× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 adresse ip non trouvé (webcam ip)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le6mai
  Posté le 23/10/2018 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je nage et je viens chercher la lumière sur le forum

Ma webcam ip est accessible par mon téléphone portable ...

Avec mon ordi lorsque je lance la commande sur son adresse ip elle n'est pas connue

Dans ma freebox player elle est bien reconnue

Merci de votre lumiére

@+

Publicité
syq33
 Posté le 24/10/2018 à 00:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

je suppose que vous voulez parler d'une caméra IP, pas d'une Webcam.

Ayant constaté que beaucoup de personnes ont des difficultés, comme moi, au début il y a trois ou quatre ans, pour faire fonctionner une caméra de surveillance IP, en particulier pour paramétrer la caméra et la box de leur fournisseur d'accès à Internet pour accéder à distance à la caméra, j'ai fait une petite documentation en PDF pour leur venir en aide.

Ce fichier est hébergé sur "fichier-pdf.fr" et vous pouvez donc le télécharger ici : http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/07/tuto-install-camip/

Vous pouvez y voir un aperçu mais, mieux dans le milieu de la page vous avez l'icône de téléchargement du fichier.

Bien que les opérations soient similaires, j'ai détaillé 2 cas de caméras de marque différente, une Trend Net et une caméra commandée en Chine, clone d'une MAYGION.

Le principe des opérations devraient être assez semblables pour votre modèle et te permettre de l'atteindre depuis l'ordi .

J'ai détaillé les opérations avec une Freebox V5 mais elles ne devraient pas trop différer avec une autre Box.

le6mai
 Posté le 24/10/2018 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour et Merci syq33 pour cette doc

Je vais regarder cela à tête reposée

Effectivement c'est une caméra IP et non une Webcam

Je la faisais fonctionner avec l'ordi en wifi et avec le téléphone portable par Internet

Depuis peu Téléphone portable toujours OK et Ordi KO

Elle est connue dans la freebox server V6 , si je fais un pin pas de réponse sur son adresse IP

dans la commande pin doit-on peut être entrer un identifiant et mot de passe ( je ne sais pas ?? )

@+

fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Effectivement c'est une caméra IP et non une Webcam

Ce n'est pas contradictoire.

Elle est connue dans la freebox server V6

Donc elle est bien connectée à ton réseau local. Mais l'as-tu laissée client DHCP où bien lui as-tu attribué manuellement une adresse IP fixe. Ceci est obligatoire si la caméra doit aussi être accédée depuis l'extérieur mais c'est aussi plus logique même pour un fonctionnement en local. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature).

dans la commande pin doit-on peut être entrer un identifiant et mot de passe ( je ne sais pas ?? )

La commande ping n'a besoin d'aucun identifiant ni mot de passe.

le6mai
 Posté le 24/10/2018 à 17:29 
Petit astucien

fgondard Bonjour ,

Avant d'aller plus loin dans la lecture de ton lien car ce n'est pas simple

une question ( Mais l'as-tu laissée client DHCP où bien lui as-tu attribué manuellement une adresse IP fixe )

je ne sais pas , pour moi l'adresse ip est fixe puisque dans la freebox server v6 l'adresse IP est toujours la même

et dans les les propriétés elle est déclarée ( joignable ) et par un ping elle n'est pas trouvée

Merci @ je nage et je dois mal raisonner

fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 18:31 
  Grand Maître astucien

pour moi l'adresse ip est fixe puisque dans la freebox server v6 l'adresse IP est toujours la même

Ça ne prouve rien. Si une station est cliente DHCP son adresse IP est attribuée par le serveur DHCP (ta Freebox) à la mise sous-tension et elle peut donc varier en fonction de l'ordre dans lequel les différentes stations sont allumées.

Pour que l'adrsse IP d'une station soit immuable il y a deux solutions : la lui affecter manuellement au travers de ses menus de configuration ou bien la laisser cliente DHCP et rendre le mail permanent au niveau du modem routeur. La première solution est plus logique.

Donc si tu n'as fait aucune de ses actions l'adresse IP de ta caméra est variable. Toutefois le ping sur son adresse IP du moment devrait passer. Peut-être un problème de pare-feu. Fais un essai en le désactivant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird ne trouve pas mon carnet d'adresse !
Adresse courriel change chemin faisant
impossible créer adresse secondaire Thunderbird
comment a t on pu trouver mon adresse sur
installation webcam
Perte d'adresse IP
le sytème a détecté conflit adresse ip avec un autre systeme réseau
Adresse email
plusieurs carnets d'adresse dans boite mail orange
wi-fi , adresse IP non valide
Plus de sujets relatifs à adresse ip non trouvé (webcam ip)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux