> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Message dans logiciel avec Google mapsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 26/10/2018 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un logiciel, Geonaute, qui me permet de voir mes parcours de randonnées sur une carte google maps, mais j'ai chaque fois un message comme reproduit ci-dessous et je n'y comprends rien? Quelqu'un pourrait-il me renseigner. Merci d'avance.

Publicité
jujube2
 Posté le 26/10/2018 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

cliques sur "en savoir plus" ou changes directement de navigateur

PS: et si tu ouvres google maps directement sans ton "geonaute", ça fait pareil ???

marcato
 Posté le 27/10/2018 à 09:26 
Petit astucien

J'ai déjà cliqué sur "en savoir plus", où il parle des navigateurs. Pour ma part, j'utilise internet explorer 11, qui est repris, j'ai déjà essayé avec Edge et firefox mais rien ne change, si je clique sur "ignorer" l'écran ne change pas et la carte reste en grisé? Par ailleurs je suis allé voir sur le site developers;google maps error messages, mais tout est en anglais et je n'y comprends rien? (voir adresse ci-après: https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/error-messages?utm_source=maps_js&utm_medium=degraded&utm_campaign=billing#api-key-and-billing-errors

Merci pour votre aide.

apolinaire
 Posté le 27/10/2018 à 10:19 
Astucien

Bonjour,

Je crains fort que tu ne puisses rien faire à ton niveau. Google Maps est devenu payant depuis le 16 juillet 2018 et si les développeurs de ton logiciel Geonaute ne sont pas passés à la caisse, ta carte Google Maps ne fonctionnera plus quelque soit le navigateur que tu utilises.

marcato
 Posté le 27/10/2018 à 15:20 
Petit astucien

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Merci pour les informations.

PatrickD
 Posté le 27/10/2018 à 15:24 
  Astucien

marcato,

Comme son nom l'indique, Google Maps provient de Google.

Essaie avec le navigateur Google Chrome, peut-être que cela devrait mieux fonctionner.

Modifié par PatrickD le 27/10/2018 15:25
apolinaire
 Posté le 27/10/2018 à 15:28 
Astucien

PatrickD a écrit :

Comme son nom l'indique, Google Maps provient de Google.

Essaie avec le navigateur Google Chrome, peut-être que cela devrait mieux fonctionner.

Bonjour,

Je n'ai pas essayé mais je suis certain que non. GOOGLE MAPS EST PAYANT POUR LES DÉVELOPPEURS ! Si les développeurs de Geonaute avaient payé, ça marcherait avec n'importe quel navigateur. S'ils n'ont pas payé, ça ne marchera pas même avec Google Chrome.

PatrickD
 Posté le 27/10/2018 à 16:30 
  Astucien

apolinaire,

c'était une idée qui n'est donc pas la bonne. Pas grave.

apolinaire
 Posté le 27/10/2018 à 16:52 
Astucien

C'est une nouveauté qui date de juillet dernier. Tous les sites web, commerciaux ou persos, et tous les logiciels qui utilisent un lien vers Google Maps doivent payer un abonnement à Google qui est fonction de l'utilisation estimée en nombre de clics. Un forfait "basse consommation" est proposé mais si je me souviens bien il est quand même de l'ordre de 200$ par mois !

Tous ceux qui avaient placé une carte sur leurs sites persos ont donc laissé tomber. On trouve actuellement plein de ces sites avec le fameux message "Impossible de charger Google Maps correctement sur cette page."

Faut bien que Google gagne un peu d'argent non ?

Publicité
chawen
 Posté le 14/11/2018 à 09:56 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et aujourd'hui il n'y a plus de carte du tout, juste un fond gris.

Quelqu'un connaitrait-il un logiciel équivalent à geonaute et qui marche ?

Je veux gérer mes sorties avec montre gps en local sur mon ordi et non en ligne. J'utilisais geonaute depuis 2015, très bien mais maintenant inutilisable sans la carte :(

geonaute était distribué gratuitement par decathlon mais arrêté depuis longtemps.

Merci.

marcato
 Posté le 15/11/2018 à 09:09 
Petit astucien

J'ai écrit à Géonaute et il m'a été répondu que je pouvais me faire rembourser mon appareil chez décathlon afin de l'échanger contre un plus performant, mais je ne sais si ce dernier aura accès à Google Maps? Je me renseignerai lorsque j'irai chez decathlon.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel Java avec Google Chrome
Annoter des cartes dans google maps
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Perdu dans Google Maps
logiciel pour lire message OE avec windows 8
imprimer dans gmail avec google chrome
Créer des cartes personnalisées avec Google Maps
Navigateur bloqué par avec ce message
Problèmes avec google contact
envoi message avec thunderbird
Plus de sujets relatifs à Message dans logiciel avec Google maps