× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Etendre mon réseau internet avec un cable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Frink
  Posté le 15/11/2018 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, J'ai cherché la réponse à ma question dans le forum avant de venir la poser ici mais la réponse doit être trop évidente pour tout le monde sauf pour moi ... J'ai ma freebox dans une maison. Je souhaite amener internet (RJ45 et WIFI) dans une maisonnette à 50m via un cable ethernet. Nous vivons en colocation donc pas besoin d' isoler les 2 réseaux. 1/ Quelle qualité de cable dois-je installer? 2/ Est ce un swith de ce type que je dois installer dans la maisonnette? https://www.touslescables.com/b.php?a=L0L2wi-___-frs&c=Voi&h=17683/ Ou bien un routeur ? https://www.touslescables.com/routeur-wifi-ac-L5AL-163.html4/ Je regarde aussi les points d'acces, mais je ne comprend pas si le signal est alimenté par wifi ou par cable. Il me faudrait plusieurs prise RJ45 pour que plusieurs personne puissent se connecter. https://www.touslescables.com/point-acces-wifi-300-L3AL-1212.htmlMerci d'avance pour votre aide, Bonne journée, Frink

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 70.0.3538.77

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/11/2018 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 15/11/2018 à 12:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'usqu'à 100 m pas de problème avec un câble réseau mais comment comptes-tu le passer ? En aérien et en hauteur 50 m c'est trop long (poids du câble). L'idéal est de prévoir une gaine entérrée, à une profondeur suffisante pour qu'il ne soit pas à la merci d'un coup de bêche malencontreux et avec un grillage avertisseur pour parer à toute éventualité. Mais si tu n'es que locataire ...

Le câble cat 5e F/UTP suffit même pour du Gigabit. Du câble blindé n'est vraiment utile qu'en présence d'un environement électomagnétique perturbé (genre une usine ou un transo EDF à proximité).

Pour avoir à la fois ethernet et du wifi à l'autre bout il faut en théorie un commutateur ethernet (ethernet switch) et, connecté dessus, un point d'accès wifi. Au vu du coût cumulé de ces deux appareils il est peut-être plus intéressant d'utiliser un routeur intégrant les deux et de ne l'utiliser que pour ces seules deux fonctions. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature est consacré à ce type de montage).

Tu dis "pas besoin d'utiliser d'isoler les deux réseaux" mais, en te contentant de cette solution, il n'y aura bien qu'un seul réseau local. Toutes les stations pourront accéder aux autres quel que soit l'endroit où elles se situent.

Modifié par fgondard le 15/11/2018 13:01
Frink
 Posté le 15/11/2018 à 13:07 
Nouvelle astucienne

Bonjour Fgondard!

Merci de ta réponse!

Je compte passer mon cable dans une gaine enterrée. J'ai fais une mesure réelle pour les 50m.

Est ce que l'un ou l'autre de ces modeles correspond à ce que tu me proposes?

1/ Routeur ethernet wifi 23E :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VVHONRM/sr=1-3/qid=1384010716/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1384010716&seller=&sr=1-3&th=1

2/ Routeur ethernet Wifi 63E:

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR940N-Routeur-Wi-FI-Ethernet/dp/B01LLAK1SI/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1542270594&sr=1-1&keywords=TP-Link%2BTL-WR940N&th=1

Apperement le 2eme est plus puissant que le premier, mais je n'ai peut etre pas besoin de la capacité du 2eme. Sais tu à quoi correspondent les Mbps annoncés? En tout cas la maisonnette est peite et je n'ai pas besoin d'un sigal wifi super puissant

fgondard
 Posté le 15/11/2018 à 13:42 
  Grand Maître astucien

pperement le 2eme est plus puissant que le premier,

Il n'y a pas de notion de puissance pour un routeur.

Le 2e est beaucoup moin cher car c'est un modèle en fin de vie ne bénéficiant pas des améliorations récentes (ports ethernet 100 Mbits/s et wifi en 802.11.n limité à 100 Mbits/s). Sur l'autre les ports ethernet sont en 1000 Mbits/s et le wifi est bi-bande avec du 802.11.ac en 5 MHz. Il intègre aussi un port USB et serveur de fichiers qui permettent de s'en servir comme d'un NAS.

Sais tu à quoi correspondent les Mbps annoncés?

Les débits wifi annoncés sont les débits maximum théoriques. Dans la pratique ils sont largement inférieurs. Et pour bénéficier du 802.11.AC il faut que l'adaptateur réseau de la station accepte aussi cette norme.

En tout cas la maisonnette est peite et je n'ai pas besoin d'un sigal wifi super puissant

La puissance du signal wifi est limitée réglementairement et elle est donc la même pour tous les appareils. Cependant les antennes peuvenet faire la différence.

Il n'y a pas que l'éloignement qui influe mais aussi et surtout la présence d'obstacles en dur. Le plus grand débit permis par le 5 MHz se paie par une diminution de la portée et de la faculté de traverser ces fameux obstacles.

Si tu n'es pas en accès fibre 100 Mbits/s (sans doute beaucoup moins en wifi) sont largement suffisants pour ce qui est du traffic internet. Sans besoin spécifique de transfert de fichiers à haut débit entre stations, y compris la Freebox, j'opterais pour le TL-WR940N dont le prix est réellement attrayant (attention, prévoir en plus les frais de port sur cette offre).

Si tu optes pour cette solution il faut bien garder en tête que le routeur ne sera pas utilisé pour cette fonction mais seulement pour son commutateur ethernet et son point d'accès wifi. Encore une fois regarde sur mon site où tout est expliqué et demande des précisions si tu butte sur quelque chose.

Frink
 Posté le 15/11/2018 à 14:18 
Nouvelle astucienne

Salut,

Je commande le moins cher!

Merci pour tes réponses!

Bonne journée,

Frink

Frink
 Posté le 15/11/2018 à 14:33 
Nouvelle astucienne

Salut Fgondard,

Encore une question si tu peux ...

J'entend sur un autre forum que je ne peux pas fabriquer un cordon (avec le vable que je vais enterrer) avec 2 males RJ45, car ca ne sera pas compatible avec ma box et avec le switch. C'est ce que tu penses aussi?

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/etendre-internet-ethernet-sujet_35500_1.htm#t1046454

fgondard
 Posté le 15/11/2018 à 14:48 
  Grand Maître astucien

Discussions un peu oiseuse. Tu prends du câble souple (multibrin) cat 5e F/UTP (celui qu'on trouve le plus souvent au brico-merlin du coin) et tu oublies ces histoires de blinbage et de terre. De toute façon les prises RJ45 ne sont pas toutes blindées avec mise à la masse.

Les prises murales RJ45 sont généralement auto-sertissables et on trouve maintenant des fiches elles aussi auto-sertissables ce qui évite d'investir dans une pince à sertir.

Frink
 Posté le 15/11/2018 à 15:03 
Nouvelle astucienne

En fait j'ai deja une pince a sertir, et je peux prendre des RJ45 avec mise à la masse si ca fait la difference.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/11/2018 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Encore une fois laisse tomber ces histoires de blindage sous peine de complications inutiles (problèmes d'iso-potatentialité des terres).

Frink
 Posté le 19/11/2018 à 12:48 
Nouvelle astucienne

ok merci beaucoup!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Relier 2 ordi avec un seul cable internet
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
probleme d'accés internet avec un reseau CPL
Creer un reseau avec une imprimante et internet
réseau maison avec wi-fi sans internet ?
Réseau Vista et XP avec accès Internet 3G Bouygues
problème accès internet avec réseau local
Partage internet en wifi sur reseau avec routeur
Plus de sujets relatifs à Etendre mon réseau internet avec un cable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux