× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changer le dd de NAS SYNOLOGY DJ110JSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VINC391
  Posté le 22/10/2018 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR

je possède depuis quelques année un serveur NAS synology DJ110J pour faire mes sauvegardes.

Mon disque dur devenant trop petit, je voudrais le changer, après avoir copier toutes mes données qui sont dessus, afin de les remettre après.

Je voulais savoir quelles sont les précautions prendre.

Est ce que je vais retrouver l'interface en me connectant sur le nouveau disque dur.

Merci de vos conseils.

Modifié par VINC391 le 22/10/2018 11:33
Publicité
y.bli
 Posté le 22/10/2018 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Normalement le système de gestion (sous Linux) est intégré, donc l'interface ne doit pas être impactée.

@+

VINC391
 Posté le 22/10/2018 à 11:59 
Petit astucien

merci y.bli d'avoir répondu

j'attends d'autres réponses avant de clôturer mon post

apolinaire
 Posté le 22/10/2018 à 14:12 
Astucien

Bonjour VINC391,

Je possède moi-même un NAS Synology (DS418j) et en principe le NAS prend en charge tout changement de disque. Je sais bien qu'il n'y a qu'un seul disque sur ton NAS, mais je pense qu'à l'insertion d'un nouveau disque vierge, DSM (l'operating system de Synology) va le "formater" pour pouvoir s'en servir. Comme ça s'est passé la première fois où tu as mis ton premier disque dur. Ensuite, il te restera à recopier dessus les fichiers que tu as sauvegardés ailleurs.

VINC391
 Posté le 22/10/2018 à 15:40 
Petit astucien

merci apolinaire pour ta réponse

je dois recevoir le disque dur demain. Je vous tiens au courant de la suite.

VINC391
 Posté le 25/10/2018 à 08:47 
Petit astucien

bonjour

je reviens vous tenir au courant de mon changement de disque.

Cela ne se passe pas si bien que cela.

J'ai changer mon disque.

J'ai du télécharger l'assistant de configuration du NAS ds110j SUR LE SITE DE SYNOLOGY

Puis il me demande de choisir le fichier d'installation du DSM 5.2 que j'ai télécharger sur le site synology

j'ai le message d'erreur suivant: utiliser le fichier 1337 ou un fichier d'installation ultérieur.

Je ne trouve pas le fichier 1337 sur le site.

J'ai posé ma question sur le site du constructeur, la réponse doit être fournir dans un délai de 3 à 4 jours , je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse

apolinaire
 Posté le 25/10/2018 à 09:32 
Astucien

VINC391 a écrit :

Puis il me demande de choisir le fichier d'installation du DSM 5.2

Bonjour,

Je suis surpris du numéro de version de DSM que tu donnes. La dernière version est bien plus élevée :

Ce doit être pour cela qu'il te demande un "fichier d'installation ultérieur".

EDIT : cette version date d'avant-hier, le 23-10-2018.

Modifié par apolinaire le 25/10/2018 09:33
apolinaire
 Posté le 25/10/2018 à 09:48 
Astucien

Je viens d'aller voir chez Synology et effectivement, ils proposent DSM 5.2 au téléchargement pour le DS110j. Je ne comprends pas tout... Je pense que tu es bon pour attendre la réponse de Synology. D'ici là si j'ai une autre idée je t'en parle.

apolinaire
 Posté le 25/10/2018 à 09:55 
Astucien

A tout hasard, as-tu lu ce guide d'installation rapide du DS110j que j'ai trouvé chez Synology ?

Publicité
VINC391
 Posté le 25/10/2018 à 10:55 
Petit astucien

bonjour apolinaire

merci pour la notice, j'avais récupéré sur internet une notice qui n'était pas celle là.

J'essaye de changer la version de mon DSM sur mon ancien disque dur que j'ai remis en place car j'ai actuellement la version DSM 3.0.1337

PAR LA VERSION DSM 5.2 mais cela a du mal a passer le téléchargement se fait avec beaucoup de temps et subitement la connexion se coupe

j'attends la réponse de synology et Je vous tiens au courant

apolinaire
 Posté le 25/10/2018 à 11:24 
Astucien

J'ai trouvé ça aussi concernant DSM 5.2. C'est sur cette page.

VINC391
 Posté le 25/10/2018 à 12:40 
Petit astucien

merci appolinaire

la mise à jour du DSM 3.0.1337 avec le DSM 5.2 ne passe pas, est-ce que les 2 versions sont trop différentes?

J'essaye de trouver une version entre les 2 pour voir si cela fonctionne mais pour l'instant je ne trouve pas sur le site officiel

VINC391
 Posté le 29/10/2018 à 10:40 
Petit astucien

bonjour apolinaire

voici la réponse de synology

N'hésitez pas également à vérifier que votre disque possède le dernier firmware en date.

Si la compatibilité est avérée, je vous invite à essayer chaque version majeur de DSM.
La dernière version pour votre modèle DS110j étant la version 5.2 (non-fonctionnelle pour vous), commencez par l'installation de la version 5.1, puis 5.0, 4.3 et ainsi de suite.
Pour chaque version à tester, la version à choisir sera la dernière en date de chaque dossier (en général le dernier fichier de chaque dossier).
Vous pourrez ensuite trouver les différentes version de DSM à l'adresse suivante :

https://archive.synology.com/download/DSM/release/

j'ai essayé avec la version de 2014, qui je pense doit être la plus ancienne( DSM8DS110j_5004.pat) mais cela charge très longtemps et j'ai un message comme quoi ma connexion est coupée. Après plusieurs tentative c'est toujours pareils.

je cherche pour trouver une version plus ancienne

apolinaire
 Posté le 29/10/2018 à 16:02 
Astucien

Bonjour,

Je comprends ton désarroi ! J'ai tenté de télécharger la version 5.1 comme suggéré par Synology et ça a fonctionné du premier coup. Je l'ai sur mon disque dur ; si tu en veux, envoie moi ton adresse mail par MP et je te l'enverrai via WeTransfer.

VINC391
 Posté le 29/10/2018 à 16:18 
Petit astucien

bonjour

enfin j'ai réussi.

J'ai du télécharger d'abord la version 3.2.1922, puis la 4.0.2228 et enfin la 4.3.3827.

J'ai eu le message comme quoi c'était la dernière version à jour pour le NAS DS110j

J'ai changer mon disque dur et j'ai mis le DSM 4.3.3827. Cela a fonctionné.

J'ai pu paramétrer mon NAS et remettre mes dossiers partagés.

Merci pour ton aide.

apolinaire
 Posté le 29/10/2018 à 16:22 
Astucien

Tant mieux pour toi si ça fonctionne. Je reste quand même surpris que Synology te dise que la dernière version pour ton appareil est DSM 5.2. Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre d'éventuelles MAJ automatiques de DSM (ça se passe comme ça chez moi). Tu monteras alors peut-être de version sans douleur.

En attendant, on ne touche à rien si ça marche !

Bonne continuation maintenant que tu as de la place.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
21,99 €Lot de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 21,99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,75 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer page d'acceuil firefox
Nas synology
Application pour surveillance NAS Synology DSM 216j
Mon pc ne ce connecte plus a mon NAS Synology
Dois-je changer de navigateur,
comment changer le nom expéditeur dans outlook.com
Mauvaise géolocalisation sur Chrome... Comment la changer ?
Changer l'adresse de messagerie
Changer intitulé adressse mail SFR
Changer d'IP
Plus de sujets relatifs à changer le dd de NAS SYNOLOGY DJ110J
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux