> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nouveau Gmail : Archivage automatique des messages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 31/10/2018 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Lorsque je reçois des messages sur Gmail je les classes dans des rubriques que j'ai ouvert après les voir lus

Mon problème c'est qu'après un moment (je ne sais pas combien de temps) je ne retrouve plus ces messages dans la rubrique concernée, ils ont été archivés automatiquement

Je suis allé dans les paramètres, j'ai cherché comment faire pour que cela ne se reproduise plus, je n'ai pas trouvé. Pas trouvé avec Google non plus.

Ils n'ont pas disparus, je peux les retrouver dans "tous les messages", mais c'est galère de retrouver un message quand on ignore la date où on l'a reçu, alors que classé dans la rubrique adéquate c'est un jeu d'enfant

Si quelqu'un a trouvé comment faire, et peut me donner le mode d'emploi je l'en remercie par avance

Publicité
MJo54
 Posté le 31/10/2018 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

J'ai également constaté ce phénomène après le passage à la nouvelle version de Gmail.

En fait ce ne sont que les libellés qui ont disparus, les mails sont bien dans "Tous les messages" (comme tous les autres) mais sans aucune distinction.

Il faut faire une recherche sur des mots ou noms précis pour retrouver tous les mails qui avaient ce même libellé, puis de leur attribuer un nouveau libellé (à créer).

Mais ça prend du temps et hier encore - donc plusieurs mois après la nouvelle version - je constatais la perte d'un libellé que j'avais oublié. Une petite recherche et j'ai bien retrouvé tous les mails concernant ce libellé perdu.

Je n'ai hélas pas trouvé d'autres solutions sur le net

PS : il est possible de faire des recherches sur plusieurs critères en cliquant sur la petite flèche de la case de Recherche.

Modifié par MJo54 le 31/10/2018 22:40
Jean_Aymard
 Posté le 01/11/2018 à 09:05 
Astucien

Bonjour JO

Merci pour ta réponse

Je trouve débile que les éditeurs changent un programme qui fonctionne bien pour nous imposer un programme qui n'améliore pas les choses.

Jean_Aymard
 Posté le 02/11/2018 à 17:53 
Astucien

Bonsoir

Personne n'a trouvé comment bloquer l'archivage ?

L'archivage automatique convient à tout le monde alors ?

harry cauver
 Posté le 02/11/2018 à 18:14 
Astucien

MJo54 a écrit : . les mails sont bien dans "Tous les messages" (comme tous les autres) mais sans aucune distinction.

j' ai fait un essai il y a deux jours et ils sont restés ! (je ne me sers de gmail que rarement )

par contre si on va dans "tous les messages", ça indique bien où c' est rangé ( par moi-même ! sinon ils sont dans les boîtes d' envoi ou réception )

j' y retournerai dans une semaine (si j' y pense) pour voir si ça a changé

bye

MJo54
 Posté le 02/11/2018 à 18:29 
  Astucienne

Un archivage impliquerait une action soit de la part de Gmail, soit de notre part.

Or dans Gmail il n'y a qu'un seul dossier "Tous les messages". Ensuite pour les retrouver plus facilement on leur attribue un libellé qui peut être le nom d'un contact ou un autre nom. Mais cela n'empêche pas qu'ils sont TOUS au même endroit. Même les boites d'envoi, de réception ou les brouillons sont des libellés pour retrouver facilement nos mails.

Ce n'est pas nous qui décidons de les déplacer/archiver à cet endroit puisqu'il n'y en a qu'un seul. Après ce sont les libellés qui nous permettent des les différencier.

harry cauver
 Posté le 02/11/2018 à 18:41 
Astucien

MJo54 a écrit :

Un archivage impliquerait une action soit de la part de Gmail, soit de notre part.

Ce n'est pas nous qui décidons de les déplacer/archiver à cet endroit puisqu'il n'y en a qu'un seul. Après ce sont les libellés qui nous permettent des les différencier.

re et ???? > tu déplaces si tu veux et où tu veux sans attendre que gmail le fasse !!

de plus, dans "personal", tu peux toujours créer des sous-libellés pour t'y retrouver

MJo54
 Posté le 02/11/2018 à 18:48 
  Astucienne

Non, on ne les déplace pas au sens "changer de place" puisqu'ils sont tous au même endroit, on ne fait que leur attribuer ou modifier un libellé en créant un sous-libellé.

harry cauver
 Posté le 02/11/2018 à 18:49 
Astucien

même résultat !! de toute façons on s' en tape puisqu' on les retrouve facilement

EDIT : on ne fait que leur attribuer ou modifier un libellé en créant un sous-libellé >> le libellé n' a rien à voir avec le message ou son titre

Modifié par harry cauver le 02/11/2018 18:51
Publicité
MJo54
 Posté le 02/11/2018 à 18:50 
  Astucienne

Bah oui

gpa2loq
 Posté le 02/11/2018 à 19:58 
Astucien

on ne change pas le nom ni le libellé !! on change le "chemin d' accès"

> un peu comme lorsque l' on a un fichier dans un dossier sur l' ordi:

si on veut le mettre dans un autre dossier ça se fait instantanément car on ne change que le chemin.

(par contre, si on veut le mettre sur un DDexterne, là ça prend plus de temps car ça le déplace)

Jean_Aymard
 Posté le 03/11/2018 à 17:57 
Astucien

Bonsoir

Rien compris !

Moi je trouve qu'il était plus , plus agréable, et surtout beaucoup plus rapide, de classer les mails que je recevais (par exemple) de ma Cie d'Assurances dans le libellé "Assurances" que j'avais crée

De les retrouver 1 an, 2 ans, 3 ans, ou plus après, comme c'était le cas avec l'ancien Gmail, que d'aller chercher dans "Tous mes messages"

jujube2
 Posté le 03/11/2018 à 18:11 
  Astucien

et au bout de combien de temps ça se produit ? jamais fait attention à ça

bye

MJo54
 Posté le 03/11/2018 à 18:14 
  Astucienne

Ah bah t'as rien compris, c'est sûr parce que la nouvelle version n'a strictement rien changé dans la façon de classer tes mails dans les libellés que tu as créés.

Et tu peux même créer des filtres (comme avant) pour qu'ils y aillent tout seuls

Le seul point que tu peux opposer à la nouvelle version c'est qu'elle a supprimé quelques libellés, pas tous, mais les mails sont toujours bien là. Il suffit de faire une recherche et de les reclasser dans un nouveau libellé.

Modifié par MJo54 le 03/11/2018 18:17
harry cauver
 Posté le 03/11/2018 à 18:27 
Astucien

jujube2 a écrit : et au bout de combien de temps ça se produit ? jamais fait attention à ça

bof ! je suppose que ça c' est produit au changement de version et que depuis il n' a pas fait gaffe que ça marchait comme avant

bye

Jean_Aymard
 Posté le 03/11/2018 à 18:36 
Astucien

jujube2 a écrit :

et au bout de combien de temps ça se produit ? jamais fait attention à ça

bye

Bonsoir

Non je ne sais pas quand ils disparaissent du Libellé que j'ai crée je n'ai pas fait attention.

Et c'est difficile de le voir sans cherche, je vais essayer de faire plus attention.

Jean_Aymard
 Posté le 03/11/2018 à 18:42 
Astucien

MJo54 a écrit :

Ah bah t'as rien compris, c'est sûr parce que la nouvelle version n'a strictement rien changé dans la façon de classer tes mails dans les libellés que tu as créés.

Et tu peux même créer des filtres (comme avant) pour qu'ils y aillent tout seuls

Le seul point que tu peux opposer à la nouvelle version c'est qu'elle a supprimé quelques libellés, pas tous, mais les mails sont toujours bien là. Il suffit de faire une recherche et de les reclasser dans un nouveau libellé.

Bonsoir

Ben non pas compris je suis trop bête

En effet je peux avec la nouvelle version transférer les mails dans le libellé que j'ai crée

Sauf qu'avant ils étaient là gravé dans le marbre et ne bougeaient pas de ce libellé

Alors que maintenant ils disparaissent de ce Libellé, je ne les retrouve plus que dans "Tous mes messages" et ça ne me convient pas.

Je trouvais plus simple de les retrouvé dans le Libellé que j'ai crée.

Aucun Libellé n'a été supprimé mais certains sont vides.

Publicité
harry cauver
 Posté le 04/11/2018 à 12:18 
Astucien

harry cauver a écrit : j' ai fait un essai il y a deux jours et ils sont restés ! (je ne me sers de gmail que rarement )

et bien rien n' a changé, ils sont toujours là ! > il y a donc quelque chose (ou quelqu' un ) qui beugue ailleurs

bon dimanche

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 13:30 
Astucien

Bonjour

Oui ils ne sont pas perdus, ils là dans "tous les messages" mais plus dans le tiroir où ils ont été classés, par ma pomme

Ils sont tous mélangés, et classés en fonction de leur date d'arrivé, ce n'est pas le plus fonctionnel pour moi.

Lorsque tu as reçu, par exemple, l'an dernier un courrier de ton fournisseur de gaz, qui te garantissait un prix fixe 2 ans

Qu'aujourd'hui après 1 an tu veux revoir son courrier pour avoir la certitude que le prix était bien garanti 2 ans

Et que tu vas chercher dans le "tiroir" ENI où tu as classé ce courrier, que tu ne retrouves rien, c'est pénible

Et s'il faut aller chercher dans les courriers datés de octobre / novembre 2017, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à faire.

J'aimerais qu'il y ait une fonction qui permette de ne plus siphoner les"tiroirs" crées.

detcher
 Posté le 04/11/2018 à 13:42 
Petit astucien

Jean_Aymard a écrit :

Lorsque tu as reçu, par exemple, l'an dernier un courrier de ton fournisseur de gaz, qui te garantissait un prix fixe 2 ans

Qu'aujourd'hui après 1 an tu veux revoir son courrier pour avoir la certitude que le prix était bien garanti 2 ans

Et que tu vas chercher dans le "tiroir" ENI où tu as classé ce courrier, que tu ne retrouves rien, c'est pénible

Et s'il faut aller chercher dans les courriers datés de octobre / novembre 2017, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable à faire.

Tu ne peux pas faire une recherche de tous tes courriers ENI puis les réaffecter d'un bloc au libellé correspondant ?

jujube2
 Posté le 04/11/2018 à 16:11 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
jujube2 a écrit : et au bout de combien de temps ça se produit ? jamais fait attention à ça

Mon problème c'est qu'après un moment (je ne sais pas combien de temps) je ne retrouve plus ces messages dans la rubrique concernée, ils ont été archivés automatiquement

Non je ne sais pas quand ils disparaissent du Libellé que j'ai crée je n'ai pas fait attention.

Et c'est difficile de le voir sans cherche, je vais essayer de faire plus attention.

Et s'il faut aller chercher dans les courriers datés de octobre / novembre 2017,

Bon ! finalement en relisant et si je comprend bien, la question de départ ( et la discussion d' ailleurs) était pipée.

il y a eu un bordel dans ton Gmail à un moment donné (quand ça a changé de version ? ) mais finalement ça marche normalement maintenant d' après ce que je lis là et par ailleurs

bye

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 17:22 
Astucien

detcher a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Tu ne peux pas faire une recherche de tous tes courriers ENI puis les réaffecter d'un bloc au libellé correspondant ?

Bonsoir

Si je peux

Mais si au bout de quelques jours (je ne sais pas combien) ils sont sortis automatiquement du "tiroir" ENI, et renvoyés "dans tous les messages" je ne vois pas l'intérêt de le faire

Et puis je ne comprends pas que dans certains "tiroirs" j'ai 32 messages, alors que dans un autre tiroir je n'en ai que 6 sur une bonne trentaine aussi.

Modifié par Jean_Aymard le 04/11/2018 17:22
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le nouveau Gmail: tri automatique des emails
NEWS : GMAIL..classement automatique des messages
archivage automatique par outlook des messages
Nouvelle version GMail: messages antérieurs à 3 semaines ne s'ouvrent pas
Perte messages GMAIL
Messages envoyés avec Gmail
contacts sur nouveau GMail
connexion automatique à Gmail
Lecture des messages Gmail.
Messages bloqués dans Gmail
Plus de sujets relatifs à Nouveau Gmail : Archivage automatique des messages