× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wifi qui marche avec un PC mais pas l'autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
esther27a
  Posté le 24/10/2018 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car Orange me fait tourner en bourrique depuis 10 jours.

J'ai acheté un PC Acer il y a 4 mois, et j'ai installé Avast version gratuite. Jusqu'ici tout fonctionnait sans soucis.

Il y a 10 jours, le wifi a commencé à marcher par intermittence sur mon PC, je devais relancer la box pour espérer quelques minutes de connexion.

Je précise que le wifi fonctionne parfaitement sur mon smartphone et sur mon second PC.

Orange m'a fait changer la box, le problème a persisté.

Puis Orange a évoqué un éventuel virus, je suis allé chez un dépanneur qui m'a dit que le wifi marche parfaitement chez lui, et que le problème vient de la box et d'orange.

Pour finir, j'ai eu un rdv téléphonique avec un technicien d'orange, qui a pensé qu'Avast pouvait être en cause (mais après désinstallation, non), ou la carte réseau ou que sais-je...

Ils ont même envisager une restauration tout en disant que c'était surement inutile.

Et d'ajouter peut-être il y a quand même un virus et que ca ne vient pas de chez eux.

J'en suis là. A deux doigts de changer d'opérateur, je m'en remets quand même à vous...

Pour avoir du wifi, je dois pour le moment faire un partage de connexion avec mon smartphone.

Merci d'avance !

Publicité
fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai acheté un PC Acer il y a 4 mois, et j'ai installé Avast version gratuite. Jusqu'ici tout fonctionnait sans soucis.

Donc sous Windows 10. Le virus en question est peut-être tout simplement Windows. Il arrive trop souvent qu'après une MàJ certains pilotes ne fonctionnent plus ou mal.

Désinstalle ta carte wifi et redémarre. Windows réinstallera automatiquement le pilote. Si le problème persiste cherche sur le site du fabriquant de cette carte le dernierpilote disposnible et installe le. Pas la peine de demander à Windows une MàJ automatique du pilote il te dira toujours que la dernière version est déjà installée.

Auparavant regarde si ça fonctionne correctement en ethernet.

esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 13:55 
Petite astucienne

Merci pour votre réponse.
Le technicien Orange a bidouillé des trucs de la carte wifi, sans succès.
Je ne sais pas comment désinstaller, et installer le dernier pilote...
Et je n'ai pas de port ethernet sur mon PC Acer, impossible de tester donc...
Vous confirmez que la piste du virus est improbable ?
Merci !

fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas comment désinstaller

Dans le Gestionnaire de périphériques tu fais un clic droit sur ta carte wifi et tu cliques sur désinstaller.

et installer le dernier pilote...

Tu notes les référence de ta carte wifi et tu vas sur le site de son constructeur pour télécharger le dernier pilote disposnible prévu pour ton système d'exploitation.

Donne le modèle précis de ce PC et ce qui est indiqué pour ta carte dans le Gestionnaire de périphériques.

esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 14:16 
Petite astucienne

Le simple fait de faire une mise à jour du pilote de la carte wifi a suffit ! Pour le moment, j'ai retrouvé la connexion. Si cela devait de nouveau tomber en rade, je tenterai la manipulation suggérée. Merci infiniment pour votre aide !

esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 14:56 
Petite astucienne

Avec mes excuses, je me suis réjouis trop vite, cela ne fonctionne pas...
J'ai donc été chercher le dernier pilote de la carte Wifi chez Acer, et j'ai mis le dossier sur mon bureau. Mais je ne sais pas comment faire pour l'intégrer dans le gestionnaire de périphérique.
Merci encore de votre aide !

fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Tout dépend de quel type de fichier il s'agit. Si c'est un exe tu l'exécute, si c'est une archive zip tu demandes sa décompression et là deux cas de figure : soit tu trouves un fichier du genre setup.exe et tu l'éxécutes, soit tu n'as rien de ce genre et on te guidera sur la manip. Mais pour ça il faudra que tu indiques précisemment, en donnant le lien, où tu a téléchargé ce fichier.

esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 18:55 
Petite astucienne

J'ai dézippé. Pas de setup.exe (que des setup tout court !) donc pas moyen d'executer... J'ai téléchargé le lien ici (le 1er des 2 wireless lan) https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/6938?b=1

Merci d'avance...

fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 20:18 
  Grand Maître astucien

que des setup tout court

Supprime cette option débile de Windows qui empêche d'afficher l'extension des fichiers. Voir ici.

Publicité
esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 20:36 
Petite astucienne

J'ai suivi ton conseil. Et j'ai exécuté le fichier. Mais cela n'a pas fonctionné, internet ne marche toujours pas.
J'avais plusieurs solutions pour exécuter, j'ai choisi la première à savoir modifier (j'aurais pu mettre, réparer, ou supprimer)

Merci encore...

fgondard
 Posté le 24/10/2018 à 22:11 
  Grand Maître astucien

J'avais plusieurs solutions pour exécuter, j'ai choisi la première à savoir modifier (j'aurais pu mettre, réparer, ou supprimer)

Bizare. j'ai télécharge ce fichier et je l'ai exécuté mais je n'ai pas eu ce choix. Peut-être parce que je n'ai pas une telle carte sur mon PC. Tu as bien pris le pilote pour la carte wifi atheros (Wireless LAN) ?

esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 22:13 
Petite astucienne

Oui c'est bien ca... Entre-temps, j'ai désactivé et réactivé le pare-feu windows et relancé la box, internet est revenu... Je reviendrai demain pour dire si le problème a été résolu ou si le plantage revient.

Merci !

esther27a
 Posté le 24/10/2018 à 22:45 
Petite astucienne

Retour à la case départ. Il semble que la connexion internet ait fonctionné un temps uniquement grâce au fait que j ai relancé la box...

fgondard
 Posté le 25/10/2018 à 10:39 
  Grand Maître astucien

Dans les propriétés de ta carte wifi, onglet Gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

esther27a
 Posté le 25/10/2018 à 18:42 
Petite astucienne

Il était effectivement autorisé à couper pour économiser de l énergie. Je vais voir si en décochant il n y a plus de coupures. Curieusement cela a fonctionné plusieurs heures aujourd hui avant de se couper. Voyons donc avec cette nouvelle manip...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
Connexion cable impossible mais wifi marche
PC card wifi avec livebox. Est ce que ca marche ?
freebox marche avec USB mais pas avec Ethernet
2 pc en wifi avec internet mais pas de reseau
Pb avec mon extender Wifi et mon smartfone
le sytème a détecté conflit adresse ip avec un autre systeme réseau
Plus de wifi avec windows 10 1803 version 17134.165 :-(
partager sa WiFi avec des inconnus
gros problème de wifi avec un télephone/PC
Plus de sujets relatifs à Wifi qui marche avec un PC mais pas l''autre
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux