> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme internet sur laptop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biloa
  Posté le 08/11/2018 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous , j ai un probleme de connexion internet sur mon laptop depuis peu je n arrive pas à le faire fonctionner par wifi ou par câble , c est un Windows 10 marque belinea tombstone. , j ai ce message à chaque fois que j essaye de résoudre le problème « there might be a problem with the driver for the Ethernet adapter » svp aidez moi , merci d avance

Modifié par biloa le 26/11/2019 20:01
Publicité
biloa
 Posté le 09/11/2018 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut à tous, voilà peu être j ai pas bien expliquer mon problème le laptop qui a des problèmes de connexion est en langue polonaise et je ne sais vraiment pas quoi faire , j aimerais que vous m expliquiez comment accéder à l’an gestuon de tache sur Windows 10 et vérifier si l’entrée pilote est ok , merci d avance

fgondard
 Posté le 09/11/2018 à 16:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le Gestionnaire des tâches n'a rien à voir là dedans. Les périphériques apparaissent dans le gestionnaire de ... périphériques. En principe il apparaît dans le menu Windows (voir ici) mais je nepeux pas te dire sous quel nom en polonais. Si tu ne le repères pas, dans Exécuter (touches Windows + R) saisis devmgmt.msc

Il y a des chances, autant pour la carte ethernet que la carte wifi, qu'il n'y ait pas d'anomalie signalée et que Windows te dise que le périphérique fonctionne normalement, en polonais bien sûr. Une anomalie simultanée sur les deux adaptateurs réseau n'est pas impossible mais peu probable sauf si Windows a été réinstallé dernièrement mais pas les pilotes.

Modifié par fgondard le 10/11/2018 13:16
papyalain01
 Posté le 09/11/2018 à 16:19 
Astucien

dzień dobry , tu as un problème avec le pilote ( driver ) de la carte Ethernet regarde ici dans la rubrique Network&Wireless Drivers :https://www.driverscape.com/manufacturers/brunenit/laptops-desktops/belinea-b.book5/7992

Je pense que ton ordi a une carte qui fait à la fois wifi et ethernet.
Pas d'autre idée, j'en suis désolé.

fgondard
 Posté le 09/11/2018 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Je pense que ton ordi a une carte qui fait à la fois wifi et ethernet.

Ça ça serait surprenant. Wifi et Bluetooth oui mais pas wifi et etnernet.

papyalain01
 Posté le 10/11/2018 à 09:16 
Astucien

Bonjour, surprenant mais pas impossible c'était le cas sur mon HP : wifi Ethernet et BT , une vraie saloperie d'ailleurs, j'ai du mettre une carte Ethernet.

fgondard
 Posté le 10/11/2018 à 13:21 
  Grand Maître astucien

c'était le cas sur mon HP

Peut-être confonds-tu puces intégrées sur la carte mère et carte unique. Autant certains composants peuvent être communs au wifi et au bluetooth, je pense notamment à la partie radio, autant ceux d'une carte ethernet sont spécifiques.

Quoi qu'il en soit on attend la réponse de biloa au sujet d'éventuelles erreurs signalées au niveau du gestionnaire de périphériques.

papyalain01
 Posté le 10/11/2018 à 18:24 
Astucien

Bonjour, oui c'était une carte unique avec une petite antenne ( insuffisante ) et une prise ethernet.
Attendons la réponse et merci pour les précisions

biloa
 Posté le 28/11/2019 à 20:37 
Petit astucien

salut à tous je vous reviensaprès un long silence car j'étaistrèsoccupé et j'avais mis le laptop au tiroir bon voila le problèmen'a pas toujours étérésolu le laptop detect bien le resau Wi-Fi se connecte mais affiche "' no internet '"

mercid'avance

Modifié par biloa le 28/11/2019 20:38
Publicité
fgondard
 Posté le 29/11/2019 à 12:01 
  Grand Maître astucien

Et si tu commençais par répondre à la question posée ?

Et puis aussi, après avoir connecté ce portable avec un câble réseau, dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. Passe par une clé USB pour aller d'un ordinateur à l'autre.

biloa
 Posté le 29/11/2019 à 19:22 
Petit astucien

salut en reponse a ta premiere question oui windows me signale qu il n y a pas d'anomalie signalée et que le périphérique fonctionne normalement

fgondard
 Posté le 29/11/2019 à 19:50 
  Grand Maître astucien

C'est déjà un premier point mais ça veut simplement dire que Windows l'accepte. Ce n'est pour autant qu'il n'y ait pas de problème avec le pilote actuel.

J'attend le résultat de ton ipconfig.

biloa
 Posté le 13/12/2019 à 21:38 
Petit astucien

dows Network Diagnostics

Lien vers une image externe

Issues found There might be a problem with the driver for the Wi-Fi adapt... The wireless network adapter is experiencing problems Set up the wireless network adapter There might be a problem with the driver for the Bluetooth ... The 'Bluetooth Network Connection' adapter is experiencing... Set up the 'Bluetooth Network Connection' adapter There might be a problem with the driver for the Ethernet ad... The wired network adapter is experiencing problems Set up the wired network adapter

Issues found

Network Diagnostics Log File Name: 52B79CAC-DF89-4603-AC75-FDE6A9410252.Repair.Admin.10.etl

Network Diagnostics Log

Not fixed Failed Completed Not fixed Failed Completed Not fixed Failed Completed

< There might be a problem with the driver for the Wi-Fi adapter Windows couldn't automatically bind the IP protocol stack to the network adapter.

Not fixed

The wireless network adapter is experiencing problems Windows Help and Support can provide more information about resolving driver or hardware issues.

Failed

Set up the wireless network adapter Set up the network adapter to communicate with this network. This ensures that both Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) and Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) can be used on the network adapter.

Completed

Network Diagnostics Log File Name: C0D4E3B3-6ED9-4D17-AED8-7F8673D683A4.Repair.Admin.3.etl

< There might be a problem with the driver for the Bluetooth Network Connection adapter Windows couldn't automatically bind the IP protocol stack to the network adapter.

Not fixed

The 'Bluetooth Network Connection' adapter is experiencing problems Windows Help and Support can provide more information about resolving driver or hardware issues.

Failed

file:///C:/Users/BIG%20BOSS/AppData/Local/ElevatedDiagnostics/460911090/20190119...

Page 1 of 2

1/19/2019

File Name:

Windows Network Diagnostics Detects problems with network connectivity. Package Version: 4.0 Publisher: Microsoft Windows

52B79CAC-DF89-4603-AC75-FDE6A9410252.Repair.Admin.11.etl

Set up the 'Bluetooth Network Connection' adapter Set up the network adapter to communicate with this network. This ensures that both Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) and Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) can be used on the network adapter.

Collection information Computer Name: DESKTOP-EV2NMFB Windows Version: 10.0 Architecture: x86 Time: Saturday, January 19, 2019 1:09:49 AM Publisher details

Completed

Network Diagnostics Log File Name: 3057F985-6D87-472C-BC77-DCC40FCC2B82.Repair.Admin.6.etl

< There might be a problem with the driver for the Ethernet adapter Windows couldn't automatically bind the IP protocol stack to the network adapter.

Not fixed

salut j ai ceci apres analyse ( je ne m y retrouve et je ne comprend rien du tout )

The wired network adapter is experiencing problems Windows Help and Support can provide more information about resolving driver or hardware issues.

Failed

Network Diagnostics Log File Name: 52B79CAC-DF89-4603-AC75-FDE6A9410252.Repair.Admin.9.etl

Set up the wired network adapter Set up the network adapter to communicate with this network. This ensures that both Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) and Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6) can be used on the network adapter.

Completed

Network Diagnostics Log File Name: 35B70003-7650-4A49-BEC0-432EE7187084.Repair.Admin.0.etl Detection details

file:///C:/Users/BIG%20BOSS/AppData/Local/ElevatedDiagnostics/4609

fgondard
 Posté le 14/12/2019 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Tout d'abord il ne sert à rien de mettre en lien dans un message un fichier de ton ordinateur. Un lien doit pointer sur une ressource de la toile.

D'autre part ce n'est pas ça qu'il t'a éré demandé : regarder dans le Gestionnaire de périphériques et passer une commande ipconfig. Voir plus haut.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme 'internet limite' sans raison
Mozilla Fire Fox pages web lentes et problème Internet 8
Problème d'accès à internet
Problème de blocage à l'ouverture d'une page internet
Problème débit internet
Probleme acces internet sur PC (tour)
Problème connexion Internet Windows 10
probléme acces à internet pour certains sites
probléme avec l'icône d'accés internet
Problème de lenteur sur internet.