> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Baisse de ma bande passante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 13/11/2018 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis 3 mois je constate une baisse importante de ma bande passante chez Free. De 2.2 Mo je suis actuellement à 1.2 Mo.

J'ai appelé chez Free qui constate effectivement un problème sur ma ligne et m'envoie un technicien. Ce dernier contrôle l'état de ma ligne et tout est parfait mais il constate aussi que le le débit qui devrait être d'environ 9 Mo est de 1,2 Mo.

Free ouvre donc un ticket d'incident et par 3 fois il m'a fallu les rappeler car il n'y avait aucune amélioration.

Ce soir je viens de recevoir un mail et j'aimerais avoir votre avis pour la suite à donner.

Merci.

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services œuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Sincères salutations,
L'équipe Free

Cher Freenaute,

Publicité
gpa2loq
 Posté le 13/11/2018 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas trop de solution, mais si tu es encore abonné à orange pour ton téléphone fixe ça risque d' être le parcours du combattant pour toi entre Free et Orange qui vont se renvoyer la balle

par contre si tu es en "dégroupage total" c' est à Free de se dépatouiller pour la qualité de la ligne, donc le leur rappeler.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22487

bon courage

fgondard
 Posté le 13/11/2018 à 19:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Renvoi de balle classique entre le FAI et FT. Et comme tu n'es sans doute plus client FT, tu n'as que Free comme interlocuteur qui n'a aucune raison de se bouger le c.. pour les titiller.

Tu fais un test d'elligibilité sur Degrouptest et tu nous donnes les caractéristiques physiques de la ligne : longueur et affaiblissement théorique. On en déduira l'ordre de grandeur du débit auquel tu pourrais prétendre mais sans préjuger dela qualité réelle de cette ligne.

As-tu dans un tiroir un quelconque modem routeur, voire un simple modem ADSL en ethernet, ou peux-tu t'en faire prêter un ? Hsitoire de voir si la Freebox est inocente.

Patoche
 Posté le 13/11/2018 à 19:56 
  Astucien

Je suis en dégroupage total et pas de ligne chez Orange.

Je pense que c'est Free qui bride car je suis dans une petite commune qui ne cesse de s'agrandir à vitesse grand V et il n'arrive peut-être pas à fournir.

Il faudrait qu'il me donne le test fait par FT mais je ne sais pas si je l'aurais.

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

fgondard
 Posté le 13/11/2018 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas un test de débit que je t'ai demandé de faire mais un tests d'éligibilté. Mais déjà on voit ici 10 Mbits/s et non 2 comme tu le dis, en confondant octets et bits.

Par ailleurs le débit de ta ligne est indiqué dans lesmenus de configuration de ta Freebox.

Patoche
 Posté le 13/11/2018 à 21:13 
  Astucien

Je ne confonds pas octet et Mo.

Avant ces problème j'avais une bande passante de 2.2 Mo et maintenant je n'ai plus que 1.2 Mo

Ce n'est pas une Freebox mais une Box Crystal et dans les menus il n'y a pas le débit d'indiqué.

Patoche
 Posté le 14/11/2018 à 09:45 
  Astucien

Non sans mal je viens d'avoir une personne de chez Free qui m'a confirmée qu'aucune demande n'avait été faîte auprès d'Orange (alors qu'il m'avait été dit qu'il en faisait la demande) et que c'est Free qui n'est plus en mesure de me redonner la bande passante que j'avais avant.

C'est bien parce qu'il y a de nouveaux arrivants sur la commune dont certains sont chez Free et il diminue ma bande passante ainsi que chez mon voisin pour en donner aux nouveaux arrivants.

Donc je vais quitter Free pour aller voir chez Bouygue ou chez Orange.

Je crois me rappeler que Orange avait fait cela aussi il y a quelques années.

Cdlt.

Patoche
 Posté le 15/11/2018 à 18:54 
  Astucien

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

J'avais, suite à mon post du 13/11 un peu plus haut sur PCA, porté aussi mon problème avec Free sur le site de l'ARCEP.

J'avais indiqué à mon dernier interlocuteur de chez Free que j'allais résilier mon abonnement et voir sous d'autres cieux.

Aujourd'hui je rentre chez moi vers 16h, après être passé chez Bouygues pour voir ce qu'il avait à me proposer, quand mon téléphone portable sonne.

C'est une personne de chez Free à Bordeaux qui s'est présentée en me donnant son nom et qui me demande ce qui se passe concernant mon problème de bande passante mais aussi pourquoi je voulais résilier mon abonnement.

Je lui explique en détail mes problèmes ce qui lui permet de voir s'il y a cohérence avec ce qu'ils enregistrent et ce que je lui dis et lui signale que les opérateurs et opératrices m'avaient pris pour un imbécile en me faisant croire que Free allait contacter Orange pour tester ma ligne ce qui n'a jamais été fait et qu'il fallait maintenant que je me contente de ma bande passante.

Il a testé ma ligne et m'a affirmé qu'il y avait près d 15 Mo qui arrivaient à ma box.

Après un aimable échange qui a duré environ 15 mn il m'a été proposé de prendre la Freebox mini 4K.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Je paierai les frais de 65€ mais en contrepartie ils m’offriront 3 mois d’abonnement ce qui me fera un reliquat de 25€.

Je reviendrais vers vous quand se sera fait pour vous dire si mon problème est résolu.

Cdlt.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
60,97 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 60,97 € livré
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 55,45 €. Comptez 5,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,97 € livré. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bande passante. Qu'en pensez-vous ?
Déconnexions multiples et bande passante.
Bande passante
j'ai testé ma bande passante
Bande passante hyper instable sur une seule machine
Bande passante 2 FAI différents, même vecteur !
prise gigogne influe considérablement sur bande passante
Téléchargement. bande passante occupé à 100%
Bande passante ?
Comment exploiter toute sa bande passante en téléchargements???
Plus de sujets relatifs à Baisse de ma bande passante
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux