× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Partage de connexion avec smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Moi2Po
  Posté le 25/10/2018 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Lorsque je suis en vacances j'essaie de partager ma connexion smartphone avec mon PC Lenovo.

Mon smartphone est configurer correctement. Je pars avec 2 PC. L'un pas de soucis de connexion et le Lénovo impossible de se connecter.

Le nom du réseau de mon smart apparait dans la liste des réseaux mais le PC ne trouve pas le réseau (message) !!!!

Alors que pour mon autre PC cela fonctionne très bien.

Auriez-vous des pistes à me proposer ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 63.0

Publicité
fgondard
 Posté le 25/10/2018 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le nom du réseau de mon smart apparait dans la liste des réseaux mais le PC ne trouve pas le réseau (message) !!!!

S'il apparaît dans la liste c'est qu'il le trouve à moins que soit resté dans une table la trace d'une ancienne connexion. Supprime ce profile (voir ici) et refait une recherche des réseaux disposnibles. Si après ton réseau réapparaît et que tu n'arrives pas à t'y connecter, dis nous à quel âmoment ça bloque.

Modifié par fgondard le 25/10/2018 19:52
edwid
 Posté le 25/10/2018 à 19:40 
Petit astucien

Bonjour,

Pardonnez moi de m'incruster, je voulais simplement connaitre la méthode de fgondard qui permet de supprimer le profil,
car visiblement il n'y a pas de lien :

Merci fgondard avec mes excuses et une réussite à Moi2Po

Ed

fgondard
 Posté le 25/10/2018 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Désolé, le lien était resté dans l'encrier. C'est corrigé.

Moi2Po
 Posté le 26/10/2018 à 07:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fait les vérif.

Lorsque je n'ai pas mis en ligne mon smartphone, son réseau n'apparait pas dans la liste déroulante de mon PC.

J'ai partagé mon accès smartphone et le nom de mon smartphone apparait dans la liste du PC (pour moi normal).

Je m'y connecte et un premier message me dit qu'il vérifie le réseau puis après voici le message : Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau.

Et je n'ai aucune connexion. J'ai refait la manip. plusieurs fois et c'est tjrs le mm message.

Merci à vous.

M.

y.bli
 Posté le 26/10/2018 à 09:16 
  Maître astucien
Moi2Po a écrit :

Je m'y connecte et un premier message me dit qu'il vérifie le réseau puis après voici le message : Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau.

Et je n'ai aucune connexion. J'ai refait la manip. plusieurs fois et c'est tjrs le mm message

Bonjour,

Es-tu certain de ne pas faire d'erreur dans le mot de passe réseau que tu as défini pour ce réseau wifi...

@+

Modifié par y.bli le 26/10/2018 09:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux