portable. Si oui, cela voufrait dire qu'il y a des soucis de dossiers partagés.

A suivre...

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 11:20 
Astucien

C'est juste ELIOT3 que je vois mais inaccessible. Je pense à un soft installé sur les 2 PCs qui me permet de pouvoir utiliser le scanner à partir du Portable. Je vais le désinstaller pour voir

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 11:52 
Astucien

Bon je vois pas ou ça coince

longaripa
 Posté le 20/10/2018 à 12:11 
Astucien

Bonjour

Et en faisant : windows + R , \\192.168.x.y , ok , est ce que ca fonctionne ?

192.168.x.y étant l'adresse IP de ELIOT3 sur le reseau local .......

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 12:17 
Astucien

J'ai résolu mon problème en changeant le nom du PC fixe

Merci aux intervenants.

apolinaire
 Posté le 20/10/2018 à 14:09 
Astucien

eliot3 a écrit :

J'ai résolu mon problème en changeant le nom du PC fixe

Tant mieux pour toi. Sauf que... je ne comprends rien à cette affaire ! En tout cas c'est bon à savoir.

Comme je suis du genre vicieux, que se passerait-il si tu remettais maintenant l'ancien nom du PC fixe (ELIOT3) ? Tu fais comme tu veux, tu n'es pas obligé...

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 14:38 
Astucien

Alors je t'explique ce que j'ai fait au départ. Pour des raisons de santé, j'avais mis en partage mon imprimante / scanner en partage pour que mon épouse puisse se servir du portable pour travailler des photos avec Photoshop 8.0. Mais à partir de celui-ci, pas possible d'accéder au scanner, j'ai donc trouvé sur Internet un soft qui prend en charge les périphériques USB. J'installe donc ce logiciel sur les 2 PCs, du coup, le scanner est bien reconnu mais avait crée un conflit dans les partages. J e ne pouvais donc plus accéder au réseau.

Je change de nom au PC fixe et je désactive le partage de l'imprimante / scanner en USB.

Je relance le logiciel sur chaque PC et du premier coup mon scanner est bien détecté. Je vérifie le réseau et tout fonctionne impécablement.

Plus besoin de mettre mon imprimante en partage car grâce à ce soft, je peux scanner et imprimer à partir du portable.

Je peux essayer de remettre l'ancien nom et te tiens au courant.

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 15:17 
Astucien

alors nouveau souci :

Si je cliques sur Réseau je ne peux accéder au PC Fixe

Si je fais Touche Windows + R et que je tapes \\192.168.y.z, j'accède au réseau :

Modifié par eliot3 le 20/10/2018 15:33
eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 16:04 
Astucien

Je ne touche plus à rien C'est bon je peux de nouveau accéder au réseau.

apolinaire
 Posté le 20/10/2018 à 16:14 
Astucien

Il y a fort à parier que ton logiciel USB Network Gate (dis-donc c'est pas donné ton gadget !) empiète sur les plates-bandes de Windows quant aux liaisons réseau. Difficile d'en dire plus car on ne sait pas comment il travaille en interne...

Petite remarque sur ta copie d'écran : tu masques la dernière partie de l'adresse 192.168..... Ça me fait bien rire pour une adresse interne !

longaripa
 Posté le 20/10/2018 à 16:25 
Astucien

Re

Si je fais Touche Windows + R et que je tapes \\192.168.y.z, j'accède au réseau :

Cest un vieux probleme , la découverte du reseau par Windows.

Une solution , qui résoudra ce probleme en principe:

Modifier le fichier hosts de cette facon : (en adaptant les noms et les adresses , bien sur)

eliot3 192.168.1.2

pc-bureau 192.168.1.3

portable 192.168.1.4

Le mettre dans tous les PC du reseau.

Cela va fixer l'association pc/adresse ip une fois pour toutes , et devrait supprimer le désagrément de la recherche infructueuse.

eliot3
 Posté le 20/10/2018 à 16:46 
Astucien

(dis-donc c'est pas donné ton gadget !)

Ce n'est que la version d'essai car 'ffectivement, il n'est pas dans les prix les plus bas mais vraiment super

eliot3
 Posté le 21/10/2018 à 11:27 
Astucien

Une chose étrange lorsque je vais par le réseau voir la partition C:\ du Fixe, le dossier Program Files (X86) porte le bon nom :

Et si je regardes directement mon fixe, ce répertoire se nomme " Fichiers de Programme ( X86)

Modifié par eliot3 le 21/10/2018 11:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès à mon pc fixe depuis pc portable via wifi.
Réseau pc fixe xp /pc portable win7 et livebox 2 ?
réseau inaccessible depuis la clé WIFI
Créer un réseau entre un PC fixe et un portable
transfert photo depuis téléphone portable vers PC
PC fixe sous XP vers PC portable sous Vista
Reseau Portable Vista/PC Fixe XP
téléphoner depuis son PC vers un fixe
freebox reseau d'un pc fixe et d'un pc portable en
Depuis mon portable accéder à mon ordinateur fixe
Plus de sujets relatifs à Réseau inaccessible depuis le portable vers PC fixe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux