> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 imprter fichier .pst
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gesor
  Posté le 10/11/2018 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installé la messagerie Foxmail et essayé d'importer les contacts en format .pst.

A partir d'Incrédimail., j'ai ce message d'errreur, d'ou ma question que contient ce fichier pst?

Sous quelle forme?

Modifié par gesor le 10/11/2018 14:29
Publicité
fgondard
 Posté le 10/11/2018 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un fichier .pst est celui dans lequel Outlook stocke sa banque de données (messages, carnet d'adresses, etc.). Si tu pars d'Incredimail il faut exporter ton carnet d'adresses dans le format CSV afin de pouvoir l'importer dans Foxmail.

Toutefois il se peut que l'ordre des champs ne soit pas celui attendu par Foxmail. Dans ce dernier ajoute une adresse au carnet, même bidon, et exporte ce carnet au format CSV. Avec Excel ou tout autre tableur acceptant ce format compare ce fichier avec celui obtenu en exportant depuis Incredmail et au besoin modifie ce dernier pour le rendre compatible.

Modifié par fgondard le 10/11/2018 16:08
gesor
 Posté le 10/11/2018 à 16:16 
Astucien

Bonjour FGondard!

Je l'ai exporté en CSV puis converti en txt puis en PST

d'où (certainement) le problème!!

fgondard
 Posté le 10/11/2018 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Un fichier CVS est un banal fichier texte dont chaque ligne contient les champs d'une table séparés par une virgule. Le repasser en txt ne devrait donc pas l'affecter.

Tous les tableurs qui acceptent le format CSV permettent d'afficher un tel fichier avec encolonnage des champs.

Le Marnais
 Posté le 10/11/2018 à 16:53 
Petit astucien

à tous,

Normalement lors de l'installation de Foxmail, le premier écran qui apparaît est un assistant d'importation qui permet de récupérer automatiquement les comptes de messagerie existants sur le PC. Voir capture ci-dessous. (Action réalisée tout récemment sur le PC d'un ami - Résultat de l'import impeccable)

Si l'installation s'effectue sur un nouveau PC, on peut aussi Importer les données d'un compte Outlook, depuis un fichier Outlook PST, etc...Voir capture ci-dessous.

Bon après-midi.

fgondard
 Posté le 10/11/2018 à 17:56 
  Grand Maître astucien

Si j'ai bien compris il s'agit ici d'importer un carnet d'adresses géré par Incredimail, et non les paramètres d'un compte géré avec Outlook.

Le Marnais
 Posté le 10/11/2018 à 18:35 
Petit astucien

@ fgondard : Oups, Et oui, vu la question, je suis tombé dans le piège Je suis resté bloqué sur PST et la demande pour essayer d'importer les contacts en format .pst dans Foxmail. J'ai zappé Incredimail et fichier PST.

Par contre dans Foxmail, je ne me souviens pas avoir vu de fonctionnalité spécifique pour importer séparément les contacts. Par contre, suite à l'import du .pst, que j'avais réalisé, on les retrouvait bien lors de la rédaction d'un mail.

A +

fgondard
 Posté le 10/11/2018 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Par contre, suite à l'import du .pst, que j'avais réalisé, on les retrouvait bien lors de la rédaction d'un mail

Normal, le fichier .pst contient tout comme le profile Thunderbird.

gesor
 Posté le 11/11/2018 à 10:40 
Astucien

Si ce n'est pas trop vous demander, pourriez-vous me donner 1 exemple de "contenance" de fichier PST (avec 1 fausse adresse)

par exemple, après j'essayerai de bidouiller éventuellement...

Publicité
Le Marnais
 Posté le 11/11/2018 à 14:32 
Petit astucien

Comme déjà précisé avant, un fichier de données Outlook .pst contient l'ensemble des messages, le carnet d'adresses, le calendrier les tâches. Donc difficile de te donner un exemple de fichier .pst.

Ce que tu souhaites c'est importer uniquement tes contacts issus d'Incredimail vers Foxmail.

Or comme indiqué hier dans mon message de 18h35 : Par contre dans Foxmail, je ne me souviens pas avoir vu de fonctionnalité spécifique pour importer séparément les contacts. (sur version Foxmail 7.29 portable installée sur clé USB)

As tu regardé sur ta version et as tu trouvé cette fonctionnalité d'import de carnet d'adresses/contacts ?

Tu peux toujours tenter depuis ton fichier contenant les données de tes contacts en .csv.

Une solution serait de transformer le contenu de ton courrielleur Incredimail en fichier .pst et ensuite de l'importer dans Foxmail qui offre cette fonctionnalité. Mais à priori applications payantes, VOIR ICI ou LA Peut-être existe t'il d'autres applications gratuites.

Tu peux aussi te renseigner sur le Forum Foxmail sur CE LIEN

Bon dimanche.

fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 15:33 
  Grand Maître astucien

je ne me souviens pas avoir vu de fonctionnalité spécifique pour importer séparément les contacts.

Je viens de jeter un coup d'œil sur quelques articles diffusés sur la toile. Celui-ci par exemple. Cette fonction semble exister mais ces articles étaient assez anciens. Il serait quand même surprenant qu'elle ait disparu sur les versions récentes.

Quoi qu'il en soit je ne comprends toujours pas ce que viens faire cette histoire de fichiers pst alors qu'on parle d'Incredimail.

Le Marnais
 Posté le 11/11/2018 à 16:06 
Petit astucien

fgondard à écrit :

Je viens de jeter un coup d'œil sur quelques articles diffusés sur la toile. Celui-ci par exemple. Cette fonction semble exister mais ces articles étaient assez anciens. Il serait quand même surprenant qu'elle ait disparu sur les versions récentes.

Oui, de même, j'ai parcouru des articles et ce n'est pas très clair. Celui que tu donnes en lien date de 2007. C'est la raison pour laquelle j'ai mis à l'attention de notre ami gesor, le lien du forum Foxmail.

Quoi qu'il en soit je ne comprends toujours pas ce que viens faire cette histoire de fichiers pst alors qu'on parle d'Incredimail.

C'est notre ami gesor, qui dans son 1er message parle de .pst : J'ai installé la messagerie Foxmail et essayé d'importer les contacts en format .pst. D'ailleurs ce matin (10h40) il demande un exemple de .pst.

Il ne nous a pas expliqué pourquoi transformer son import de contacts en fichier .pst ? Peut-être a t'il justement vu la fonctionnalité d'import de .pst dans Foxmail.

Attendons de voir sa/ses réponses.

Modifié par Le Marnais le 11/11/2018 16:07
fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Oui mais dans la copie d'écran il y a "format csv" d'où mon incompréhension. C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.

Le Marnais
 Posté le 11/11/2018 à 18:26 
Petit astucien

On est d'accord.

C’est peut-être le nom que gesor a donné à son fichier d'export depuis Incredimail, C:\Users\Moi\Desktop\Contacts Incredimail exportés (format csv).pst

Fichier qu'il dit avoir exporté en CSV puis converti en txt puis en PST. Et converti de quelle façon ? (c'est sur que le résultat des ces conversions doit pas être très net)

A +

fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 19:09 
  Grand Maître astucien

Fichier qu'il dit avoir exporté en CSV puis converti en txt puis en PST. Et converti de quelle façon ?

J'avais mal lu (csv --> txt --> csv). Un convertisseur comme celui mentionné ici ne fait, si j'ai bien compris, que créer un message dans Outlook à partir d'un fichier txt. Ce qui peut se faire avec une simple macro.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
télécharger un fichier pdf
Fichier volumineux
je n'arrive pas à télécharger un fichier avec firefox
modification du fichier d'adresse
Fichier winmail.dat
expédition fichier par courrier
Envoi d'un gros fichier de 6 Go gratuit et Fr ?
Partage de fichier avec LiveBox et répéreur
Télécharger un fichier d’un serveur directement sur Google drive ? Possible
Probleme de lecture de fichier vidéo sur FIRE FOX
Plus de sujets relatifs à imprter fichier .pst
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux