> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Impossible de garder ma connexion comme prioritaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 30/10/2018 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

J'avais pris chez moi le pc d'un copain pour le nettoyer par le "Groupe Sécurité" de ce forum. Opération très bien réussie comme d'habitude, mais en allant retourner le pc à ce copain, au moment de se connecter à internet il est obligé de cliquer près de l'horloge pour afficher tous les réseaux et cliquer sur le sien alors qu'avant la connexion se faisait à l'ouverture.

J'ai chercher à comprendre et je me suis aperçu que dans "Gérer les réseau sans fil" il y avait le nom du mien (celui que j'avais utilisé chez moi pour le dépannage) et ce nom étant le premier la connexion se faisait sur la mienne, mais bien entendu ne démarrait pas.

J'ai essayé de mettre celle du copain en premier, au redémarrage du pc c'était toujours sur la mienne que la connexion avait lieu.

J'ai voulu supprimer la mienne, elle disparait bien, mais au redémarrage du pc elle est de nouveau là et en première position;

Auriez vous la solution, pour que celle du copain "reste" la première, ou encore mieux pour "supprimer" définitivement la mienne

Merci de votre aide

Publicité
clbugnot
 Posté le 31/10/2018 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir rolandin

Problème pour le forum Internet et réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 31/10/2018 à 07:04 
  Maître astucien

Slt

Sous quel système d'exploitation ?

Si tu la supprimes des réseaux sans fil, on ne voit pas comment elle peut s'établir à nouveau toute seule

Sous W10:

Paramètres === Réseau et Internet === Wifi === Gérer les réseaux connus === Oublier

Modifié par Banzaiii le 31/10/2018 07:05
rolandin
 Posté le 31/10/2018 à 08:50 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

Désolé, un oubli dû à ma précipitaion, il y a plusieurs jours que je devais poster. Il est sous Windows 7

Si tu la supprimes des réseaux sans fil, on ne voit pas comment elle peut s'établir à nouveau toute seule

Malheureusement c'est le cas. Que je clique droit dessus celle à supprimer, ou par le bouton supprimer, elle disparait bien sous mes yeux, mais à l'ouverture du PC elle revient

rolandin
 Posté le 31/10/2018 à 08:51 
Astucien
clbugnot a écrit :

Bonsoir rolandin

Problème pour le forum Internet et réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

OK c'est fait merci beaucoup Claude

Banzaiii
 Posté le 31/10/2018 à 09:46 
  Maître astucien

rolandin a écrit :
Banzaiii a écrit :

Slt

Désolé, un oubli dû à ma précipitaion, il y a plusieurs jours que je devais poster. Il est sous Windows 7

Quel Windows 7 ? Pro ? Famille ? Intégral ?

Il est bien à jour Sp1 + toutes les mises à jour derrière (+ de 200, je crois qu'il existe un SP2 non-officiel) ?

J'ai testé chez moi (W7 Pro SP1 à jour)

si je le supprime des réseaux sans fil, il ne revient pas

C'est bien par là que tu le supprimes ? :

Modifié par Banzaiii le 31/10/2018 10:15
rolandin
 Posté le 31/10/2018 à 10:21 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Quel Windows 7 ? Pro ? Famille ? Intégral ?

Familial, je ne sais pas s'il est à jour en principe oui car étant passé entre les mains du service sécurité de PcAstuces ils l'aurraient et indiqué de la faire.

Oui c'est bien par là que je passe. Je suis désolé je ne vais pas pouvoir répondre rapidement aux question, ma voiture a été volée hier, je te dis pas les emmerdes que j'ai pour me déplacer sans voiture, police assurance, etc, je reviendrais plus tard merci de ta compréhension

Banzaiii
 Posté le 31/10/2018 à 10:59 
  Maître astucien

??? Ben faudrait tout de même savoir de quelle version il s'agit et s'il est à jour ...

tu tapes winver dans exécuter pour la version et tu lances Windows update pour voir les mises à jour

pcastuces
 Posté le 31/10/2018 à 11:57 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
skale
 Posté le 31/10/2018 à 17:40 
Petit astucien

Salut Rolandin,

tu peux essayer de supprimer la connexion réseau que tu ne veux plus via le registre sous W7.

Je te conseille de sauvegarder la clé Interfaces, nommé ci dessous, au cas ou ça ne fonctionne pas. Ainsi tu pourras revenir à l'état initial avant que tu y apportes tes changements

tu vas à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\

Tu dois trouver plusieurs clés concernant tes connexions réseau.

Pour associer les clés et tes connexions réseau regarde par rapport au nom , au protocole, à l'IP. En clair ça peut être une piste et c'est à toi de trouver la bonne clé.

Si tu trouves la bonne clé par rapport à la connexion que tu ne veux plus alors supprime cette clé sur les 3 clé : ControlSet001 - ControlSet002- CurrentControlSet en restant dans la ruche HKLM.

Tu as la sauvegarde au pire n'oublie pas.

Modifié par skale le 02/11/2018 15:34
rolandin
 Posté le 31/10/2018 à 17:53 
Astucien

Merci pour vos réponses, mais en ce moment je n'ai pas tellement la tête à çà. Je verrais dans les jours à venir, d'autant plus que ce copain qui à 84 ans n'habite pas près de chez moi et n'est libre tout le temps, et ne sais faire aucune manip, je dois faire avec.

Dés que j'ai les infos et les réponses aux manips, je reviendrais.

Bonne soirée à vous tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion internet impossible en ethernet après avoir été en WIFI
Connexion wifi impossible
Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
Connexion Wifi automatique impossible
Connexion facebook parfois impossible via Opéra
connexion à internet par cable impossible
connexion PC en wi-fi impossible
Connexion Internet Impossible Sur Windows 10 64Bit
connexion possible avec orange, impossible avec numericable
connexion à outlook impossible
Plus de sujets relatifs à Impossible de garder ma connexion comme prioritaire