> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Difference ethernet a wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chwint
  Posté le 20/11/2018 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous voila mon probleme je n ai pas beaucoup de debit 4.2 mega je suis chez orange

avant en wifi j avais quasiment pas de perte quand je telechargeais j etais au environ de de 450/500 ko/s et maintenant j atteinds a peine les 180ko/s est ce possible d avoir une telle difference entre l ethernet et le wifi sachant que rien n a changé

Publicité
razibus
 Posté le 21/11/2018 à 13:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, oui c'est possible il suffit que dans l' armoire du nœud de dérivation pas de chez toi donc un peu d'oxydation et c'est une perte il y a un tas de critères qui rendent possible une chute de débit chez Orange tu as intérêt à les secouer c'est toujours bon chez eux Normalement ? c'est plutôt l 'inverse le téléchargement est plus rapide en Ethernet qu' en WiFi

PatrickD
 Posté le 21/11/2018 à 14:45 
  Astucien

chwint,

Lorsque je constate une baisse de débit, je redémarre ma LiveBox, et cela règle bien souvent mon problème.
Mais lorsque cela est excessif et durable, il faut le signaler à moultes reprises à Orange. Cela m'est arrivé, souvent lorsque le temps passait à la pluie et il y avait des raccords médiocres sur la ligne, enfin ils ont fini par remplacer les câbles sur la ligne qui me desservait. depuis plus de souci, mais il m'a fallu plusieurs appels et quelques mois de patience et d'acharnement.

fgondard
 Posté le 21/11/2018 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La vitesse de téléchargement d'un fichier dépend de nombreux facteurs, du débit autorisé par sa connexion mais aussi de la disposnibilité du serveur, de l'encombrement des différents tonçons empruntés, du débit sur son réseau local, des pergormances de sa machine, etc. De plus, si plusieurs de ses équipements (dont le décodeur télé) sont en concurrence pour l'accès à internet, le débit disponible est partagé entre eux. Il est donc difficile de comparer des résultats observés à des instants différents et dans des conditions différentes.

Si quelques fois le wifi peut être un frein, ce qui n'avait pas l'air d'être ton cas, ce n'est jamais le cas d'une connexion en ethernet (sauf éventuellement avec un accès fibre).

Pour connaître le débit autorisé sur ta connexion au FAI regarde dans les menus de configuration de ton modem routeur.

La description de ta config parle de Wanadoo. Une MàJ semble nécessaire.

chwint
 Posté le 22/11/2018 à 08:33 
Petit astucien

Merci pour vos reponses c est cool je vais voir avec orange et est ce possible comme il passe la fibre par chez moi en ce moment il y est des perturbations et est ce que ca vaut le coup d installer est amplifacateur wifi ou pas sachant que ma box et mon pc sont distant d a peine 2/3 metres merci d avance

razibus
 Posté le 22/11/2018 à 09:07 
  Astucien

Re je ne suis pas sur qu'un amplificateur Wifi soit nécessaire..s'ils passent la fibre... mais vérifier ton débit te donnera plus d'éclairage? je répète mais la connexion Wifi normalement??? à moins que? n'accélère pas le téléchargement au contraire .. contact Orange mais re contact etc jusqu'a ce qu'ils se déplacent. Bon courage.

Jean_Aymard
 Posté le 22/11/2018 à 09:18 
  Astucien

Bonjour

Si tu peux avoir la fibre, et connecter ton PC à ta Box avec un câble Ethernet c'est la solution idéale

La vitesse en download et upload n'aura rien à voir avec celle du Wifi.

fgondard
 Posté le 22/11/2018 à 09:44 
  Grand Maître astucien

On se demande ce qu'un répéteur wifi, et non un amplificateur, vient faire dans cette histoire quand la question concerne une connexion en ethernet.

razibus
 Posté le 22/11/2018 à 09:49 
  Astucien

fgondard tu as écris ce que je n'avais osé faire....

Publicité
chwint
 Posté le 22/11/2018 à 10:04 
Petit astucien

Excuse moi fgondard je me suis surement mal exprimé ce que je voulais dire c est que sur ma box orange il me dit que j ai 4.2 mega et quand je telecharge en wifi j atteinds les 180 ko/s ce qui me parait peu par rapport a avant les 450ko/s en wifi est ce que ca peux venir de ma carte reseau qui bride

fgondard
 Posté le 22/11/2018 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Sur une Livebox 2 les débits descendants et montants sont indiqués dans Assisatance\Informations système, onglet DSL. Si tu as 4 et des brouettes Mbits/s tu peux espérer télécharger à une vitesse de l'odre de 4 à 500 Koctets/s, ce que tu dis avoir déjà constaté.

Es-tu sûr quand tu constates cette vitesse beaucoup plus faible que rien d'autre n'est en train d'accéder à internet (MàJ sur un autre PC, télé allumée, etc.) et que c'est pareil sur tous les sites ?

Le wifi est un mode de connexion au débit non prévisible et sujet à fluctuations. À une si courte distance du point d'accès on peut supposer que le débit nominal est au plus proche du débit maximum théorique permis par la norme. Cependant le canal utisé étant partagé entre toutes tes stations et aussi entre toutes celle du voisinage qui se servent du même, le débit effectif peut être très inférieur. Fais des essais en changeant de canal sur ta Livebox.

Il se peut aussi que le problème vienne de ton ordinateur lui-même. Il suffit de comparer avec des test faits en connexion ethernet. Si quelque chose mobilise l'accès à internet à ton insu le problème sera identique à celui constaté en wifi.

Jean_Aymard
 Posté le 22/11/2018 à 14:56 
  Astucien

Bonjour

Tu peux utiliser ce testeur de connexion à internet

https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

Tu y trouveras tes résultats, ta vitesse upload et download mais aussi celle de tes voisins

Ici du Wifi sur un réseau ADSL

----

----

----

----

Et comme tu peux le voir les performances des 4 FAI

Modifié par Jean_Aymard le 22/11/2018 14:57
razibus
 Posté le 22/11/2018 à 16:18 
  Astucien

Jean_Aymard merci pour le lien très clair et édifiant → Mes Favoris

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
différence wifi et ethernet?
Connexion internet impossible en ethernet après avoir été en WIFI
Adresse IP Ethernet / WiFi
wifi lent - Ethernet plus rapide
Différence folle de débit entre wifi et CPL
Ethernet sur répéteur Wifi
Aucun réseau WIFI, ethernet ok
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Ethernet & Wifi
Ethernet bloque WiFi