| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'installer Thunderbird et j'ai très souvent le message : "Le serveur s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau". De plus parfois les messages ne s'enregistrent pas dans "message envoyé" Les paramètres sont IMAP / SSL/TLS port 993 De quoi peuvent venir ces problèmes ? Le réseau fonctionne bien
D'autre part, je souhaiterais passer de IMAP à POP pour tester mais bien qu'avec des paramètres Pop (pop.sfr.fr port 995 SSL /TLS le type de serveur reste IMAP En IMAP cela m'irait bien mais cela ne fonctionne pas très bien. Merci pour vos conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Lors de la déclaration d'un compte dans un courrielleur, Thunderbird ou un autre, le choix entre IMAP et POP est définitif. Il faut supprimer le compte de la liste de ceux gérés par le courrielleur et le redéclarer. | |||||||
Petit astucien | Merci cela a-t-il des probabilités de résoudre le problème ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour BCHC64 Il m'arrive à moi aussi d'avoir ce message de Thunderbird : "Le serveur s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau" Qui, chez moi, est souvent suivi par :" Renouvelez votre envoi ou bien essayez plus tard" Je suis en POP et sur SFR Mais j'ai remarqué que ce problème ne survient que dans 2 cas :
Et plus fréquemment sur des envois groupés Mais comme ce problème est rare, je prends patience, répartis mes pièces jointes sur plusieurs envois ou recommence un peu plus tard Modifié par Papibois le 12/11/2018 16:00 | |||||||
Petit astucien | Merci Par contre je viens de vérifier la vitesse d'envoi Elle est de 0.688 Mb Cela n'est pas terrible. Il est possible de dire au serveur qu'il reste connecté plus longtemps ? A priori cela ne vient pas de sfr ? Bonne journée à tous Modifié par BCHC64 le 13/11/2018 12:23 | |||||||
Petit astucien | j'ai une question complémentaire : là où je me trouve le fai est orange Comme mon email est en sfr j'ai mis serveur entrant et sortant enimap et smtp sfr Peut-être devrai-je mettre le serveur sortant en smpt.orange.fr Merci pour vos conseils
| |||||||
Astucien ![]() | BCHC64 a écrit : J'ai cherché cela mais n'ai rien trouvé Modifié par Papibois le 13/11/2018 13:58 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'ai souvent le message au bout de quelques minutes dans ma boîte mail " le serveur imap s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau. ". J'utilise thunderbird et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. D'Autres avaient déjà posé la question avant moi. Que puis - je entreprendre pour régler ce problème? Grand merci d'avance et bonnes fêtes à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|