> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Post a supprimer, merci : Erreur...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzone
  Posté le 18/11/2018 @ 06:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Post a supprimer, j'ai trouvé une solution plus rapide... Merci

Modifié par orsayzone le 25/11/2018 08:01
Publicité
fgondard
 Posté le 18/11/2018 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le débit sur ton réseau local n'a rien à voir avec celui de ton accès à internet. Le tout c'est que le réseau local ne soit pas un frein et dans ton cas ce ne sera jamais le cas, même en 10 Mbits/s. Mais avec un commutateur 1000 Mbits/s les éventuels échanges entre deux stations, elles mêmes équipées d'une carte Gigabit, se feront beaucoup plus vite.

Le choix dépend donc de tes équipements et de ton besoin. La mode étant au Gigabit, les commutateurs 100 Mbits/s sont des produits en fin de vie et donc souvent beaucoup moins chers..

Michel PERRIN
 Posté le 18/11/2018 à 17:03 
Petit astucien

Bonjour,

Si ce n'est qu'une question de prix :!

Switch ethernet Gigabit pas cher

Bien sûr, ça vient de loin mais ça marche !

Fais le bon choix...

fgondard
 Posté le 19/11/2018 à 09:57 
  Grand Maître astucien

@fgondard, du coup tu n'as pas répondu a ma question... ( ou j'ai rien compris...)

C'est que je n'ai pas été clair.

Quand tu dis que le débit sur ton accès à internet est "3 Gigas" (octets ou bits par seconde ?) on a du mal à y croire. Sur les meilleurs accès via la fibre le débit ne dépasse pas quelques centaines de Mbits/s. J'ai donc supposé que tu confondais les préfixes mega et giga et que, comme tu pécises être à la campagne, tu n'as que 3 Mbits/s. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré aux préfixes multiplicateurs.

Dans ces conditions que le débit sur le réseau local soit de 10, 100, ou 1000 Mbits/s ne va pas changer celui sur ton accès à intenet qui est bien en dessous. Qu'une peite route débouche sur une 4 voies ou une autoroute ne va pas changer la vitesse sur laquelle on peut y rouler.

Gazby
 Posté le 19/11/2018 à 19:45 
Astucien

Bonsoir,

Maintenant qu'on t'a tout expliqué j'ajoute que comme la Freebox v5 la v6 dispose de 4 ports internet qui sont reliés à un switch interne à la Freebox. Donc avec ton switch de 5 ports en plus tu peux tout brancher sans acheter quoi que ce soit d'autre. Tu branches le switch sur un des ports du boitier ADSL et tu utilises les 3 autres comme tu le ferais avec un switch.
Comme lorsqu'il y a un problème ADSL la Freebox ne fonctionne plus, je te conseille de relier les équipements qui doivent pouvoir communiquer entre eux hors réseau internet sur ton switch à 5 ports.

En ce qui me concerne j'ai acheté un switch à 8 ports pour visionner facilement le trafic avec les leeds en façade.
C'est le troisième switch que j'achète et ils sont tous de la marque Netgear. Le dernier a des ports gigabits.
Je n'ai jamais eu de problème avec les switchs de cette marque de matériel.

A+ Gazby.

fgondard
 Posté le 19/11/2018 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Donc avec ton switch de 5 ports en plus tu peux tout brancher sans acheter quoi que ce soit d'autre.

On croit comprendre dans le message initial que toutes les stations sont éloignées de le Freebox.

Gazby
 Posté le 19/11/2018 à 20:22 
Astucien

Eh oui en effet finalement ce serait peut-être plus simple de tirer deux fils de câble téléphonique sur 15 mètres !

fgondard
 Posté le 20/11/2018 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Aucune incidence sur les flux internet. C'est uniquement sur les flux entre deux stations que tu seras pénalisé dans le cas où les deux seraient été équipées de cartes réseau pouvant travailler à 1000 Mbits/s,.

fgondard
 Posté le 20/11/2018 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pourtant pas compliqué.

Via internet, chaque seconde il n'arrive au maximum que 3 Mbits. Si tu les fait passer par un canal qui peut en véhiculer 100 dans le même temps il n'y a pas de problème.

Par contre si tu fais transiter des données d'un ordinateur à l'autre, ou de ton décodeur TV à un ordinateur, même si tous ont des cartes ethernet pouvant fonctionner à 1000 Mbits/s, le débit sera limité à 100 Mbits/s si le commutateur qui les relie ne permet que ça.

Imagine une chaîne de 3 personnes qui se passent des objets de la main à la main. Même si les deux qui sont à chaque bout peuvent en manipuler un toutes les deux secondes, si celle qui est dans le milieu a besoin de quatres secondes par objet, la chaine ne pourra faire passer que 15 objets par minute. Le plus lent impose sa cadence à tous.

Modifié par fgondard le 20/11/2018 15:12
Publicité
Gazby
 Posté le 20/11/2018 à 15:58 
Astucien

Bonjour,

Voici une explication simple.

Ce qui vient d'internet arrive à la vitesse maximum de 3 mégabits vers la Freebox puis va vers le switch et les périphériques reliés à celui-ci.
Maintenant si des périphériques reliés au switch "discutent entre eux" la vitesse est celle que permet le switch et les cartes réseaux des périphériques connectés.
C'est la vitesse du périphérique le plus lent qui discute avec un autre qui est utilisée.

Exemple avec un switch à 100 mégabits: Mon ordinateur toto avec une carte à 100 à mégabits discute avec mon ordinateur titi qui a aussi une carte à 100 mégabits. Les transferts se feront à la vitesse maximum de 100 mégabits.

Mon ordinateur toto avec une carte à 100 à mégabits discute avec mon ordinateur titus qui a une carte à 10 mégabits. Les transferts se feront à la vitesse maximum de 10 mégabits.

Mon ordinateur Supertoto avec une carte à 1000 mégabits discute avec mon ordinateur Supertiti qui a aussi une carte à 1000 mégabits. Les transferts se feront à la vitesse maximum de 100 mégabits qui est celle du switch.

Exemple avec un switch à 1000 mégabits c'est à dire un switch gigabit:
Mon ordinateur toto avec une carte à 100 mégabits discute avec mon ordinateur titi qui a aussi une carte à 100 mégabits. Les transferts se feront à la vitesse maximum de 100 mégabits.

Mon ordinateur toto avec une carte à 100 mégabits discute avec mon ordinateur titus qui a une carte à 10 mégabits. Les transferts se feront à la vitesse maximum de 10 mégabits.

Mon ordinateur Supertoto avec une carte à 1000 mégabits discute avec mon ordinateur Supertiti qui a aussi une carte à 1000 mégabits. Les transferts se feront à la vitesse maximum de 1000 mégabits.

Tous les exemples ci-dessus avec une connexion internet.
Quel sera la vitesse maximum de transfert entre tous ces ordinateurs reliés au switch et internet en passant par la Freebox ?
Eh bien les cartes et les switch sont plus rapides que le débit sur internet mais les périphériques ne peuvent recevoir qu'à la vitesse de transfert que permet internet soit 3 mégabits.
Par contre si ces périphériques échangent des données entre eux la vitesse est celle donnée dans les exemples ci-dessus.

En espérant avoir été suffisamment clair,
a+ Gazby.

Modifié par Gazby le 20/11/2018 16:02
Gazby
 Posté le 21/11/2018 à 11:14 
Astucien

Bonjour,

orsayzone sur un forum informatique il faut aider les gens. Comme tu ne comprends pas par l'exemple il reste la solution médicale. Lance ton navigateur et tape dans le moteur de recherche Dieti Natura.
Une fois sur le site tu achètes du Ginkgo Biloba en choisissant la formule qui te plaît le plus.
Ce complément alimentaire provoque la repousse des neurones.

A+ Gazby.

Gazby
 Posté le 21/11/2018 à 12:28 
Astucien

Bonjour mon cher orsayzone.

Je ne me moque pas de vous puisque je vais de ce pas m'en commander deux boîtes sur internet.
C'est un produit très efficace. Vous n'êtes pas obligé de suivre mon conseil. Le forum n'est pas déserté comme vous le dites puisque depuis des années je lis ce que les internautes y écrivent pour m'instruire.
Il faut aussi aimer un peu les autres pour les aider et c'est vrai que c'est une valeur qui se perd !
Pour beaucoup le temps c'est de l'argent et ils n'ont donc pas de temps à donner aux autres.
Pour la réponse à votre question je pense que si vous lisez ce que fgondard vous a expliqué vous aurez un aspect complémentaire à ma réponse.

Il vaut mieux comprendre la logique des choses plutôt que de suivre à la lettre des instructions car ça permet ensuite de se débrouiller par soi-même.

A+ Gazby.

fgondard
 Posté le 21/11/2018 à 13:20 
  Grand Maître astucien

Oui/Non, si j’achète un switch 10/100 ralentira ma connection ? J’attendais : OUI ou NON....

Il t' a été répondu clairement sur cette question : non. Et il t'a été dit pourquoi : 3 c'est moins que 100.

Toutefois, dans l'espoir que cela puisse éclairer ton choix, il t'a été précisé qu'un réseau local ne se servait pas seulement pour l'accès à internet mais pouvait aussi servir a des échanges entre les différents appareils connectés à ce réseau local. Après est-ce que cela a de l'importance pour toi ou non, il n'y a que toi qui le sache. Et ce n'est pas se savoir quels sont ces appareils qui compte mais ce que tu en fais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion USB ethernet pour adaptateur HD de télévision
Quel CPL choisir pour remplacer celui çi
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
Quel Canal choisir pour ma connection
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
En France pour 3 mois quelle connexion choisir?
Ethernet connexion unique pour 2 appareils ?
quel debit avez vous sur votre reseau en ethernet?
Problème de connexion ethernet pour deux pc.
Plus de sujets relatifs à Post a supprimer, merci : Erreur...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux